Créer un jar executable avec eclipse !!!!!!!!

Fermé
brain2005 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 31 août 2008 à 10:22
 abdel - 28 mai 2015 à 17:52
Bonjour,

Pour faire un jar exécutable avec eclipse :

1. cliquer droit sur le projet, puis sur "export", et ensuite sur "JAR file".
2. choisir les ressources à mettre dans le JAR.
3. choisir les options que vous désirez, entrer l'adresse de destination de votre JAR et cliquer sur "suivant".
4. cliquer sur suivant, puis rentrer la class contenant le main.
5. cliquer sur "terminer".

Mais comment on fait si y a de librairie externe (pour la connexion au BD Oracle) et un fichier à lire ? parce que ça ne marche pas...Par contre le fichier .classpath contient le chemin de la biblio

lorsque je clic 2 fois sur le fichier jar resultat rien ne se passe rien ne s'affiche !!!!!!!!!!!!

comment faire ????????
A voir également:

7 réponses

Pour lancer mon .jar j'ai trouvé un moyen (pour le moment je fais du Java sous console) en plus les accents passent pas (surement un problème de cryptage)

Il faut créer un fichier .bat à coté de votre .jar et dedans y mettre
java -jar <nom_du_ficher>.jar
Par exemple si mon .jar se nomme jeux.jar il faut mettre java -jar jeux.jar

Pour faire un .bat simplement, créer un fichier texte, y incorporer
"java -jar <nom_du_ficher>.jar" puis faire "enregistrer sous..." mettre "nom.bat" dans "nom du fichier" et mettre "tous les fichiers" dans" type" et votre bat est créé.
Après il vous suffit de cliquer sur le .bat
Si une vrai méthode est réalisable on l'attends avec impatience car ceci est un peu du bricolage lool
16
c'est un vrai pb que tu pose là, et j'ai moi aussi rencontre ce pb; mon programme est correcte et tourne bien sous eclipse mais quand je cree l'executable rien ne se passe; j'ai meme tente des config avec mon serveur d'application(sun) mais là encore c'est une autre histoire; alors est ce que quelqu'un a deja rencontre se pb et peut nous aider; merci d'avance
3
J'ai le même problème.
java -jar MonArchive.jar
retourne irrémédiablement
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/apache/log4j/Logger

Ajouter "-cp log4j-1.2.15.jar" à la ligne de commande ne donne rien, et d'autres librairies pourraient compliquer l'affaire par la suite...
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
3
http://eclipse.developpez.com/faq/?page=developpement#exporterJar
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on a tous le même problème, et aucun tuto digne de ce nom explique le fonctionnement détaillé et la marche a suivre.. Si c'est réglé, faites moi signe..
1
moi, après avoir faire l exécutable, si la fenêtre contient une image celle ci n apparait pas (c a d l image dans la fenetre) seullement du texte écrit, alors svp ou est le pb? si vs le connaissez aidez moi svp et merci
1
Il faut configurer le classpath
0
svp qui a trouvé la solution :( :(
0