Problème gravure DVD-RW
Utilisateur anonyme
-
zzek -
zzek -
Bonjour,
alors voilà, j'expose mon petit problème :
j'ai un graveur DVD mixte et je grave parfaitement les DVD-R (princo).
par contre, j'ai voulu graver des DVD-RW (TDK) et sur 4 essais, les 4 ont planté. Le pire c'est que mes DVD-RW ne sont plus reconnus par mes lecteurs après la gravure echouée, ils sont morts !
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ?
Aidez moi !
Merci.
L'alcool est notre ennemi. Il ne faut jamais fuir l'ennemi
alors voilà, j'expose mon petit problème :
j'ai un graveur DVD mixte et je grave parfaitement les DVD-R (princo).
par contre, j'ai voulu graver des DVD-RW (TDK) et sur 4 essais, les 4 ont planté. Le pire c'est que mes DVD-RW ne sont plus reconnus par mes lecteurs après la gravure echouée, ils sont morts !
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ?
Aidez moi !
Merci.
L'alcool est notre ennemi. Il ne faut jamais fuir l'ennemi
A voir également:
- Problème gravure DVD-RW
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
14 réponses
Bonjour, après multiple rechèrches toujours sans réponses, je vois qu'il y a pas mal de soucis au niveau de vista pour le gravage des DVD ...
Mon problème est que j'ai un pc avec vista avec un lecteur/graveur CD/DVD R/RW, j'arrive parfaitement a graver des CD R et RW mais dès que je met un DVD RW (pas éssayé avec des R, j'en ai pas) le lecteur/graveur "cherche" le DVD pendant pas mal de temps pour ne rien faire et quand je veux ouvrir le DVD il me l'eject en me disant d'inserer un CD ou DVD ... Donc impossible de graver vu qu'il ne me les trouve pas.
J'ai des DVD+RW et des DVD-RW et ca me fait pareil l'un comme l'autre.
J'ai l'impression que le souci vien de mon ordinateur ou de mon graveur mais il a à peine un an et le graveur n'a jamais fonctionner en tant que tel, toujours utiliser comme lecteur uniquement. Ce qui m'étonne c'est que mon père a un pc portable avec vista aussi mais lui n'arrive pas a graver du tout, même pas un simple CD ... Cela iendrai-t-il de windows vista ?
Merci d'avance !
Mon problème est que j'ai un pc avec vista avec un lecteur/graveur CD/DVD R/RW, j'arrive parfaitement a graver des CD R et RW mais dès que je met un DVD RW (pas éssayé avec des R, j'en ai pas) le lecteur/graveur "cherche" le DVD pendant pas mal de temps pour ne rien faire et quand je veux ouvrir le DVD il me l'eject en me disant d'inserer un CD ou DVD ... Donc impossible de graver vu qu'il ne me les trouve pas.
J'ai des DVD+RW et des DVD-RW et ca me fait pareil l'un comme l'autre.
J'ai l'impression que le souci vien de mon ordinateur ou de mon graveur mais il a à peine un an et le graveur n'a jamais fonctionner en tant que tel, toujours utiliser comme lecteur uniquement. Ce qui m'étonne c'est que mon père a un pc portable avec vista aussi mais lui n'arrive pas a graver du tout, même pas un simple CD ... Cela iendrai-t-il de windows vista ?
Merci d'avance !
bon, et bien si j'ai trouvé le solution, ENFIN, J'AI TROUVE !!
LA solution s'appelle CDBurnerXP Pro (sur www.telecharger.com par exemple) !!
C'est un logiciel GRATUIT de gravure de CD/DVD qui ressemble beaucoup à néro, et qui est vraiment vraiment super !
Et alors lui, j'ai mis mon dvd defectueux, je lui au demandé de graver (des fichierse au pif), il a fait asns broncher tout le boulot et voilà, mon dvd est sauvé, il est lisible et gravable par nero et tous les autres logiciels !
Moi je dis chapeau !!
LA solution s'appelle CDBurnerXP Pro (sur www.telecharger.com par exemple) !!
C'est un logiciel GRATUIT de gravure de CD/DVD qui ressemble beaucoup à néro, et qui est vraiment vraiment super !
Et alors lui, j'ai mis mon dvd defectueux, je lui au demandé de graver (des fichierse au pif), il a fait asns broncher tout le boulot et voilà, mon dvd est sauvé, il est lisible et gravable par nero et tous les autres logiciels !
Moi je dis chapeau !!
Salut
Je cerne pas trop le PB mais defragmentes ton disque dur pour gagner de la memoire tampon et reduit la vitesse de gravure a moins de 6X.
@+
Je cerne pas trop le PB mais defragmentes ton disque dur pour gagner de la memoire tampon et reduit la vitesse de gravure a moins de 6X.
@+
Vaut mieux etre saoul que con,ça dure moins lontemps...
