Petite idée...

-oj- Messages postés 476 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 31 août 2008 à 15:41
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 31 août 2008 à 16:28
Bonjour, j'ai une petite idée qui pourrait " simplifier " la vie des modérateurs :

pour cela, il faudrait alors que les messages pouvant être contraire à la charte soient lu par des modérateurs avant d'être postés...

je m'explique : lorsque dans le titre ou dans le message en lui même un mot ou groupe de mots pouvant laisser penser une mauvaise intention de la part d'une personne ( exemple : hack msn, débloquer portable.... ) le message serait alors automatiquement soumis aux modérateurs qui définiraient si oui ou non le message doit figurer sur CCM...

idée à améliorer je pense...

qu'en dites-vous ?

6 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
31 août 2008 à 16:13
Salut,

si j'ai bien compris il s'agit d'une alerte automatique par rapport à des mots clés

en fait, on part toujours de la présomption d'innocence et un mot ne peux pas dire si les intentions d'un internautes sont ou pas bénéfique pour maléfique (sauf exceptions bien sûr ;-)

je pense que l'alerte doit rester manuelle, ce qui permettra aussi aux membres de la communauté de participer

d'ailleurs comment tu crois que les modos ont été choisi(e)s?
bien sûr que par rapport à l'activité dans les forums mais aussi leur réaction envers les messages hors charte, etc.

pour ne pas dire qu'il y aura des internautes qui vont s'amuser en mettant des mots bizarroïdes pour "compliquer" la vie de la communauté ;-)

automatiser tout sera équivalent avec la disparition de la participation de chacun d'entre nous

2
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 16:15
Ouai c'est vrai, laissons comme ça sinon je ne pourrais plus trouver les doublons à votre place ...
;o
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 16:22
Salut,

hey,

tu ne trouves pas les doublons à la place des modos
tu trouves les doublons à ta place, et en tant que membre consciencieux que tu es, tu avertis les modérateurs ;-)

les modos trouvent aussi des doublons, mais tu n'as plus le temps de les voir puisqu'ils sont déjà supprimés ;-DD
0
Utilisateur anonyme > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
31 août 2008 à 16:25
D'ailleurs, en parlant de doublons (au passage) ... est-ce que vous savez pourquoi des fois c'est fait automatiquement ?
J'ai entendu dire que c'était parce que le message a été édité ... c'est vrai ?
Faut le régler ce problème, ça vous évitera ça au moins.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
31 août 2008 à 16:28
Re,

petite correction ;-)

Au lieu de
sont ou pas bénéfique pour maléfique

Lire
sont ou pas bénéfique ou maléfique
Merci.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 15:45
Salut,
La modération su CCM à été placé à postériori (je crois) ... mais je ne pense pas que ce que tu dis soit nécessaire, puisqu'ils y arrive très (trop ?) bien jusque là.
a++
0
-oj- Messages postés 476 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 75
31 août 2008 à 15:47
c'est sûr mais je pense qu'ils ne peuvent pas être partout à la fois et des fois le titre d'un post ne fait pas penser qu'il traitera d'un sujet hors charte.... enfin je ne sais pas il faudrait l'avis d'un modérateur...
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 15:59
Salut,

T'imaginee le temps de latence !

""Mon message à été envoyé mais n'est pas apparu. Je le retape....""" Et hop rebelotte : il n'apparait pas instantanément !
Alors l'internaute s'affole...

C'est trop compliqué à mettre en oeuvre.... Il faudrait beaucoup de monde à la conciergerie....

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46824 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 13 395
31 août 2008 à 16:12
salut -Oj-
Avant d'être envoyé..!!! sur que là, ça va être duraille à faire.... ou alors il y a un espion CCM qui se connecte à ton pc des que tu entres en relation avec le site.... et de plus il espionne le clavier....
Une fois posté.... qui te dis qu'il n'y pas un système d'alerte automatique.
Alerte qui se déclenche sur certain mots...
Un peu comme pour les cellules anti térroristes à la CIA......
Enfin seul les locataires de la conciergerie peuvent te répondre.....mais je doute fortement....


0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 16:26
Salut Baladur,

J'avais écrit la même chose que toi : comme si chaque caractère tapé au clavier était directement envoyé sur CCM (en temps réel). Un Keylogger ?
Puis J'ai modifié mon message.

En fait -Oj- parle d'une restriction sur certains mots qui publierait le message à la conciergerie où la modération choisirait alors du caractère hors-charte ou non du message. Mais cela couperait tout instantanéité dans l'affichage....
Il existe déjà certaines restrictions qui peuvent s'avérer problématiques quant à la compréhension du fait que le message ne s'affiche pas : il reste coincé dans les greniers de CCM. Dans ce cas on se demande souvent pourquoi le message n'est pas passé et on réitère sa rédaction. Ces termes doivent donc être très spécifiques et surtout très bien ciblés.....

Je pense comme l'Ami20j que cela doit rester une gestion directement "in-situ" des modos et des membres faisant des alertes pour les diverses raisons qu'il vient d'énumérer.


Bon dimanche.
0
mauvaise idée , avec les bugs de ccm , le nombres de posts chuterait à 500 posts par jours , comme si on avit peur des messages de lamers
0