Pc veut pas se réinstaller (xp familliale)

jolechaud10 Messages postés 1567 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai pc ke je veux réinstaller et a marche le formatage et la copie des fichier se passe bien et après quand redémarre au bout d'un moment sa me mais
des ecriture blanche sur fond bleu
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarer vote ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:

Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. s'il s'agit d'une nouvelle installation consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoins.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout le matériel ou tout logiciel nouvellement installé ( J'ai désinstallé et réinstallé la livebox: rien à changé!). Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.

Si vous êtes oblié d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactivez des composants,
rzdémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour selectionner les options de démarrage avancées, puis selectionnez le mode sans echec.
c message comme sa et sa coupe si je recomence sa reffet pareil pk ???
A voir également:

20 réponses

aenariam Messages postés 33 Statut Membre

Gros plantage...faut reformater, mais pas garanti. Mets le cd du systeme dans ton ordi eteins le et ensuite rallume, fais : demarrer à partir du cd, attends et fais un formatage et une reinstallation complets. Bonne chance. C'est ce que j'ai fait...
0
jolechaud10 Messages postés 1567 Statut Membre 107

c'est se que je vien de faire 2 ou 3 fois ta pas une autre soluce ??
0
aenariam Messages postés 33 Statut Membre

Ben non, desolée, je vois pas, bonne chance quand même...
0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut jolechaud10,

tu n'as pas laissé tout ton matériel de branché ???
sinon il ne trouve pas

ne laisser qu'un disque dur , un lecteur CD/DVD , lecteur de disquette si tu en as un , barrettes mémoires , carte graphique si elle est séparée ( bien entendu )

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon je v réssayé en debranchant un lecteur cd et en faisant un formatage rapid comme dans le tuto et je vs di le resultat
0

bon ba sa na rien changer d'ou peut vnir le pb ?
0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

essaye un format complet (très long, mais plus sûr)
0

c koi ?
0

formatage normal ?? c deja fait si c sa
0

c bien XP que tu veux installer sur un pc anciennement XP???

parce que :
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1
?????????????????????

tu as un CD XP d'origine avec n° authentique?
Tu boot sur le CD pour installer XP? (bios : cdrom first boot)

0

deja la je suis sur un autre pc

l'ordi est a l'origine xp oui c'est le cd que j'est u avec l'ordi et la clé de l'ordi dans tout le cas le formatage et la copie des fichier se passe mais c'est quand il redemarre que sa mais le message
0

bon si c cela ce n'est pas normal
un élément de ton pc est en panne
enlève tout ce qui n'est pas nécessaire à l'installe
laisse une barette ram, un lecteur cd, un seul DD

enlève toutes les cartes son, modem, wifi, audio

et refait un essai

si ça marche remet un élément après l'autre avec redémarrage et install du pilote
tu devrais repérer la partie défaillante

sinon je ne sais plus>sav
0
geiff

A mon avis , seul un formatage de bas niveau peut résoudre ton problème .
Pour réaliser un formatage de bas niveau il suffit de te rendre sur site du constructeur de ton disque et à partir de là, tu pourras télécharger les éléments qui te permettront de réailiser ce processus , ainsi ton disque dur reviendra comme neuf .
0

attention formatage de bas niveau nécessite la présence d'un lecteur de diskette
et beaucoup de patience - ça peux durer plus d'une journée
0

pour un formatage de bas niveau il faut un autre pc ?
0

non un lecteur de diskette - les vieux carrés noirs-

http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/topic-officiel-le-formatage-bas-niveau-id10590-page1.html
0

je copie le fichier sur la disquette et au démarrage je met le cd de réinstallation et la disquette et a l'ecran je fait f6 pour charger le fichier de la disquette ?? et au moment de formater sa fera le formatage de bas niveau ??
0

je laisse GEIFF répondre
aucune expérience ( j'ai procédé une fois à un "low level format" en 15 ans)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

personnellement , simplement avec une disquette de démarrage , et la commande "fdisk"
je détruirais la partition , je la recréerais , activation et je la formaterais en FAT32
( on peut retransformer en NTFS par la suite avec Win XP )

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2257001 disquette de boot supprimer partition ntfs
pour "le druide" = http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm#haut
pour "polo" = http://poloastucien.free.fr/iso_en_exe_h.html

à+
0

j'ai deja essayer de supprimer la partition et d'enfaire une autre sa changer rien mais ya pa formater en fat32 ya ke en ntfs
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

avec la disquette de démarrage 98/ME ????
tu m'étonnes fort
il n'y a que FAT32
une fois la partition créée et activée , tu redémarres sur la disquette , et A:>format c:
0