Je perd le processeur !!!!

Sleg -  
 sleg -
Bonjour tout le monde,
J'ai un drôle de problème ! Lorsque j'utilise le processeur assez fortement, parfois après 30 min ou 1 heure, tout se bloque. dans le gestionnaire des taches, l'utilisation du proc est à zero MEME pour les processus inactifs ! Je peux toujours naviger parmis les fenêtres ouverte mais c'est tout !

Alors j'ai regardé le temperature du processeur (P4 2.4GHz HT), il ne chauffe pas : 39°
la carte mere non plus (Asus P4S800), elle dépasse pas les 35°
Par contre, l'alimentation 12V est souvent (toujours) à env 11.15V. Ca pourrait être ça ? Si oui qu'est ce que je peux y faire ? Sachant que j'ai le problème depuis peu je penses pas que ce soit ça !

Si quelqu'un a deja eu le probleme, ça m'interresse !
(PS : Je suis sous Win 2003 avec plus de 512Mo de Ram.)

5 réponses

bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

Salut
Comme il est planté, ça ne veut pas dire grand chose ce qui est indiqué dans le gestionnaire des tâches donc tout à 0 pourquoi pas .
Regarde dans le gestionnaire d'évènements pour voir si l'erreur est indiquée ...

PS : ça veut dire quoi "plus de 512 Mo" ? pourquoi ne donnes tu pas la quantité exacte ?

Bertrand
0
sleg

A oui j'ai oublié de dire que j'avais regardé dans le gestionnaire d'évenement et il n'y a rien ! (rien qui ne corresponde)

Et pour le "plus de 512", c'est parce que j'avais 512 et j'avais le probleme et maintenant, j'ai 640 et j'ai toujours le problème ! (Je suis d'accord, c'était pas clair !)
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

1) Win2003 est àjour?
2) Ton antivirus aussi?
3) Le probleme est récent?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
sleg

1) 2003 est totalement à jour.
2) Pas l'antivirus, car j'ai ai pas ! Win 2003 étant un windows serveur, mon bon vieux norton que j'utilisais n'accepte pas les 'serveurs ' et pis j'en ai pas besoin car je suis hyper vigilant et j'ai un firewall (ce que je conseil à tous le monde d'ailleur)
3) Le probleme est assez récent (ça me l'a fait environ 5 fois) et toujours lorsque j'encode un DIVX et que je fais autre chose en même temps (du genre regarder un film...)

PS : Ca vient pas du proc car j'ai essayé avec un 2.6GHz HT et sa faisait pareil !
0

Avast est un antivirus gratuit pour usage perso (voir si il est compatible avec 2003 server)

a+
dje-dje

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jo

Slt
ton alim ne serait pas un peu juste ?
0
sleg

???

Je pense pas, c'est une alim 300W ! Mais c'est vrai que 11.15V ça me parait peu !
0

Ils font du 400W au moins maintenant
Pour un P4 j'aurais mis une 350W
T'as quoi comme letceur branché dessus (DD, CD,...)

a+
dje-dje

0
sleg > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

J'ai deux lecteurs CD (un DVD et un graveur), un DD 120Go 7200 et pis c'est tout !
Je changerais bien un jour ... comme ça, je pourrais en prendre une silencieuse mais pour le moment, j'ai pu de sous :'(

Pour rester serieux, vous pensez que ça peut venir de ça ? (Je l'ai depuis 6 mois et ça marchait nickel !)
0