Probleme a l'installation, plus rien marche
Yoko69
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Yoko69 Messages postés 2 Statut Membre -
Yoko69 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous! Voila j'ai un gros problème... J'ai voulu reinstaller windows xp home, sur un ordi portable acer, avec les cd de reinstallation fourni à la vente. j'ai mis le cd bootable, puis j'ai choisi installer/disque formaté/1seule partition. J'ai mis le cd 1 de l'installation, et elle a commencé. A 56% j'ai inseré le cd 2, et là j'ai eu un message comme quoi un fichier ne pouvait pas s'ouvrir, qu'il fallait que j'annule et que j'insere à nouveau le cd systeme.
Donc je met le cd systeme, l'ordi redemare, le cd boot, sauf que après 3secondes, j'ai un message qui me dit:
"invalid media type reading drive C
Abort, retry, fail? "
Alors j'ai essayé des réponses mais rien ne marche... :'(
J'ai redemarré, et ca remet toujours pareil, et evidement, sans le cd systeme, maintenant j'ai un "pas de systeme d'exploitation"...
S'il vous plait aidez moi je suis perdu, et je n'y comprend vraiment rien... (détail du départ c'est un ordi d'expo, a la fnac que j'ai acheté, car moins cher que les model qui se vendaient...mais ca doit n'avoir aucuns rapport?!)
Je vous remerci vraiment d'avance, et j'espere que vous pourrez m'aider!
Axl
Donc je met le cd systeme, l'ordi redemare, le cd boot, sauf que après 3secondes, j'ai un message qui me dit:
Abort, retry, fail? "
Alors j'ai essayé des réponses mais rien ne marche... :'(
J'ai redemarré, et ca remet toujours pareil, et evidement, sans le cd systeme, maintenant j'ai un "pas de systeme d'exploitation"...
S'il vous plait aidez moi je suis perdu, et je n'y comprend vraiment rien... (détail du départ c'est un ordi d'expo, a la fnac que j'ai acheté, car moins cher que les model qui se vendaient...mais ca doit n'avoir aucuns rapport?!)
Je vous remerci vraiment d'avance, et j'espere que vous pourrez m'aider!
Axl
A voir également:
- Probleme a l'installation, plus rien marche
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
il est possible que l'un de tes cd soit defectueux (micro-rayure) ou bien que tu aies qlq secteurs defectueux sur ton DD.
moi je commencerais par formater proprement le DD avec une disquette de boot ou PartitionMagic pour être sûr qu'il n'y a plus de trace de l'ancienne install. et je retenterais l'install à partir de tes CD d'origine.
ensuite, si ça refait la même chose, je graverais une copie des 2 CD et j'essaierais une install à partir de ces copies. ça peut paraître idiot mais la copie, elle, n'aura pas de défaut de surface et il n'y aura pas de problème de lecture pendant l'installation du système.
Si après tout ça, ça continue pareil, il ne reste plus qu'à se procurer un cd de l'OS que tu veux installer et se débrouiller pour trouver les drivers ... donc rien de grave, il y a une solution.
(il n'est plus garanti ton portable ?)
moi je commencerais par formater proprement le DD avec une disquette de boot ou PartitionMagic pour être sûr qu'il n'y a plus de trace de l'ancienne install. et je retenterais l'install à partir de tes CD d'origine.
ensuite, si ça refait la même chose, je graverais une copie des 2 CD et j'essaierais une install à partir de ces copies. ça peut paraître idiot mais la copie, elle, n'aura pas de défaut de surface et il n'y aura pas de problème de lecture pendant l'installation du système.
Si après tout ça, ça continue pareil, il ne reste plus qu'à se procurer un cd de l'OS que tu veux installer et se débrouiller pour trouver les drivers ... donc rien de grave, il y a une solution.
(il n'est plus garanti ton portable ?)
Salut !
Tu dis....
Il te parles du lecteur C, qui est ton DDur, donc au redémarrage ton PC cherche à booter sur le DDur et non pas sur le CD !!
Il faut booter sur ton CD au démarrage !
Pour ça tu dois modifier la séquence de boot dans le Bios ou sur certains PC tu peux appuyer sur une touche (Ex:F11) pour pouvoir le sélectionner, c'est inscrit à l'écran au démarrage !
Press xx -> Setup , Press xx -> Menu
Chti va piano, mais y l'y va !
Tu dis....
Il te parles du lecteur C, qui est ton DDur, donc au redémarrage ton PC cherche à booter sur le DDur et non pas sur le CD !!
Il faut booter sur ton CD au démarrage !
Pour ça tu dois modifier la séquence de boot dans le Bios ou sur certains PC tu peux appuyer sur une touche (Ex:F11) pour pouvoir le sélectionner, c'est inscrit à l'écran au démarrage !
Press xx -> Setup , Press xx -> Menu
Chti va piano, mais y l'y va !
Merci pour vos réponses, en fait, le cd bootait bien, j'avais déja fais la modif dans le bios. Mais dans la nuit ca m'a gavé de resté bloqué sur ce probleme. Du coup avant d'éteindre le portable, j'ai laissé appuyé sur une touche du clavier, machinalement, pendant peut-etre 10secondes, et là tout c'est remis en marche, le dd s'est formaté sans problemes, et xp c'est reinstallé normalement...Voila en gros je ne comprend pas ou était le probleme, ce qui a fait qu'il s'est résolu...quoi qu'il en soit, merci de vos réponses, ca sert toujours d'avoir des solutions ^^
SNifff...
SNifff...