Enregistrement carte son avec Soundtrack Pro

Fermé
neodia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 11:55
neodia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 18:15
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la réalisation de podcasts audio, et une partie de mes enregistrement doit se faire via skype.
Je sais qu'il est possible d'utiliser Audacity pour enregistrer tout ce qui sort de la carte son, voir même l'enregistreur de base de windows, mais je souhaiterais savoir s'il existe un réglage sous Soundtrack Pro pour arriver au même résultat.

L'intérêt est pour moi de ne pas avoir à transférer des fichiers pour faire mon mixage et mon export (ayant déjà travaillé avec soundtrack je n'ai pas envie d'apprendre à utiliser audacity et soundtrack pro propose de plus des options très intéressantes en matière de podcasting).

Infos annexes: Je travaille sur un MacBook Pro avec Soundtrack Pro 2 et possède également Final Cut pro 6.

Un grand merci à ceux qui pourront se pencher sur le sujet!
A voir également:

1 réponse

neodia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
1 sept. 2008 à 18:15
mise à jour:

Après moults efforts, j'ai réussi à obtenir ce que je voulais de la façon suivante:

En téléchargeant l'utilitaire soundflower, puis en sélectionnant soundflower 2ch sur comme sortie sur skype, et soundflower 2ch en entrée sur une piste dans soundtrack. Il m'a fallu ajouter une piste 2 enregistrant le son de mon micro casque pour que je puisse entendre la voix test de skype ainsi que la mienne (moniteur = casque micro pour les deux pistes). Je ne comprend pas pourquoi mais ça a l'air de fonctionner comme ça. Le seul problème est que j'entends ce que je dis. le décalage n'est pas mmonstrueux, on ne peux pas dire que c'est un écho, mais si quelqu'un a une autre solution à proposer, je la prendrai :)

Sinon, j'ai testé wiretap studio car audacity ne fonctionnait pas pour moi (j'ai laissé tombé soundtrack par exaspération après un momment).
Ca marche parfaitement, mais le seul problème de ce logiciel reste la license à 70 dollars, équivalent donc à une 50aine d'euros. Peut être que je me rabattrais sur cette option si je développe mon projet de podcast, mais en attendant, je préfère tester la manière fait maison.
0