Windows 98

Résolu
js95 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ton-pire-cauchemar Messages postés 819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon père a un ordinateur sous Windows 98 SE qui a de nombreux problèmes : parasites du son, menus qui refusent parfois de s'ouvrir, confusion majuscules/minuscules et modification systèmatique des majuscules en minuscules, que ce soit dans un logiciel de bureautique (Excel 2002) ou dans les noms des dossiers de l'Explorateur Windows. Ces problèmes sont apparus successivement. Les parasites du son dans certains programmes sont apparus au moment où l'ordinateur a été déconnecté de Internet, il y a 8 ans. Il a été connecté pendant une courte durée (1 an par Wanadoo). Pour les autres problèmes, ils sont apparus suite au formatage de l'ordinateur vers février 2006, suite à la dégradation d'un fichier de démarrage de Windows. Récemment, j'ai fait une analyse antivirus avec BitDefender 10 qui n'a rien détecté. Que me proposez-vous de faire pour réparer l'ordinateur ? (Il n'est plus connecté à Internet, j'aimerais donc que les solutions du type scan ou nettoyage soient des programmes que je puisse transporter d'un ordinateur à l'autre).
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

js95 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

Il y avait une option mal configurée que j'ai changé. Il n'y a plus le problèmes des majuscules et des minuscules. Les autres problèmes demeurent malgré tout, et mon père ne veut pas changer d'ordinateur !
1
ton-pire-cauchemar Messages postés 819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

windows 98 date de l'age de pierre. Je te conseille juste de changer d ordi car un ordi qui dure 10 ans aujourd hui c'est tout simplement impossible!(2 ans la moyenne actuellement)
0
nicky

n'exagérons pas pour le jeu oui 2 ans ,faut changer mais pour une utilisation bureautique ,t'as 5 ans de marge voir plus si tu n'attends pas grand chose des performance. J'ai eu un windows 95 avant XP ,et il a duré 8 ans.
0
ton-pire-cauchemar Messages postés 819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

tant pis il n'y alors probablement de solutions. Désolé.
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

Je ne vous embèterai plus avec Windows 98, le disque dur vient de griller. Mon père va donc changer d'ordinateur. Le problème est donc réglé, pas comme je le pensais mais de toute façon n'ayant plus Windows 98, il n'est pas nécessaire de poursuivre la discussion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok désolé pour le DC
0