Choix processeur
alpha83200
Messages postés
92
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,je voulais demander au personne qui se connaisse en pc pour choisir un processeur core 2 duo ou autre processeur performent pour les derniers jeux genre assassin's creed , crysis ect..
pour l'instant voici ma config :
-window xp
-p4 531 3.1 ghz (commence a être dépassé,même je pensse dépassé^^)
-3 gb ddr2 pc-4200 (je vais booster a 4 gb)
-carte graphique geforce 8600 gts 256 mo (perso je trouve que c'est une bonne carte graphique)
-carte mère msi p965
Se que je voudrais c'est joué au dernier jeux (assassin's creed,crysis ect...) sans bug et tous en high qualité si possible ^^.
Merci d'avance a vos réponse : si il y en a :)
++
pour l'instant voici ma config :
-window xp
-p4 531 3.1 ghz (commence a être dépassé,même je pensse dépassé^^)
-3 gb ddr2 pc-4200 (je vais booster a 4 gb)
-carte graphique geforce 8600 gts 256 mo (perso je trouve que c'est une bonne carte graphique)
-carte mère msi p965
Se que je voudrais c'est joué au dernier jeux (assassin's creed,crysis ect...) sans bug et tous en high qualité si possible ^^.
Merci d'avance a vos réponse : si il y en a :)
++
A voir également:
- Choix processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
104 réponses
Pour l'instan je vais changer mon CPU prendre un core 2 duo e6700 se qui est deja pas mal aprés par la suite quand les sous rentreron plus je changerer ma carte graphique si nécessaire. Pour info j'ais des sous je suis pas a la rue mais comme j'ais perdu mon job il y a plsu de sousou la :( Merci a tous de vos réponse et de m'avoir aidé :)
si je pouvais (je suis sous amd et pas mécontent de mon athlon 64x2 5000+ (dual core a 2.6ghz ) ) je l'aurai prit !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok car le processeur est a un bon prit et puissant :D sinon jamais testé AMD sa change quoi entre les intel et AMD? stp Merci^^
ben l'architecture .... les intel sont meilleure surtout avec les 45nm maisp lus chère ! perso je demarre vista en moin de 30 sec avec mon AMD et XP pareil voir moins ^^ (les amd chauffe plus !!! ) la mon amd est a 49°C !
@alpha83200 :
tu as donc décidé de changer le CPU, bien que ton CPU actuel ne limite pas ta carte graphique, pourquoi pas
ca ne changera pratiquement rien dans les jeux actuels, dont le framerate est limité par ta 8600 GTS, mais ca changera pour les autres applications, qui profiteront du Core 2 Duo
et aussi, quand tu te décideras à changer de carte graphique, tu ne seras pas limité par le CPU, si tu as pris un E6700 :
en effet, le E 6700 a les performances du E 6750 ou du E 8200, c'est donc bien :)
Son problème , c'est de le trouver
d'après mon moteur de recherche, il n'y a plus qu'un seul magasin le vendant, à 226€ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Quad/INTEL/412601-Processeur-INTEL-Core-2-Quad-Q6700-2-66-GHz-Cache-L2-2-x-4-Mo.htm
Si tu peux l'avoir à moins cher en occase, n'hésites pas ;)
tu as donc décidé de changer le CPU, bien que ton CPU actuel ne limite pas ta carte graphique, pourquoi pas
ca ne changera pratiquement rien dans les jeux actuels, dont le framerate est limité par ta 8600 GTS, mais ca changera pour les autres applications, qui profiteront du Core 2 Duo
et aussi, quand tu te décideras à changer de carte graphique, tu ne seras pas limité par le CPU, si tu as pris un E6700 :
en effet, le E 6700 a les performances du E 6750 ou du E 8200, c'est donc bien :)
Son problème , c'est de le trouver
d'après mon moteur de recherche, il n'y a plus qu'un seul magasin le vendant, à 226€ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Quad/INTEL/412601-Processeur-INTEL-Core-2-Quad-Q6700-2-66-GHz-Cache-L2-2-x-4-Mo.htm
Si tu peux l'avoir à moins cher en occase, n'hésites pas ;)
Salut ben ouai sa a pas l'air mal ton idée mais sur rue du commerce il c'est trompé se n'est pas le q6700 mais le e6700 pour sa que le q6700 coute cher c'est un quad Merci de ta réponse mais c'est une bonne idée :D.
@ marcmarais
sur rue du commerce c'est le q6700 pas le E6700 ! mais +1 l'ensemble est super pour un prix assez abordable !
sur rue du commerce c'est le q6700 pas le E6700 ! mais +1 l'ensemble est super pour un prix assez abordable !
@ boss15 :
ah oui, tu as raison^^
ces moteurs de recherche, on peut pas leur faire confiance....
@ alpha83200 :
bon, et bien c'est pire pour la solution E6700, il est à 318€ sur ce site :
http://www.reyzone.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=INTEL_E6700Box&num=10&type=21&code_lg=lg_fr
donc, faut pas hésiter, pour moins cher, tu as une très bonne carte mère, comme l'Asus P5E à 150€ et une très bon CPU, comme le E8400 à 130-140€ , le tout à 280-290€
ou sinon la solution du message 108, Gigabyte EP45 + E8400
ah oui, tu as raison^^
ces moteurs de recherche, on peut pas leur faire confiance....
@ alpha83200 :
bon, et bien c'est pire pour la solution E6700, il est à 318€ sur ce site :
http://www.reyzone.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=INTEL_E6700Box&num=10&type=21&code_lg=lg_fr
donc, faut pas hésiter, pour moins cher, tu as une très bonne carte mère, comme l'Asus P5E à 150€ et une très bon CPU, comme le E8400 à 130-140€ , le tout à 280-290€
ou sinon la solution du message 108, Gigabyte EP45 + E8400
pff 318€pour un C2D ? sont pas malades ? il a quoi en particulier ? c'est dans ces moment la qu'on dit : vive amd ^^ 115€ pour un athlon 64x2 5000+ a 30mhz près ^^ de plus j'ai la version box en 65nm