Je ne sais plus quoi faire,sniffff

cerizz35 Messages postés 17 Statut Membre -  
cerizz35 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis complétement perdue, j'ai du formater mon PC, tt c bien passée, mais par contre impossible de trouver les drivers et mises à jours de mon PC, et je ne peux aller sur internet car justement là ou je suis le plus embêter c'est que mes ports USB ne sont pas reconnus,je ne trouve aucunes mises à jour.
C'est:
Type processeur: Intel pentium 4A,200Mz
Nom de la carte mère: IBM
Chipset de la carte mère: Intel Brookdale-G i845 G

Je suis sous windows XP.

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider pour retrouver l'utilisation de mes ports USB.
Merci à vous.

18 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir....
Vous vous connectiez au net par USB , c'est ça ?
Vous pourriez selon votre matériel vous connecter par ETHERNET, et récupérer vos pilotes, mais il faut avoir un port ETHERNET sur le pc, et un autre sur votre box, si vous en avez une...

Bonne chance,

Cdt,

@+
0
cerizz35 Messages postés 17 Statut Membre

Oui, c'est un PC supplémentaire, et j'ai essayé de me brancher directe avec ma livebox par le cable eternet, et cela me dit que la carte esthernet n'est pas reconnu.
0
poupougne13

Et pas ce cd d'installation, ni de la carte réseau, ni de la carte usb ?!

@+
0

Non justement , les drivers et les pilotes étaient ds un dossier bien sur, sur le PC, et comme je n'avais plus la main en formatant, je ne pouvais même pas les garder.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13

Si vous avez les références, vous pouvez les télécharger sur l'autre pc, et en faire un cd que vous chargerez sur le "hs"....
Ce sont des ports incorporés à la carte-mère, ou des pci ajoutés ?

@+
0

c4est ce que j'ai pensée faire, mais pour les ports je ne sais pas , quand j'ai acheté le PC, tt était comme ça,carte son intégrée aussi.
0
poupougne13

où sont-ils situées : plutôt vers le bas , horizontaux, à l'arrière, là où on voit de petites plaques que l'on peut enlever pour mettre d'autres cartes ?
Sinon, dans le pire des cas, s'ils ne sont pas incorporés, vous pouvez toujours les enlever, les mettre sur l'autre pc, et ce sera plus simple pour trouver le pilotes, qu'il faudra enregistrer et graver ensuite pour le "hs"...
C'est ce que je ferais, mais attendez d'autres avis...

Cdt,

@+
0

Ils sont dérriere le PC et je pense qu'ils s'enlevent, mais maintenant reste à savoir si je suis assez doué pour faire ce genre de manipulation avec mon autre PC.
Merci quand même, au pire des cas c'est ce que je vais essayer.
0
poupougne13

Si ce sont 2 tours, il faut généralement enlever le côté DROIT ( en regardant de DERRIERE le pc), et vous verrez les cartes enfichées dans les ports pci blancs et tenus juste par une vis sur la plaque arrière du pc...
Avant d'enlever celles du "hs", vérifiez que vous avez des slots identiques libres sur le bon, sinon, il ne sert à rien de les enlever du hs...
Manipuler les cartes avec soin en essayant de ne toucher que la bakélite, et pas les composants..

A suivre,

Cdt,

@+
0

Le problème c'est que ce ne sont pas 2 tours identiques, l'une est debout(celle ki fonctionne) et la 2ème est à plat, c'est une IBM, c'est pour ça que je suis un peu perdu, et que je ne comprends pas qu'en le formatant, j'ai perdu l'utilisation des ports, cela ne me fait pas ça aux autres PC.
0
poupougne13

Quand je parlais de 2 "tours", c'était par ooposition à des portables,qui sont plus ennuyeux à ouvrir...
Qu'il soit "à plat" ou "debout", c'est pareil, saul que le "à plat", bien sûr, il faut lui enlever le dessus et non le côté droit !

@+

C'est assez vrai qu'en général, on perd plutôt les pilotes "sons" que ceux des usb en formatant, mais bon....;(
0

Oui en général ce sont plutot les pilotes sons, mais je ne fais rien comme personne,lol, c'est ça le problème, je pense que je vais attendre demain matin pour démonter la tour et changer les ports.
Merci beaucoup;
@+
0
poupougne13

Ok, pensez à nous dire, ça peut servir à d'autres...

Cdt,

@+
0

Merci , je n'y manquerais pas, en espérant que j'y arrive,lol.
Merci beaucoup.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Sinon, en allant dans les infos système...s'il vous donne le modèle de ces ports, vous pouvez essayer de trouver le pilotes aussi, mais il faudra les références exactes...
A essayer...

Bon, pour ce soir, je ferme ;)

Cdt,

@+
0

Là par contre je ne sais pas comment faire pour avoir ces infos, si cela vous dérange pas,quand vous aurez un moment pour m'expliquer, pour ce soir , je vous laisse tranquille.
@+
Merci
0
poupougne13

Je n'ai plus XP en tête, mais avec : démarrer/programmes/accessoires/infos système, je crois que vous n'en serez pas loin....

Cette fois, j'y vais !
Bonne nuit,

@+
0

D'accord, je vais aller voir tout ça.
Bonne nuit à vous aussi.
à +.
0