Récupération de données perdues

yamelle -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement et c'est très important pour moi.
J'ai perdu toutes mes données qui étaient stockées sur mon disque dur externe. Il n'a pas subit de choc, mais je pense qu'il a du trop chauffer, car ne connaissant pas grand chose à l'informatique, je le laissais constament allumé. Donc il n'était plus détécté.

Je l'ai emmené chez des techniciens, personne n'a su m'aider. Par contre on m'a dit qu'il était possible de récupérer les données en salle blanche, mais que ca coutait une fortune. Cela m'est égal, je suis prête à payer. Il y avait dessus les premières images et film de la naissance de mon fils et cela me tient énormément à coeur. J'aimerai aussi savoir si cela ne craint pas le fait que les techniciens l'ayant ouvert, l'aient laissé à l'air libre et que de ce fait, les données ne risquent d'être endomagées encore plus? Ils m'ont dit que non mais je suis sceptique.

Quelqu'un saurait-il m'orienter un peu plus, ou me donner des bonnes adresses? Merci à tous pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

2asrdl Messages postés 23 Statut Membre 1

ton disque dur tourne t-il encore ? si oui essaie un logiciel de récupération de données sur un autre pc bien sur ou sur le meme mais avec un second disque dur
A+
0
yamelle

Non justement, il ne marche plus, il n'est plus détecté par l'ordi, c'est ca le probleme.
Un lociciel ne servirait a rien.
Merci quand meme!
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4292 mythes disque dur au congelateur

bonsoir tout le monde

et oui
regardes en bas de cette fiche astuce
pas le congelateur sauf pour aller chercher les glacons
en dessous du frigo/je plaisante.
0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

0
Utilisateur anonyme

verifies que ton cable usb est en bon etat
as tu teste tes ports usb avec autre chose:cle usb?...

sinon avec linux on peut recuperer des donnees parait il et ca marcherait bien.mais je ne connais que comme ca.
fo que je retrouve la fiche astuce
0
Utilisateur anonyme

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yamelle

Merci pour ta réponse. Je suis allée jeter un coup d'oeil au lien, mais je ne comprend pas très bien le fonctionnement.
J'ai essayé de télécharger le logiciel mais on dirait que rien ne se passe.
Et je ne comprend pas non plus comment procéder a la récupération si mon disque dur n'est plus reconnu...
En fait, je n'ai pas les explications...
0
Utilisateur anonyme

tu as regardé la solution a redbart au post 3?

sinon utilises google:comment fonctionne .........

.......... etant le nom de ce logiciel
0
yamelle

Non, ce n'est pas un probleme de cable usb non plus. C'est bien le disque qui a un probleme, d'ailleurs il n'emet meme plus de bruit quand on l'allume.

En fait, les lociciels ne sont pas téléchargeables, j'avais mal compris. J'ai vu qu'il y a le logiciel GetDataBack qui a l'air bien.. J'espère que ca marche vraiment.
Par contre qu'est ce que c'est FAT et NTFS?
Moi et les termes informatiques, ca fait deux!
0
Utilisateur anonyme

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=FAT+et+NTFS+&meta=&gws_rd=ssl
les questions a cte heure,mdr
je viens de formater un dd externe neuf en ntfs.

fat ca doit deja dater comme norme et ntfs a l air plus recent
un des deux choix permettrait de stocker des fichiers volumineux:4 gigas et plus
je ne sais plus lequel,mais avec le lien tu devrais en savoir bientot plus que nous...
0