Ou télécharger linux

superjojo01 Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais télécharger linux mais ou ???

merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Pour installer Linux, il faut au préalable avoir télécharger une image iso de la distribution à installer. Ensuite, il suffit de graver cette image sur un CD en n'oubliant pas de le faire avec un logiciel tolérant la gravure des images iso (DeepBurner le fait gratuitement).

Pour trouver une image iso d'une distribution Linux, rien de plus simple ! Plutôt que d'aller traîner sur des sites "douteux" comme 01.net ou soft32.com, le plus sûr est de se rendre directement sur le site officiel de la distribution à télécharger ou sur un miroir officiel de cette dernière.

Quelques adresses des distributions les plus téléchargées :

- Ubuntu
- Kubuntu
- Xubuntu
- Debian
- Gentoo
- Fedora
- Slackware
- OpenSuse
- Mandriva
- Knoppix
- Kaella
- Damn Small Linux
- PcLinuxOS
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Bonjour,
tu veut télécharger quelle distribution ?
As-tu déjà fait ton choix ?
As-tu fait une recherche pour savoir comment ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

regarde ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8115 telecharger gnu linux
0
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

Moi à tout hasard je dirais sur internet....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Déjà résolu bah c'est du rapide ça ! ^^
http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?lang=fr <--Pour t'aider dans ton choix.
0
superjojo01 Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

http://www.pclinuxos.com/?option=com_ionfiles&Itemid=28
j'ai choisi le site de dessu, mais quoi prendre aprés ???
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238 > superjojo01 Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ou est-ce qu'il est allé se fourrer lol
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > superjojo01 Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peu importe, ce ne sont que des miroirs, cherche le plus proche de chez toi.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, c'est bon, c'est la page de dl de PCLinuxOS...
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Désolé je connaissait pas la distribution ^^
Elle à quoi de particulier ?
0
superjojo01 Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Ya la france LOL ? non je prend quoi, italy ou belgique ?

se sera en français ?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Oui ce sera en français, ou en ce que tu veux d'autre. Si tu habites dans le sud, prends l'Italie, dans le nord, la Belgique ;)

Sérieusement, cela ne changera pas grand chose.

Petite question : Pourquoi avoir choisi PCLinuxOS en particulier ?
0
superjojo01 Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

sa à laire plus sérieux, et il y à quelques phrases en français
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > superjojo01 Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

looooooooooooooooool

Ok, si tu veux.

PS : pour l'info quand même :
- PCLinuxOS n'est pas ce que l'on peut considérer comme une distribution "majeure"
- Toutes les distributions sont en français...

Mais c'est ton choix et il se respecte, c'est aussi çà Linux !
0
superjojo01 Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tu aurait été a ma place tu airais pris quoi ?
0

Je ne suis pas à ta place ;)

PCLinuxOS a l'air très bien (je l'ai testée il y a pas mal de temps).
0

mais quel est la difference entre tous ses site, c'est la méme chose non ?
0

Ah non, ce sont toutes des distributions différentes !

Tu devrais te renseigner un peu avant de te lancer jeune homme.

Cordialement.
0

mais alors quelle est la difference ?,
c'est un peut comme windows xp et windows vista ?
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238 > superjojo01 Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas vraiment !
(comparer Windows et Linux bouarf :(
0

Non, pas du tout. Vista est une évolution d'XP. Les différentes distributions Linux sont toutes différentes les unes des autres. Elles ont des fonctionnalités différentes et des buts différents. En fait, tout dépend de ce que tu veux faire de ta distribution et de ton niveau d'utilisation de Linux.
0

se serait pour une utilisation normal, msn, internet, et quelques traitement de texte, rien de plus.
et aussi voir ces messages.
0

Ba pour moi sa va, mais sa va étre pour mes voisin, y on une vielle version de windows ( 98 )
et y veulle changer, pour eux c'est pas mieux linux ???
0

Ce n'est pas ici que l'on va te dire que Linux n'est pas mieux que l'autre chose...

Par contre il faut prendre aussi en compte le matériel : quelle est la config du pc sur lequel tu veux installer Linux ?
0

ba une pc normal, un hp qui tourne sous windows 98
0

Type de processeur ? Ram ? Disque dur ?
0

auune idée mais yen à bcp
0

C'est sûr qu'avec ça on va être aidés...

Sérieux, sans ces infos on ne peut pas faire grand chose. De plus, je doute quand même qu'un pc sous 98 ait "beaucoup" de ram...
0