Choix processeur
Utilisateur anonyme -
pour l'instant voici ma config :
-window xp
-p4 531 3.1 ghz (commence a être dépassé,même je pensse dépassé^^)
-3 gb ddr2 pc-4200 (je vais booster a 4 gb)
-carte graphique geforce 8600 gts 256 mo (perso je trouve que c'est une bonne carte graphique)
-carte mère msi p965
Se que je voudrais c'est joué au dernier jeux (assassin's creed,crysis ect...) sans bug et tous en high qualité si possible ^^.
Merci d'avance a vos réponse : si il y en a :)
++
Configuration: -window xp -p4 531 3.1 ghz (commence a être dépassé,même je pensse dépassé^^) -3 gb ddr2 pc-4200 (je vais booster a 4 gb) -carte graphique geforce 8600 gts 256 mo (perso je trouve que c'est une bonne carte graphique) -carte mère msi p965
- Choix processeur
- Temperature processeur - Guide
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Processeur amd - Guide
- Processeur pc - Guide
104 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
Pour jouer à des jeux exigeants comme Assassin's Creed et Crysis, la configuration actuelle est clairement dépassée et requiert une mise à niveau du processeur, de la carte mère et potentiellement de la mémoire. Des options courantes consistent à passer vers un processeur Core 2 Duo plus récent et une carte mère compatible, par exemple un E8400 avec une Gigabyte GA-EP45-DS3R, pour de meilleures performances et compatibilité. Le coût estimé pour l’ensemble E8400 et carte mère est proche de celui d’options équivalentes et offre une meilleure stabilité et évolutivité que le modèle actuel, sans compromis significatif sur l’ensemble du système.
relis mon message 103, on le trouve sur Rue du Commerce
@alpha83200 :
Vu le prix du E6700 à 227€ , pourquoi ne pas changer la carte mère ?
Par exemple, une Gigabyte GA-EP45-DS3R, à 95€ :
https://www.cdiscount.com/#ancreonglet2
Avec un processeur E8400 à 132 € :
https://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wpr&ref=inq098&origine=clubic
l'ensemble E8400 + Gigabyte GA-EP45-DS3R est à 132 + 95 = 227€,
soit le même prix que le E6700, pour de bien meilleures performances et compatibilité !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPerso, je suis plutôt pour les processeurs AMD, mais sans distinction de marque, actuellement il faut miser sur le quadri-coeur
Après, chacun fait comme il veut ;)
A+
Xavier
Je viens de penser aussi, tu avais un simple-coeur avant, donc tu vas forcément devoir changer de carte mère...
Le simple coeur fonctionne en 32 bits, et le double en 64 bits (2 fois plus de bande passante !)
Ceux-là sont compatible avec la CM.
Le Q6600 fait partie de l'ancienne génération, il sera reconnus sans problème et sans avoir à mettre à jour le bios.
Donne la ref exact de la CM, histoire que je vérifie.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6