Portable pour un euro
andante
Messages postés
4090
Membre
Dernière intervention
-
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Zut alors!
Récemment, j'ai acheté un nouvel ordinateur portable, l'ancien venant de rendre l'âme. Et bien, j'ai eu tort. Fillon va offrir un portable pour un euro à chaque étudiant.... enfin, un euro par jour ... Génial tiens! La prochaine fois, je vote à droite :(((
http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news3877.php
Récemment, j'ai acheté un nouvel ordinateur portable, l'ancien venant de rendre l'âme. Et bien, j'ai eu tort. Fillon va offrir un portable pour un euro à chaque étudiant.... enfin, un euro par jour ... Génial tiens! La prochaine fois, je vote à droite :(((
http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news3877.php
A voir également:
- Portable pour un euro
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Code pour déverrouiller un téléphone portable - Guide
18 réponses
Les tentatives de séduction c'est toujours agréable, mais avec de gros sabots c'est tout de suite moins sexy.
Je ne suis pas d'accord. Je le trouve très sexy, Fillon, moi. Enfin, moins que Sarkozy qui est un homme très fin, très subtil, très sensuel, enfin le mec idéal quoi :)))
Sans détail difficile de juger de la qualité de l'offre...
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
D'aprés ce que j'ai entendu il veulent aussi filer le Net??
L'informatique si sa marche c'est qu'il y a un probléme
...[*V]oM{i}T[o*]...
...[*V]oM{i}T[o*]...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé post inutile j'avai pas vu le lien dans le premier post dsl :Þ
...[*V]oM{i}T[o*]...
...[*V]oM{i}T[o*]...
1 euro par jour, ça fait ... 200 francs par mois !
l'état te propose ni plus ni moins qu'un crédit mais ne dit pas sur combien de temps...
t'as déjà vu la droite te donner quelquechose d'un côté sans te prendre le double de l'autre ? :-)
l'état te propose ni plus ni moins qu'un crédit mais ne dit pas sur combien de temps...
t'as déjà vu la droite te donner quelquechose d'un côté sans te prendre le double de l'autre ? :-)
Ca serait d'une durée de 1 an (vu aux infos). Donc tu aurais un portable pour 365euros! Là ca deviendrais interressant.
Maintenant il faut voir quel portable il mettrait à ce prix (je vois bien un bon dégeux gericom), mais à ce prix même un portable de bas de gamme est interressant pour l'etudiant qui veut faire de la bureautique/developpement dessus.
Donc wait and see :)
Y a rien de plus con qu'un ordinateur.
Louis Schuffenecker
Maintenant il faut voir quel portable il mettrait à ce prix (je vois bien un bon dégeux gericom), mais à ce prix même un portable de bas de gamme est interressant pour l'etudiant qui veut faire de la bureautique/developpement dessus.
Donc wait and see :)
Y a rien de plus con qu'un ordinateur.
Louis Schuffenecker
A mon avis, faut pas rêver, ce ne sera qu'une simple location !
L'alcool est notre ennemi. Il ne faut jamais fuir l'ennemi
Mais vu la vitesse avec lequel la valeur des pc chute, une location à ce prix-là peut être rentable? :S
apres la télé, élément oh combien indispensable, la voiture, le téléphone portable voici arriver le nouvel élément indispensable de l'etudiant moderne : l'ordinateur portable !
sans rire je me demande comment les personnes faisant des etudes il y a 20 ans on fait pour reussir leur exams... en bossant peut etre ?
autrement pour le portable a un euro a mon avis c un materiel ki restera en location et ne sera pas accessible a la propriété ou peut etre a la fin des etudes une proposition de rachat. on rentre donc dans le cadre d'une LOA (location avec options d'achat)
Marcus
if you want to touch the sky... fuck a duck and try to fly !
sans rire je me demande comment les personnes faisant des etudes il y a 20 ans on fait pour reussir leur exams... en bossant peut etre ?
autrement pour le portable a un euro a mon avis c un materiel ki restera en location et ne sera pas accessible a la propriété ou peut etre a la fin des etudes une proposition de rachat. on rentre donc dans le cadre d'une LOA (location avec options d'achat)
Marcus
je suis d'accord avec toi marcus sur le fait que ce n'est pas un outil indispensable. Mais pour moi, comme tous ceux qui font des études dans l'informatique, cela peut quand même s'avérer très utile...
le fait que ce n'est pas un outil indispensable
Là tu as tort à mon avis, les époques changent!! Disposer d'un outil de calcul puissant est un grand atout, et c'est bien dommage de s'en priver. Et rien que pour les outils bureautiques, puisque la concurrence s'impose aussi entre étudiants, autant se mettre à la hauteur!!
Là tu as tort à mon avis, les époques changent!! Disposer d'un outil de calcul puissant est un grand atout, et c'est bien dommage de s'en priver. Et rien que pour les outils bureautiques, puisque la concurrence s'impose aussi entre étudiants, autant se mettre à la hauteur!!
Si dans tes etudes tu as besoin d'un outil de calcul puissant en général l'endroit ou tu etudies te le fournit. Et franchement j'aimerais bien connaitre l'etudiant ki doivent absolument se payer un tel appareil dans ses etudes. les chercheurs ? travaille dans des labos... les informaticiens ? t'as deja vu une ecole d'info sans PC ?? nan je vois pas
Marcus
Marcus
Tout a fait d'accord avec toi, pour ma part je n'avais accès a un ordinateur que le week-end, le reste du temps c'était sur papier. Galère mais faisable, ce qui me dérange c'est que les gens ne voit pas le coté positif des choses, c'est toujours : " ben ouais un portable a un euro, tu vas voir les merdes qui vont nous filer et pi c encore trop cher il devrait nous payer pour faire des etudes..." bon d'accord j'exagère mais c'est plus fort que moi.