Salut je suis néophyte en matière de gravure dvd, alors quel logiciel me conseillez-vous pour graver des dvd-rw et dvd-r, ouais le problème c'est que mon graveur fonctionne en (-).
Merci ciao
"Arrete le rhum quand tu tizes t'es idiot, t'es plus un homme, t'es devenu un alcooloooo" Raggasonic
Merci ciao
"Arrete le rhum quand tu tizes t'es idiot, t'es plus un homme, t'es devenu un alcooloooo" Raggasonic
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai le même problème que toi, j'ai 5 Memorex-RW qui ont échoués et je n'ai toujours pas d'explication.
Peut-être que ca vient de mon PC qui n'est pas assez puissant (Pentium II-350 _ 64Mo)
Le tien c'est un quoi ?
A+
J'ai le même problème que toi, j'ai 5 Memorex-RW qui ont échoués et je n'ai toujours pas d'explication.
Peut-être que ca vient de mon PC qui n'est pas assez puissant (Pentium II-350 _ 64Mo)
Le tien c'est un quoi ?
A+
Oui,moi j'ai le meme probleme.Avant ça marchait (normal car ils etaient neufs), puis plus si tu essaies de regraver.En fait, il semble qu'entre 2 gravures,il faille formater le DVD.Mais j'ai du mal à trouver des logiciels de gravures qui fassent des formatages à part(CopyToDVD,ni NeroExpress qui ne reconnaissent pas le DVD comme vierge et arretent net),alors si vous en trouver ,dites nous lesquels?Conseils:achetez plutot des DVD+(car sont multisessions et mieux tolérés)
même problème, et je n'ai pas encore trouvé la solution pour récupérer ces DVD foutus, mais par contre j'ai trouvé comment l'éviter : avec nero, tu mets ton dvd tout neuf, tu choisis ce que tu veux graver et tu graves. Normalement, il devrait, juste avant de graver, faire un formatage du disque et ensuite graver, et là, j'ai jamais rien planté, et on peut manipuler le dvd rw sans problèmes, l'effacer etc sans crainte.
Mais surtout, ne rien faire sans nero la première fois, ne pas faire "effacer le media" ou formater avec un autre logiciel etc, moi ça a touours merdé comme ça, non, il faut mettre le dvd, faire la compilation nero comme si de rien n'était et graver, et là, il fais son petit formatage qui dure quelques secondes et il grave, et hop, plus de problèmes...me demandez pas pourquoi, c'est incompréhensible, mais ça marche pour moi.
Par contre, ce formatage qu'il fait tout seul, je n'ai pas trouvé le moyen de le faire sans lui dire de graver. attention, le formatage dont je parle n'est pas le fameux "effacer le media" dans les menus de nero !!
Mais surtout, ne rien faire sans nero la première fois, ne pas faire "effacer le media" ou formater avec un autre logiciel etc, moi ça a touours merdé comme ça, non, il faut mettre le dvd, faire la compilation nero comme si de rien n'était et graver, et là, il fais son petit formatage qui dure quelques secondes et il grave, et hop, plus de problèmes...me demandez pas pourquoi, c'est incompréhensible, mais ça marche pour moi.
Par contre, ce formatage qu'il fait tout seul, je n'ai pas trouvé le moyen de le faire sans lui dire de graver. attention, le formatage dont je parle n'est pas le fameux "effacer le media" dans les menus de nero !!
salut soissnarf
mais y'a une fonction dans nero "effacer le media" non??
essaye de le recuperer comme ca...
a+ gio
mais y'a une fonction dans nero "effacer le media" non??
essaye de le recuperer comme ca...
a+ gio
Moi aussi je vais conter mon experience. Je dispose d'un portable gericom 2460e(celreon 2.4) disposant d'un graveur de DVD-R et RW. gravure d'un RW à 1 X svp!!! la creation d'une image sur DVD-R d'une vidéo c bien passé, mais la gravure d'un DVD-RW (traxdata) avec des données a planté! Nero commence puis s'immobilise à 10-15% et gel le lecteur!
Mais qui mettre en cause? le graveur, le logicel de gravure, le media...
Mais comme je suis totalement désespéré je vais tenté de trouver la voie de la solution lol.
Bonne chance à tous!
Mais qui mettre en cause? le graveur, le logicel de gravure, le media...
Mais comme je suis totalement désespéré je vais tenté de trouver la voie de la solution lol.
Bonne chance à tous!
Mais qui mettre en cause? le graveur, le logicel de gravure, le media... >>>> c'est la grande enigme ... la est la subtilité de la chose...
pour le media... si t'a un doute essaye un autre dvd-rw
moi je tenterais une mise a jour de nero.....
et en ultime recours un maj firmware du graveur....
a+ gio
pour le media... si t'a un doute essaye un autre dvd-rw
moi je tenterais une mise a jour de nero.....
et en ultime recours un maj firmware du graveur....
a+ gio
YAHOOOOOOOOOO!!!
you wins!
