Format TIFF ? ? ?
Résolu/Fermé
la poyaude
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015
-
31 août 2008 à 10:17
la poyaude Messages postés 142 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 2 sept. 2008 à 08:33
la poyaude Messages postés 142 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 2 sept. 2008 à 08:33
A voir également:
- Format TIFF ? ? ?
- Format epub - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
- Format bin - Guide
- Format dat - Guide
4 réponses
lilyana
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
75
31 août 2008 à 10:32
31 août 2008 à 10:32
salut poyaude,
Tout ce que je peux te dire c'est que le format TIFF est un format de fichier (comme l'est jpg, etc....)
Ce format est extrèmement lourd c'est pour cela que ça m'est énormèment de temps à l'envoyer (tu as pas un logiciel de retouche photo) comme ça de tiff tu les enregistre en Jpeg (donc compressé = léger lol)
voilà sinon pour plus d'explication va voir
http://www.commentcamarche.net/video/format tif.php3
sinon pour l'autre problème je n'ai pas vista donc je peux pas trop te dire :-(
J'espère que j'aurais un peu répondu à tes questions
Lily
Tout ce que je peux te dire c'est que le format TIFF est un format de fichier (comme l'est jpg, etc....)
Ce format est extrèmement lourd c'est pour cela que ça m'est énormèment de temps à l'envoyer (tu as pas un logiciel de retouche photo) comme ça de tiff tu les enregistre en Jpeg (donc compressé = léger lol)
voilà sinon pour plus d'explication va voir
http://www.commentcamarche.net/video/format tif.php3
sinon pour l'autre problème je n'ai pas vista donc je peux pas trop te dire :-(
J'espère que j'aurais un peu répondu à tes questions
Lily
la poyaude
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015
18
1 sept. 2008 à 21:21
1 sept. 2008 à 21:21
Merci Lilyana
J'ai consulté le site indiqué, je sais maintenant ce qu'est le format Tiff, mais je ne comprends toujours pas comment mes dernières photos, téléchargées à partir de mon appareil photo habituel, sont enregistrées cette fois ci sous ce format là !
J'ai consulté le site indiqué, je sais maintenant ce qu'est le format Tiff, mais je ne comprends toujours pas comment mes dernières photos, téléchargées à partir de mon appareil photo habituel, sont enregistrées cette fois ci sous ce format là !
tu as du jouer sur la quality d'image non ? en gros qualité d'image = taux de compression jpg. si tu mets une qualité à 100% tu as une image non compressé (en fait compressée mais en compression conservatrice = sans perte), et c'est là que tiff peut intervenir.
la poyaude
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015
18
2 sept. 2008 à 08:33
2 sept. 2008 à 08:33
Merci GRAVEEN
j'ai trouvé une solution qui me convient bien, sans que çà soit trop compliqué : en utilisant Paint, je modifie le format du fichier, et c'est OK
Merci quand même pour ton explication qui me rendra moins "ignorante"
Bonne journée
j'ai trouvé une solution qui me convient bien, sans que çà soit trop compliqué : en utilisant Paint, je modifie le format du fichier, et c'est OK
Merci quand même pour ton explication qui me rendra moins "ignorante"
Bonne journée