Marcus
Marcus
bonsoir ,
il faut dire que depuis qu'ils y sont ( au pouvoir) ,ils nous en ont tellement fait voir que on ne les croient plus , meme quand ils font des " cadeaux ".
je sais que quand je fais un cadeau aux echecs , il faut se mefier.
enfin si çela peut créer des vocations , c'est toujours ça de pris.
bye bye.
il faut dire que depuis qu'ils y sont ( au pouvoir) ,ils nous en ont tellement fait voir que on ne les croient plus , meme quand ils font des " cadeaux ".
je sais que quand je fais un cadeau aux echecs , il faut se mefier.
enfin si çela peut créer des vocations , c'est toujours ça de pris.
bye bye.
"Dès septembre, nous proposerons en partenariat avec les constructeurs, les éditeurs de logiciels, les banques et les universités, un ordinateur portable à crédit, pour un euro par jour, soit le prix d'un café", annonce le ministre.
Toutefois cette annonce qui manque cruellement de détails soulève de nombreuses interrogations. Quels seront les portables proposés ? Pendant combien de temps faudra-t-il verser la somme de 1 euro par jour ? S'agit-il d'un achat ou d'une simple location ? Le crédit en question sera-t-il offert ? En bref, il faudra encore attendre un peu afin de savoir si oui ou non cette mesure est intéressante.
A noter que le ministre a également annoncé qu'un abonnement à Internet gratuit à haut débit sur les campus équipés en WiFi sera proposé. Il précise qu'une université publique sur deux sera équipée d'un accès WiFi à la rentrée 2004.
Toutefois cette annonce qui manque cruellement de détails soulève de nombreuses interrogations. Quels seront les portables proposés ? Pendant combien de temps faudra-t-il verser la somme de 1 euro par jour ? S'agit-il d'un achat ou d'une simple location ? Le crédit en question sera-t-il offert ? En bref, il faudra encore attendre un peu afin de savoir si oui ou non cette mesure est intéressante.
A noter que le ministre a également annoncé qu'un abonnement à Internet gratuit à haut débit sur les campus équipés en WiFi sera proposé. Il précise qu'une université publique sur deux sera équipée d'un accès WiFi à la rentrée 2004.
Bonjour,
...et bof !
Ce ne sera, encore une fois et comme toujours, qu'un crédit (tout juste) déguisé et pas du tout une aide de l'état pour l'achat d'un pc !
Que va mettre l'état de sa poche ? car l'offre est sur trois ans, soit 1.095 euros coût du crédit compris.
Quelle sera la réelle économie pour l'étudiant ? FILLON aurait dû boucler son projet avant de le jeter en l'air comme ça !
Bien poser la question à sa banque pour l'obtention d'un prêt personnel pour comparer, avant de se lancer là dedans.
Quid des étudiants qui ne pourront pas payer 200 francs/mois (pas de boulot, pas papa-maman) ?
L'accès internet ? à la charge des facs ! qui ont déjà de plus en plus de mal à boucler leur budget...
Franchement, pas besoin d'être ministre pour proposer ça...
Ça m'énerve, tiens !
http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39157907,00.htm
A+ :-((((((((((
...et bof !
Ce ne sera, encore une fois et comme toujours, qu'un crédit (tout juste) déguisé et pas du tout une aide de l'état pour l'achat d'un pc !
Que va mettre l'état de sa poche ? car l'offre est sur trois ans, soit 1.095 euros coût du crédit compris.
Quelle sera la réelle économie pour l'étudiant ? FILLON aurait dû boucler son projet avant de le jeter en l'air comme ça !
Bien poser la question à sa banque pour l'obtention d'un prêt personnel pour comparer, avant de se lancer là dedans.
Quid des étudiants qui ne pourront pas payer 200 francs/mois (pas de boulot, pas papa-maman) ?
L'accès internet ? à la charge des facs ! qui ont déjà de plus en plus de mal à boucler leur budget...
Franchement, pas besoin d'être ministre pour proposer ça...
Ça m'énerve, tiens !
http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39157907,00.htm
A+ :-((((((((((
d'après ce que jai entendu, le portable serait loué pour 3 ans et disposerait d'une carte wi fi . et aujourd'hui on ne trouve pas pc portable équipé de ce type de connection à moins de 1500€ (si je ne me trompe pas). et jpense que vu la quantité que cela représente, les constructeurs feront un effort sur le prix et l'étudiant s'y retrouvera quand même. a mon avis on aura plus de renseignements dans quelques temps...
>>À titre indicatif, les premiers prix commencent aujourd'hui à 750 euros environ, mais il faut ajouter environ 250 euros pour disposer d'un PC compatible Wi-Fi. La configuration classique dans les catalogues des constructeurs comporte un processeur Intel Celeron à 2,6 GHz, ou un AMD Athlon XP 2600+, le tout épaulé par 256 Mo de RAM, 40 Go de disque dur et d'un écran de 15.4 pouces.<<
suis pas etudiant mais a ce prix la moi je prend... je bosse avec un 400 mHz et 64Mo de ram...
maintenant je reconnais ke pour counter strike c un peu léger...
Marcus
suis pas etudiant mais a ce prix la moi je prend... je bosse avec un 400 mHz et 64Mo de ram...
maintenant je reconnais ke pour counter strike c un peu léger...
Marcus
les détails de l'offre ici :
http://delegation.internet.gouv.fr/mipe/projet.htm
... dès le 28 septembre 2004. ;-)
http://delegation.internet.gouv.fr/mipe/projet.htm
... dès le 28 septembre 2004. ;-)