Choix processeur
alpha83200
Messages postés
92
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,je voulais demander au personne qui se connaisse en pc pour choisir un processeur core 2 duo ou autre processeur performent pour les derniers jeux genre assassin's creed , crysis ect..
pour l'instant voici ma config :
-window xp
-p4 531 3.1 ghz (commence a être dépassé,même je pensse dépassé^^)
-3 gb ddr2 pc-4200 (je vais booster a 4 gb)
-carte graphique geforce 8600 gts 256 mo (perso je trouve que c'est une bonne carte graphique)
-carte mère msi p965
Se que je voudrais c'est joué au dernier jeux (assassin's creed,crysis ect...) sans bug et tous en high qualité si possible ^^.
Merci d'avance a vos réponse : si il y en a :)
++
pour l'instant voici ma config :
-window xp
-p4 531 3.1 ghz (commence a être dépassé,même je pensse dépassé^^)
-3 gb ddr2 pc-4200 (je vais booster a 4 gb)
-carte graphique geforce 8600 gts 256 mo (perso je trouve que c'est une bonne carte graphique)
-carte mère msi p965
Se que je voudrais c'est joué au dernier jeux (assassin's creed,crysis ect...) sans bug et tous en high qualité si possible ^^.
Merci d'avance a vos réponse : si il y en a :)
++
A voir également:
- Choix processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
104 réponses
@ Boss15 :
relis mon message 103, on le trouve sur Rue du Commerce
@alpha83200 :
Vu le prix du E6700 à 227€ , pourquoi ne pas changer la carte mère ?
Par exemple, une Gigabyte GA-EP45-DS3R, à 95€ :
https://www.cdiscount.com/#ancreonglet2
Avec un processeur E8400 à 132 € :
https://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wpr&ref=inq098&origine=clubic
l'ensemble E8400 + Gigabyte GA-EP45-DS3R est à 132 + 95 = 227€,
soit le même prix que le E6700, pour de bien meilleures performances et compatibilité !
relis mon message 103, on le trouve sur Rue du Commerce
@alpha83200 :
Vu le prix du E6700 à 227€ , pourquoi ne pas changer la carte mère ?
Par exemple, une Gigabyte GA-EP45-DS3R, à 95€ :
https://www.cdiscount.com/#ancreonglet2
Avec un processeur E8400 à 132 € :
https://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wpr&ref=inq098&origine=clubic
l'ensemble E8400 + Gigabyte GA-EP45-DS3R est à 132 + 95 = 227€,
soit le même prix que le E6700, pour de bien meilleures performances et compatibilité !
tu peux prendre un Intel Core 2 Duo E6400 ou sinon plus récent un 8400, ça fra tourner tes derniers jeux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut !
Perso, je suis plutôt pour les processeurs AMD, mais sans distinction de marque, actuellement il faut miser sur le quadri-coeur
Perso, je suis plutôt pour les processeurs AMD, mais sans distinction de marque, actuellement il faut miser sur le quadri-coeur
Ok Merci beaucoup de vos réponse mais on ma dit le quadri coeur c'est bien mais le double cœur suffis pour les jeux :)
AMD c'est moins bien que les Intel core 2 Duo et pour ce qui en est du quadri-coeur, c'est inutile (à part pour dépenser de l'argent^^ ) pour faire du gamer
Effectivement, pour l'instant, le double coeur est bien suffisant, d'ailleurs j'en ai un, mais combien de temps encore avant que les jeux exigent encore plus de puissance ? Il faut pense que le processeur est avec la carte mère une des parties les moins évolutives de l'ordinateur (on peut toujour ajouter des RAM, de la mémoire...), c'est pour cela qu'il faut prévoir un peu... Ou changer d'ordi tous les ans
Après, chacun fait comme il veut ;)
A+
Xavier
Après, chacun fait comme il veut ;)
A+
Xavier
Ha une petite dernière question le intel core 2 duo 8400 est bien mais je c'est pas si il est compatible a ma carte mère car le bus de ma carte mère va 1066 mhz maxi que le processeur lui est de 1333 mhz (je me débrouille en ordi mais par contre je c'est pas si c'est compatible)
Oui c'est vrais que pour se coup tu a raison les quatre coeur c'est plus pour le futur mais bon je trouve can meme sa plus cher Merci.^^
Le socket et compatible car il est de 775 est c'est compatible avec ma carte mère mais niveau fsb ma carte est de 1066 mhz maxi que le processeur est de 1333 mhz.
Oui, c'est vrai, le prix n'est pas le même...
Je viens de penser aussi, tu avais un simple-coeur avant, donc tu vas forcément devoir changer de carte mère...
Le simple coeur fonctionne en 32 bits, et le double en 64 bits (2 fois plus de bande passante !)
Je viens de penser aussi, tu avais un simple-coeur avant, donc tu vas forcément devoir changer de carte mère...
Le simple coeur fonctionne en 32 bits, et le double en 64 bits (2 fois plus de bande passante !)
Prend un Q6600, il sera adapter à ta carte, les derniers Core 2 duo ne passeront pas sur une MSI P965.
Ha pourten la msi p965 est compatible Intel Core 2 Duo, Pentium D, Pentium 4 et Celeron D sur socket 775 avec bus 1066/800/533 MHz
Le e8400 n'est pas de la même génération que les anciens C2D, (difficile à trouver et cher les anciens).
Ceux-là sont compatible avec la CM.
Le Q6600 fait partie de l'ancienne génération, il sera reconnus sans problème et sans avoir à mettre à jour le bios.
Donne la ref exact de la CM, histoire que je vérifie.
Ceux-là sont compatible avec la CM.
Le Q6600 fait partie de l'ancienne génération, il sera reconnus sans problème et sans avoir à mettre à jour le bios.
Donne la ref exact de la CM, histoire que je vérifie.