Recuperer les donnees d'un disque dur

pckc -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un pc portable de marque GERICOM, et WINDOWS ne veut plus demarrer, que ce soit en mode sans echec, en invite de commande, ou bien sur, normalement.
J'ai essaye plusieurs fois, rien ne marche. Je pense que je vais devoir le formater. Seulement, j'ai un dossier tres important a recuperer situe sur le bureau.
Je voudrais savoir si c'est possible de recuperer ce dossier, en branchant mon disque dur ailleurs? Est il compatible avec un PC?

Merci de vos reponses!
Bonne soiree.
A voir également:

5 réponses

stadli Messages postés 30 Statut Membre 2

essaye easy recover
0
pckc

merci, mais comment je fais sachant qu'il ne veut pas demarrer?
0
rem55

regarde la marque de ton pc aussi les pc de ce genre la ont pas une durée de vie trés longue
0
pckc

Ah bon? mais ca me samble logiciel comme probleme, plus que materiel non? c'est apparemment Windows (XP PRO) qui ne veut pas charger non?
0
colbak

Salut,

Plusieurs options s'offre à toi:
tu fais une réinstall de XP, c'est à dire que windows s'install à nouveau mais tu choisi de réinstaller; c'est à dire pas de formatage. En fait tu boot sur ton CD et hop, tu choisi la bonne option dans les étapes.

seconde option:
tu t'achète un deuxième disque dur et tu installes XP dessus. Tu mets ton autre DD en esclave et tu pourra récupérer ton dossier.

Bien sûr, si t'a une seconde bécane ou des amis, tu peux monter ton DD en esclave et accéder à ton précieux dossier.

Pour les logiciels de restauration, j'en ai testé plein et, tant pis je vais faire de la pub, mais le seul qui m'a VRAIMENT sauvé d'affaire est easy recovery.
Je travail pas chez eux j'ai rien à gagner. Mais c'est vraiment ce logiciel qui m'a permis de retrouver 60 Go de données effacé, avec leurs arborences, suite à un problème. Les autres logiciels testé me retrouvaient des fichiers sans arborescence, et avec des noms de fichiers tronqués.

Voili,
Bon courage.
0
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281

Ne ré-installes pas tout. Windows XP pour démarrer a simplement besoin d'un Loader Valide son NTloader (NTLDR)

Fais une recherche sur ce forum sur comment rétablir le NTLDR, ou le boot d'amorçage.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Le problème dans ton cas c'est que ton dossier ce situe sur le bureau de windows ! Seul solution à laquelle je pense mais sans être sûr que cela puisse être possible serait de voir si ton fichier serait répertorié sous DOS dans un des repertoire de windows sous la référence du bureau. Si tu modifies par une réparation ou une restauration système ton fichier sera a mon avis perdu car il se trouve sur ton bureau windows. Par contre il faudrait avoir confirmation de ce que j'avance pour être sûr !
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Autre solution serait de te faire un live CDlinux afin d'accèder à tes dossier se trouvant sur ton disque. Par contre ne formates absolument pas ton disque ou ne fait aucune modification de windows : ton fichier sera perdu !
0