Une console de jeux endommagée une tele ?

Résolu
sam41 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sam41 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai depuis quelque temps une Playstation 3 mais le probleme c'est qu'ils ne me laissent pas la mettre sur l'LCD Full HD 107cm du salon je n'ai droit de la mettre selement dans la vielle tele catodique dans ma chambre... Ils me disent que jouer a des consoles dans la tele ça endommage les tele ... Donc ditent moi si c'est vrai s'il vous plait
A voir également:

4 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

Les parents n'hésitent pas à faire gober n'importe quoi à leurs enfants ... et ça marche :D
Non, ce n'est pas vrai. Mais ils n'ont probablement pas envie que tu monopolises leur télé ou que par excès de violence pour jouer à Project Origin tu t'énerves sur leur belle TV toute neuve.
0
Marc55555 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Salut,

Une console ne peut pas endommager une télé sauf si tu balance la manette sur l'écran.
0
telekinesika Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Tout dépend ...

Avec la ps3, je sais pas ...

Mais je me souviens, gamine, j'avais réussi ( sans le vouloir ) à bruler l'écran de mon père ...

En effet, c'était super mario 3 ( oui bon pas tout jeune ) et quand j'ai eu fini de jouer, le décor de fond du jeu est resté "tatoué" sur la tv ...

Avec notre plasma actuel, un samsung 50 pouces, si on reste sur M6 ou une autre chaine avec logo toute l'après midi, en fin de journée, on peu avoir le logo tatoué dessus ..

Je pense que c'est de ça qu'ils ont peur, peut-etre, ou effectivement, ils ne veulent pas te voir squatter le salon, ce que je comprends parfaitement aussi ...
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

Le problème de "l'image qui reste tatouée", ça n'a rien à voir avec la PS3, c'est effectivement sur les [très] vieux écrans, lorsqu'une image reste fixe pendant assez longtemps, on finit par brûler de façon irrémédiable les filtres d'une TV cathodique.
J'ignorais qu'il y avais un problème similaire sur les TV plasma, mais si tel est le cas, c'est très certainement temporaire, sans danger comme pour les TV cathodiques.
0
sam41 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ah d'accord je vais leur montrer vos messages pour qu'ils comprennent.
A+
0