2 lignes adsl sur 1 modem "spécial"

fbp94 -  
 fbp94 -
Bonjour,

pour éviter les problemes de coupure de l'internet et sans passer par des abonnements hors de prix, je recherche un modem qui serait capable d'accepter 2 lignes adsl de deux FAI différents ( voir 3).

Savez vous si ce type de matériel existe ?

Qq a t il fait cette mise en oeuvre ?

Merci
A voir également:

9 réponses

arkos78 Messages postés 662 Statut Membre 48

bonjour je pense que ca doit être possible puisque on peut faire de la translation d'adresse donc ce qui veut dire deux réseaux différent
0
fbp94

je pense aussi que c'est possible mais, je ne trouve pas le matériel ad hoc.

l'idée étant de n'avoir qu' 1 seul modem.
0

prend un modem qui fait routeur normalement en le parametrant tu devrait pouvoir utiliser les deux FAI
0
fbp94

sur un modem standard tu as uniquement 1 entrée adsl pas deux, c'est donc l'objet de ma recherche : un modem avec 2 entrées adsl.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu met un routeur firewall devant ?
0
sylille Messages postés 4 Statut Membre

Hello
Il existe ce genre de produits chez Draytek. C'est pas trés cher, pas trés répandu et super-hardu à configurer. J'en ai acheté un et je n'ai toujours pas réussi à configurer mais je suis loin d'être un pro en la matière. D'ailleurs si qq'un a des connaissances en la matière je suis preneur...
0
fbp94

merci à tous deux.

La configuration est bien le probleme. C'est quand terrible de ne pas trouver un matériel qui pourrait simplement se connecter en tant que modem sur 2 lignes adsl (sans l'option faire le café....)
0
sylille Messages postés 4 Statut Membre

si ça existe des "faciles à configurer" (enfin il paraît) mais c'est pas le même prix c'est nos amis de chez Cisco...
0
fbp94

ok, dans ce cas il reste à savoir si qq connait un modèle simple et facile à configurer chez Cisco ?

Quand tu dis pas cher ou cher de quoi on parle ?
0