Pbm pour graver un cd

orentos -  
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai Easy Cd Creator.
Qd j'essaie de graver, au bout d'un petit moment le graveur s'ouvre tout seul et se referme. A la fin j'ai le message suivant:
erreurs signalées par le péripherique de sortie.
Qd je regarde les détails des erreurs, voila ce que j'ai:
T0100 I/O(04/44/01) erreur inattendue
T0100 I/0(06/c5/00) erreur d'entrée tampon vide
T7118 erreur trackwriter echec de la reexecution de la commande.
Pourriez-vous me depanner?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

BizBiz

Quelle est la marque et le type de ton graveur??? Ceci dit, EZcd c'est pas le top de chez top... Si tu as l'occasion de te procurer NERO par exemple, essaye le et regarde si le probleme persiste! EZcd a toujours mal géré la memoire tampon de certain graveurs... c'est pas nouveau ;)
0
orentos

mon graveur est un philips cdrw800.
0
Dr@gon-spirit

Essaye de faire d'abord une image du cd sur ton disque dur, et/ou abaisse ta vitesse de gravure
0
orentos

j'ai essayé les deux methodes mais j'ai toujours les mêmes messages d'erreur. J'ai telechargé CDclone et ça ne marche toujours pas même avec ce nouveau logiciel qui lui me signle un pbm hardware; je suis desespéré, c'est surtout pour mon boulot.
Merci .
0
BizBiz Messages postés 90 Statut Membre 1

essais en désactivant ( si elle est activée bien sur ;) ) l'option DMA dans la config materielle du graveur.

" La fortune sourit à ceux qui se couchent tard"...sauf si
Saisissez la chance->  http://monsite.wanadoo.fr/Nitrodollars
0
orentos

j'ai essayé et ça ne marche toujours pas.
Merci tout de même.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

As tu pensé à sortir des progs résidant qui risquent de pertur-
ber pendant la gravure (accés impromptus au disque dur) ?

On tue toujours les Tourterelles en Mai en France, silence !
0
orentos

je ne vois pas exactement de quel type de progammes tu veux parler; la gravure se passait bien avant; ces derniers temps, j'ai installé winamp et winmx, je me demande si ce ne sont pas ces deux logiciels qui posent pbm. Qu'en penses-tu?
0
Utilisateur anonyme > orentos

oui c'est tout à fait possible!

désinstalle-les. Par ailleurs, comme le dit Olivier, les programmes qui tournent en tâche de fond (tu en repères certains grâce à l'icône qu'ils laissent dans la zone de notification de la barre des tâches, les autres en faisant Ctrl-Alt-Suppr) posent peut-être problème. Clique du droit sur chaque icone du SysTray (la zone de notification), et tu quittes tout. Ensuite, Ctrl-Alt-Suppr et tu fermes tous les process en ne laissant qu'Explorer (bon là faudrait qu'un utilisateur de Win98/WinMeuh enfin bon ton système quoi, vienne dire quel process doit toujours tourner mais normalement c'est seulement le système et Explorer que tu dois laisser) et là seulement, tu lances ton soft de gravure. C'est à titre de test.

Mais franchement, si tu vois des problèmes depuis l'installation d'un soft, lourde le. Chez moi winamp ne pose pas de problème donc, comme je ne connais pas l'autre, je te dirais volontiers de virer d'abord l'autre. Mais d'abord fais le test.

sans aucun rapport: tu as posté un nouveau message, sur le même sujet, avec pour titre "aidez-moi". Je comprends ton désarroi mais je l'ai lourdé pour les raisons citées dans le message suivant:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=82700&page=1

merci d'en prendre connaissance

kinder.surprise,
le maton du matou
0
orentos > Utilisateur anonyme

J'ai viré tous les derniers soft et ça ne marche toujours pas. Je désespère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bon essaies un truc tout bête: ton PC éteint, débranches ton lecteur
(alim + nappe), redémarres et regardes les mess (ton Windows ?),
vires tous tes progs et drivers de ce lecteur, éteint, rebranches
ton lecteur, regardes les messages (nouveau matèriel) et réins-
talles tout ...

Y se passe quoi à chaque étape ?

L'informatique est l'école de la patience et de la persévérance, mais le hasard n'y existe pas ...

Qualifié :  business fou (Baron SEILLIERE, MESSIER,
DASSAULT, BUSH ...). Outsider : ?
0