Connexion en usb avec free

Fermé
flo - 31 août 2008 à 16:41
RodUniversal Messages postés 265 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 31 août 2008 à 17:12
Bonjour,
j'ai un pc qui a pour configuration windows me et j'aimerai pouvoir me connecté via free en usb car je n'ai pas de carte réseau
J'ai fait une installation manuelle de l'usb et malgr tout je ne peux toujours pas me connecter
est ce que quelqu'un pourrait me dire d'ou vient le problème?
est ce qu'il se peut qu'il manque un driver a mon pc?
A voir également:

6 réponses

RodUniversal Messages postés 265 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
31 août 2008 à 16:47
Bonjour Flo,

As-tu des messages d'erreurs lors de la connexion du modem free ?
As-tu un cd d'installation fourni avec la freebox pour windows me ?

Ca serait bien d'avoir une carte réseau sur ton pc.
As-tu quelqu'un autour de toi qui peut t'en fournir une ?

merci,
0
je n'ai aucun message d'erreur et mon cd d'installation est bien compatible pour windows me
je n'ai personne qui puisse me fournir une carte réseau pour l'instant mais je pense a en mettre une mais pour le moment je ne peux pas et j'aurai aimé russir a me connecer quand même
0
RodUniversal Messages postés 265 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
31 août 2008 à 16:56
Lors de la configuration avec le cd,
- as-tu renseigné ton compte et ton mot de passe ?
- As-tu vu des tests de connexion avec la freebox par l'assistant ?

Enfin, dans les propriétés de l'icone du voisinage réseau sur le bureau, vois-tu :
- Client pour réseau Microsoft
- <le nom du modem freebox> ou carte d'accès à distance
- TCP/IP
- Partage fichier et imprimante ...
0
non, je n'ai pas pu renseigner mon compte et mon mot de passe puisque je ne peux pas me connect, l'installation elle même n'a pas l'air terminée
je n'ai vu aucun test de connexion
Pour tes autres questions, c'est quoi l'icone de voisinage?
je suis désolée mais je ne m'y connais pas trop
0
le truc c'est que ce pc ne me sert pas mais mon pc portable vient de me lacher et en attendant qu'il soit rparé je voulais me servir de celui là Ma connexion n'a jamais eu de soucis jusqu'à prsent mais le matriel d'origine est plus récent
Est ce que si je branche le pc de remplacement en wifi je pourrait mieux me connecter ou ce sera pareil?
je sais plus quoi faire, ca fait jours que j'y suis dessus
0
RodUniversal Messages postés 265 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
31 août 2008 à 17:03
Oui, pourquoi pas
Avez vous une clé usb wifi avec les pilotes pour windows me ?
Si oui, tout va bien ...

Si vous avez fait l'installation avec le cdrom alors vous n'êtes plus très loin de l'accès internet !!!

Comme vous voulez ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je peux me faire prêter une clé wifi et les drivers
est ce qu'une fois la connexion retrouvée, je pourrait changer et repasser en usb?
0
RodUniversal Messages postés 265 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
31 août 2008 à 17:12
non, la clé usb wifi va faire office de carte réseau, donc vous allez avoir les 2 cartes dans les propriétés réseaux :
- carte d'accès à distance (pas utilisé)
- Carte réseau wifi (clé usb)

Assurez vous bien d'avoir les pilotes de Wndows ME car ils sont difficile à trouver maintenant ...

Bon courage, Rod
0