Problème d'accès au net à partir de mon lapto

Fermé
Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 - 30 août 2008 à 22:02
2asrdl Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 - 31 août 2008 à 23:55
Bonjour,

je vous écris après avoir passé 1h avec le SAV de Free pour rien.
Symptômes : ma connection internet est tellement lente que j'ai sans arrêt soit des time out sur les pages web qui ne trouvent pas les serveurs, soit les serveurs qui interprètent ma lenteur de connexion comme étant due à une connection à partir d'un appareil mobile, et qui me renvoient donc les informations formatées pour un téléphone portable, ou html 1.0...
Bref une horreur.

Free m'annonce 5403 mbps en download, nous avons fait un essai de telechargement de fichier et la connexion se stabilisait à environ 150 Ko/sec. Mes download emule et bitorre focntionnent également. Je pense que le pb se situe sur mon PC.

AVG 8.0 à jour ne trouve pourtant aucun virus ou rootkit sur mon PC. Je constate également certaines lenteurs du curseur de ma souris, avec un CPU qui par moment frôle alors les 90% ( sur un Core 2 Duo à 2.5 gHZ, avec juste Firefox + 10 onglets en cours, word ouvert, et bittorent en marche ... ) alors que lorsque je souhaite voir les processus qui me bouffent toute ma CPU, la somme ne dépasse pas 40%, alors que le graphique fait lui des pointes à 95% ...

Je ne sais pas si tout ces phénomènes sont liés, mais mon gros problème c'est l'extrême lenteur d'internet avec des time out sans arrêt.
Filezila nest aussi pas utilisable, ça coupe tout le temps ...

Merci à ceux qui voudront bien m'aider par leur remarques constructives.
A voir également:

3 réponses

2asrdl Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 1
30 août 2008 à 22:12
j'ai eu ce probleme avec ma free, ces derniers m'ont dit d'éteindre les 2 appareils, la console et le disque dur wifi et de refaire une synchro , cela a amélioré un peu ma lenteur de connextion, mais j'ai 4 pc en réseaux a la maison , donc ....
0
Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 7
30 août 2008 à 22:15
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir répondu 2asrld.

J'ai effectué jusqu'à un hard reboot de la freebox, rien n'y fait.
Un ping sur www.commentcamrche.net me renvoie 267 ms et vers www.google.fr 221 ms.

C'est correct ?
0
2asrdl Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 1
31 août 2008 à 23:55
essai plusieurs ping, ce site peut s'en occuper comme d'autre
https://www.testadsl.net/test-debit.html
0