Impossible de lire ma première pariiton merci

Fermé
elpapou Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004 - 18 juin 2004 à 13:34
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 - 18 juin 2004 à 18:29
slt,j ai partionné mon disque dur donc j en ai deux de partition,
mais au demmarrage ,j arrive a lire qu une seule partition il me donne pas le chois pour y accéder à l autre partittion svp comment y accéder merci dix mille fois
A voir également:

7 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
18 juin 2004 à 13:38
tu as formaté ta seconde partition?? tu y a mis un système d'exploitatio??

Le mieux c'est que tu explique un peu plus précisement ton pb

++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
18 juin 2004 à 14:11
oui, çà manque de détails; faudrait être plus explicite ;-)

Partitionné avec quoi ?
une disquette Dos, ou Win98 ?
avec un CD d'install w98, W2K, XP ?

et quel est le type des partitions ?
FAT, FAT32, NTFS, en primaire, en étendue ?
etc...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
elpapou Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004 9
18 juin 2004 à 14:27
slt,pour etre plus precis ,on m a donné un disque dur ,donc, dans ce disque dur il y avait déja un systeme d exploitation,je ne sais pas exactement ce qu il y a comme systeme,mais moi j ai formaté
j ai crée une deuxiemes partition et installé xp pro
et donc au demmarrege il demmarre directement sur xp pro il me donne pas le chois pour lire l autre partition et voir ce qu il y a dedan
merci pour votre aide
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
18 juin 2004 à 14:39
si je suis ce que tu dis, tu as formaté, puis ensuite tu a installé XP Pro sur une 2eme partition; si le disque n'avait qu'une partition, en formatant, tu as effacé une partition ! peut-être celle qui avait l'OS que tu cherches...
Donc c'est logique qu'il démarre directement sur XP.

Sinon, pour vérifier les partitions et disques existants, dans les outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur, il y a un utilitaire "Gestion des disques" qui affiche toutes les infos...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elpapou Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004 9
18 juin 2004 à 14:47
slt ,oui quand j ouvre poste de travail,j ai un disque dur C: et un autre disque dur D: le D que j ai partionné fonctionne directement au demmarrage mais l autre impossible
et pour ce qui est si j ai effacé la premiere partition non pas du tout elle y est mais je n arrive pas a ouvrir l ancienne partition,
j ai formaté mon disque dur parce que j a n y arrivé pas ouvrir le disque dur au debut,,,,pour voire ce qu il y a dendan,
juste une question comment faire pour lire le disque dur si je te donne mon dd,merci
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
18 juin 2004 à 14:55
utilise l'utilitaire "Gestion des disques"...
Si la partition n'est pas de type FAT, ou FAT32 ou NTFS, alors XP ne saura pas la lire... c'est que ton disque vient d'un autre systême, Linux, Unix ou autres.

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
18 juin 2004 à 18:29
Resalut,

Bon si j'ai bien compris tu as récupéré un disque dur que tu as formaté (surement en utilisant la commande format c:).
Donc si c'est bien ca tu as tout effacé!!!!

Ensuite quoi que tu ai fait (partitionnement, installation,...) il y a plus rien dessus!

Voili voila donc comme te disais philaz c'est normal que tu vois que XP.

Si tu veux récupérer des données tu peux essayer de trouver un logiciel qui fait ca. Moi j'ai déja utilisé FileRecovery (que tu trouveras sur www.telecharger.com).

Bonne chance et désolé si j'ai pas bien compris ton pb
++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0