Merci pour le poste situé un peu plus haut qui conseil l'utilisation d'un autre logiciel et qui plus est gratuit!!!
IL se nomme : CDBurnerXP Pro, il est disponible sur http://www.cdburnerxp.se/
Qualités: Il fonctionne sur mes DVD-RW la ou nero merde(v6.3...), il est zoli, il est gratuit, il dispose de nombreuses fonctions, et sur le site les documents st bien rédigés et une faq de qualite.
Bref, je suis blefé, prené nero et jeté le lol.
@+
chris
you wins!
Merci pour le poste situé un peu plus haut qui conseil l'utilisation d'un autre logiciel et qui plus est gratuit!!!
IL se nomme : CDBurnerXP Pro, il est disponible sur http://www.cdburnerxp.se/
Qualités: Il fonctionne sur mes DVD-RW la ou nero merde(v6.3...), il est zoli, il est gratuit, il dispose de nombreuses fonctions, et sur le site les documents st bien rédigés et une faq de qualite.
Bref, je suis blefé, prené nero et jeté le lol.
@+
chris
As tu pris le temps de chercher? il existe de formidable moteur de recherche et des faq pour repondre à ces questions!
Je vais qd meme te donner les elements notés dans la faq sur le site.
Pour l'instant il ne propose pas de traduction en fr direct sur le site.
Faq:
Q: Existe-t-il plusieurs langues dans CDBurnerXP Pro? Si non, cela est-il envisageable?
R: Actuellement, il n'y a pas de support multi-langues pour CDBurnerXP Pro. Cependant, vous pouvez le traduire, comme cela est expliqué ici : http://www.cdburnerxp.se/forum/viewtopic.php?t=487
Il n'y a pas de méthode officielle pour traduire, on doit recréer la traduction pour toutes les nouvelles versions. Toutes les traductions réalisées sont disponibles sur la page de téléchargement. Nous ne pouvons pas vous dire quand le multi-langues sera supporté mais nous y travaillons :-)
Bonne lecture
Je vais qd meme te donner les elements notés dans la faq sur le site.
Pour l'instant il ne propose pas de traduction en fr direct sur le site.
Faq:
Q: Existe-t-il plusieurs langues dans CDBurnerXP Pro? Si non, cela est-il envisageable?
R: Actuellement, il n'y a pas de support multi-langues pour CDBurnerXP Pro. Cependant, vous pouvez le traduire, comme cela est expliqué ici : http://www.cdburnerxp.se/forum/viewtopic.php?t=487
Il n'y a pas de méthode officielle pour traduire, on doit recréer la traduction pour toutes les nouvelles versions. Toutes les traductions réalisées sont disponibles sur la page de téléchargement. Nous ne pouvons pas vous dire quand le multi-langues sera supporté mais nous y travaillons :-)
Bonne lecture
Je te remercie pour la trouvaille que tu as faite, mais elle a été retirée des teléchargements. Impossible de l'obtenir. Est-ce que tu pourrais m'envoyer une copie de la tienne? J 'ai des tas de DVD-RW qui ont tous été assassinés par Nero, et ce n'est pas juste. Merci d'avance de ta gentille coopération.
Si tu parles bien de la traduction de la traduction de CDBurner XP Pro, les liens de www.toutfr.com renvoient sur http://www.gravurecity.net/ mais il suffit de s'inscrire gratuitement sur ce site en donnant juste un pseudo et une adresse e-mail
Traduction http://www.toutfr.com/?p=list-997
Manuel http://www.toutfr.com/?p=list-1047
Toco y se gausos !!!
Traduction http://www.toutfr.com/?p=list-997
Manuel http://www.toutfr.com/?p=list-1047
Toco y se gausos !!!
super le logiciel CD Burner XP !!
avec nero et mes DVD-RW verbatim ça marchait pas du tout !!! j'ai testé ce logiciel et c'est nikel !
avec nero et mes DVD-RW verbatim ça marchait pas du tout !!! j'ai testé ce logiciel et c'est nikel !
moi monj lecteur ne reconnais pas mes dvd rw think xtra! si quelqu'un c'est quoi faire merci de me le fer savoir!
Bonjour,
J'ai un macbook white avec graveur intégré et lorsque j'essai de graver un film sur un dvd rw mon mac ne le reconnais pas,il me l'éjecte directement sans même le reconnaitre et me l'afficher dans la barre d'outil.Dois je faire une configuration ou quoi que ce soit d'autre.Est ce que les dvd rw sont compatibles avec le graveur interne de macbook white?
Merci
J'ai un macbook white avec graveur intégré et lorsque j'essai de graver un film sur un dvd rw mon mac ne le reconnais pas,il me l'éjecte directement sans même le reconnaitre et me l'afficher dans la barre d'outil.Dois je faire une configuration ou quoi que ce soit d'autre.Est ce que les dvd rw sont compatibles avec le graveur interne de macbook white?
Merci