Problème pilote son =(
Inc0
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
kibera Messages postés 93 Statut Membre -
kibera Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour tout le monde, Bon, je vais essayer de faire rapide, J'ai formaté mon ordi il y a environ une semaine et une fois Windows Xp Pro réinstallé, ma résolution d'écran était trop petite et inchangeable, suite à ça, j'ai bien compris qu'il manquait les pilotes, j'ai donc installé internet et fais une detection sur " Touslesdrivers ", de cette detection, j'ai installé tous les pilotes necessaires sauf un, le pilote de son, Realtek ac 97, Celui-ci plantait sur un écran bleu dès l'installation, J'ai donc demandé autour de moi, cherché dans des forums, sur des sites, j'en suis arrivé à des suppositions sur des codecs manquants, etc..
Mais je n'ai toujours pas de son, et je ne trouve pas de solution.
Si vous y trouvez le temps et l'envie, merci de pouvoir m'aider. :)
Amicalement, Inc0.
Mais je n'ai toujours pas de son, et je ne trouve pas de solution.
Si vous y trouvez le temps et l'envie, merci de pouvoir m'aider. :)
Amicalement, Inc0.
A voir également:
- Problème pilote son =(
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote webcam logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
9 réponses
Non, à mon dernier formatage, ce pilote s'etait installé parfaitement..
je n'ai pas de CD de codecs ou autre, juste celui de Windows Xp Pro service pack 2, et apparemment, ils sont pas compris dedans.
je n'ai pas de CD de codecs ou autre, juste celui de Windows Xp Pro service pack 2, et apparemment, ils sont pas compris dedans.
Peux tu aller dans panneau de configuration > Performances et maintenance > Système.
Là une fenêtre s'ouvre et tu vas dans l'onglet matériel, tu clic sur gestionnaire de périphérique. Il devrait il y avoir un point d'exclamation à côté de contrôleur audio, vidéo et jeu. Tu double clic sur l'icone de ta carte son et tu demande une résoudre le problème, si il n'y a rrive pas tu lui demande dans l'onglet pilote de revenir à l'ancienne version.
Là une fenêtre s'ouvre et tu vas dans l'onglet matériel, tu clic sur gestionnaire de périphérique. Il devrait il y avoir un point d'exclamation à côté de contrôleur audio, vidéo et jeu. Tu double clic sur l'icone de ta carte son et tu demande une résoudre le problème, si il n'y a rrive pas tu lui demande dans l'onglet pilote de revenir à l'ancienne version.
Il n'y a pas de points d'interrogation à coté de " Contrôleurs audio, vidéo et jeu ", par contre quand je clique dessus pour développer les sous-titre, il y a un points d'exclamation à gauche de " Contrôleur audio multimédia ".
Et je tiens aussi à préciser que je n'ai pas l'icône du haut-parleur dans ma barre des taches, ce qui prouve bien qu'il y a un soucis d'installation :(
Et je tiens aussi à préciser que je n'ai pas l'icône du haut-parleur dans ma barre des taches, ce qui prouve bien qu'il y a un soucis d'installation :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
effectivement laisse moi un peu de temps je vais réfléchir à une solution. Le problème est différent de ce à quoi je pensais. Realtec c'est le nom de ta carte c'est bien ca?
Non, realtek ac 97 c'est le nom du pilote qui devrait normalement s'installer sur mon pc pour que le son fonctionne, et c'est celui qui plante justement.
Au cours de l'installation, il plante sur un ecran bleu d'erreur qui m'oblige à redémarrer ou, quand l'assistant de matériel s'ouvre, au cours de l'installation, cela me demande d'insérer le CD de Realtek ac 97 :(
Quelques infos :
Carte mère :
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère IBM 830442G
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4267 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 1:1
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Bande passante 267 Mo/s
Multimédia Audio PCI :
Analog Devices AD1981B(L) @ Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [A-1] PCI
Codecs Audio :
Description du pilote
AC-3 ACM Codec
CODEC A-Law et u-Law Microsoft CCITT G.711
Codec audio Microsoft GSM 6.10
Codec logiciel TrueSpeech(TM) DSP Group
Codec Microsoft ADPCM
Codec Microsoft IMA ADPCM
Convertisseur PCM Microsoft
Indeo® audio software
LAME MP3 Codec v0.9.2 - 3.98
Messenger Audio Codec
Microsoft G.723.1 CODEC
Voila..
Au cours de l'installation, il plante sur un ecran bleu d'erreur qui m'oblige à redémarrer ou, quand l'assistant de matériel s'ouvre, au cours de l'installation, cela me demande d'insérer le CD de Realtek ac 97 :(
Quelques infos :
Carte mère :
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère IBM 830442G
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4267 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 1:1
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Bande passante 267 Mo/s
Multimédia Audio PCI :
Analog Devices AD1981B(L) @ Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [A-1] PCI
Codecs Audio :
Description du pilote
AC-3 ACM Codec
CODEC A-Law et u-Law Microsoft CCITT G.711
Codec audio Microsoft GSM 6.10
Codec logiciel TrueSpeech(TM) DSP Group
Codec Microsoft ADPCM
Codec Microsoft IMA ADPCM
Convertisseur PCM Microsoft
Indeo® audio software
LAME MP3 Codec v0.9.2 - 3.98
Messenger Audio Codec
Microsoft G.723.1 CODEC
Voila..
vu ce qu'il dit c'est ce qu'il a du faire donc le problème et autre, mais quoi?...
Au passage dans ton message d'erreur tu n'aurais pas un code qui t'es donné?
Au passage dans ton message d'erreur tu n'aurais pas un code qui t'es donné?
me revoili.
Bon on va y aller érape par étape. De un tu désintales le driver que tu as tenté de mettre en place. De Deux tu vas sur ce site : https://www.touslesdrivers.com/index.php
Tu cliques sur mes drivers et tu lances une détection. Comme ca il te donnera le bon driver pour ta carte au cas ou celui que tu as voulu installer ne soit pas le bon.
Dis nous ce que ca donne.
Bon on va y aller érape par étape. De un tu désintales le driver que tu as tenté de mettre en place. De Deux tu vas sur ce site : https://www.touslesdrivers.com/index.php
Tu cliques sur mes drivers et tu lances une détection. Comme ca il te donnera le bon driver pour ta carte au cas ou celui que tu as voulu installer ne soit pas le bon.
Dis nous ce que ca donne.