Mon portable HP Pavilion ne démarre plus !

Melissa -  
 FKAyad -
Bonjour à tous et à toutes !

J’ai un gros souci de démarrage avec mon ordinateur portable et comme je ne suis vraiment pas douée en informatique, j’espère que quelqu’un saura m’aider ! J’ai déjà consulté quelques forums mais je n’ai pas trouvé la solution à mon problème ! J’aimerais vraiment récupérer des données qui sont importantes pour moi et la fête de me 20ans (le 13 septembre).

Le modèle : HP Pavilion dv6500 ou dv6620ez (les deux sont notés dessous l’ordinateur) acheté au début de cette année dans un grand centre commercial. Je n’ai jamais eu de problème jusqu’il y a deux mois environ. Il y a eu les mises à jour qui se sont lancées et depuis, j’ai réussi à redémarrer mon ordinateur quelques fois, mais à chaque fois que je l’éteins, les ennuis recommencent et maintenant, je n’ai jamais pu aller dans ma session.

Système : Vista (qui était déjà pré-installé lorsque je l’ai allumé la première fois)

Le redémarrage se passe toujours soit en :

A : Voici dans l’ordre, ce que je vois s’afficher sur l’écran :
1. L a page HP
2. Récupération d’erreurs Windows
3. Lancer l’outil de démarrage système
4. Windows charge les fichiers
5. L’outil de démarrage système ne peut pas réparer automatiquement l’ordinateur
6. Choix entre : Envoyer des informations sur ce problème ou, ne pas envoyer
7. Windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur.
8. Terminer. L’ordinateur d’éteint et si je le rallume, ça recommence soit en A. ou B. !

Soit en B. :
1. Même début que A.
2. Options de récupération système (et je dois choisir la langue)
3. En suite, il ne trouve pas le système d’exploitation donc il me propose de le sélectionner dans « Charger des pilotes » et là, je suis totalement perdue !

J’espère avoir été assez claire dans mes propos et que quelqu’un saura m’aider !
Merci d’avance et bon après-midi !

Bisous

Melissa
A voir également:

4 réponses

remy88

J'ai également se probleme, et si personne ne m'aide je risque de lancer mon ordi portable par la fenetre alors svp aidez-nous

Mais c'est super soulant, de ne pus avoir acces son propre ordi et utilisé l'ordi (tout pourri) des parents (tres utiles pour une fois d'ailleur)

Donc si quelqu'un a des informations pour nous aider ce serai super gentil

Merci d'avance
1
.oOo.

J'ai exactement le même problème que vous deux depuis samedi...
J'ai cherché sur internet et je ne trouve que des personnes qui ont le problème mais pas la solution...
Mon portable n'étant plus garantit je préfère éviter l'amener aux SAV, mais si je ne trouve rien, je n'aurai pas le choix!
0
Melissa

Bonjour !

Je suis la fille qui a envoyé ce message il y a quelques mois !

Comme je n'ai pas eu de succès dans les forums, je suis retournée dans le magasin dans lequel j'ai acheté mon portable, malgré que ma garantie soit dépassée. Le vendeur m'a dit que c'était fichu car je n'avais pas fait les CD de ré-installation, malgré que ce soit répété 15000 fois lol.

Le seule moyen, toujours selon le vendeur, c'est d'envoyer l'ordinateur par le magasin au fournisseur, mais cela risque de me coûter minimum 400-500 francs suisses (environ 250-300 euros) et ce n'est même pas certain que je puisse récupérer mon ordinateur ou mes données.

Alors finalement, quand j'ai appris cela, j'ai préféré m'acheter deux nouveaux ordinateurs : une tour avec grand écran pour plus de confort et un petit portable pour le coté pratique + un disc dur externe, ainsi, j'aurai toujours mes données !

J'ai gardé l'"ancien" portable, au cas où... Ne sait-on jamais...

Il parait également que l'on peut commander des CD de réinstallation du système à HP, mais je ne crois pas que cela puisse récupérer les données. Peut-être qu'un professionnel arriverait à le faire.

Bisous et bonne fin de matinée !
0
.oOo.

Merci de ta réponse.
Mais je voudrais savoir si le vendeur t'a parlé de ce qui a causé ce problème, pour éviter que le problème revient après.
0
Melissa > .oOo.

Salut !

Non malheureusement, il était incapable de m'en dire plus. Il m'a dit que seul le fabriquant pourrait me renseigner, si je leur envoie mon ordinateur...

Mais il n'a pas tellement pris la peine de le regarder. Je trouve que ce magasin dispose d'un mauvais service après-vente.

Bisous et bon après-midi.
0
.oOo. > Melissa

Je l'ai envoyé lundi au réparateur et je viens de recevoir son appel.
Bilan:
1 disque dur de mort
le second avec 26 virus et un Trojan...
Et toutes mes données de perdu

Malgré que je fasse des analyse régulièrement, aucun virus n'avait était détecté, je pensais que la ventilation était morte car mon portable était très bruyant, avait tendance a chauffé rapidement et j'avais rapidement l'utilisation du processeur à 100% ce qui faisait éteindre rapidement mon PC. Mais il ne m'en a pas parlé donc je me demande si il a vraiment bien fait son travail...

Je le récupère demain matin, j'ai dans l'espoir qu'il remarche à nouveau!
0
FKAyad

Je n'ai qu'une réponse partielle : je pense qu'il s'agit du changement de de la lettre du disque C qui devient D ou toute autre lettre.
Le probléme devrait, à mon sens, être resolu si nous pouvions rammener la lettre le démarrage à C:\Windows au lieu de D:\Windows comme c'est le cas chez moi. Si quelqu'un sait comment empècher ce changement de lettre, il permet aux autres de ne plus avoir de problème.
En attendant, comme j'ai un systéme embarqué sans CD, je ne vois pas comment m'en sortir.
J'ai essayé dans le BIOS-> option d'amorcage, de changer la lettre de démarrage, mais cette option n'existe pas. Je crois que la solution est d'utiliser n'importe quelle support de démarrage, aller dans outil d'administration et remettre la lettre C: pour repertoire WINDOWS de démarrage.
0