Relier 2 PC de bureau

Résolu/Fermé
Rethok9354 Messages postés 397 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 30 août 2008 à 19:47
Rethok9354 Messages postés 397 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 31 août 2008 à 11:16
Bonjour,

J'ai 2 PC de bureau sous Windows XP, et je voudrais les relier entre eux pour partager des fichiers. Le problème est que j'ai regardé un peu sur le net, mais je ne trouve rien ou alors je ne comprend pas trop les démarches à suivre. Alors quels sont, s'il vous plaît, les moyens existants pour faire ce que je voudrais, et si possible le moins onéreux possible ?

Merci d'avance !

Ret'

A voir également:

4 réponses

RodUniversal Messages postés 265 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
30 août 2008 à 20:47
Bonsoir,
Un câble Ethernet RJ45 croisé peut suffire. Le mieux est le switch ou hub 4 ports ou plus.
Dans les propriétés de la carte réseau, vérifiez que :
- les propriétés TCP/IP sont cochés en automatique pour ip et dns
- Les propriétés de la carte réseau est en automatique (AUTO) dans link speed/duplex mode
- Le partage de fichier et d'imprimante soit coché

Dans les propriétés systèmes :
- Dans l'onglet Nom de l'ordinateur assurez vous que le groupe de travail soit le même et le nom du pc différent sur les deux. Ex PC1, PC2 et WORKGROUP

Faire un clic-droit dans "Poste de travail" et cliquer sur gestion de l'ordinateur
- Dans Utilisateur, vérifier que les comptes et les mots de passe sont identiques sur les 2 pc
- Dans Groupes, vérifier que les utilisateurs sont bien dans le groupes administrateurs

Ouvrir l'explorateur
- Dans le menu outils, Options des dossiers, onglet affichage, décocher le partage de fichier simple et valider avec OK
- Choisir le ou les répertoires à partager en faisant un clic-droit Partage et sécurité
- Partager ce dossier : (utiliser les noms courts sans espace avec 8 caractéres max sans accents)
- Cliquer sur autorisation et vérifier que les utilisateurs ont tous les droits

Les partages sont maintenant visibles sur le réseau par les favoris réseaux, tout le réseau, réseau Microsoft Windows, workgroup, PC1 ou PC2 etc ...

Bon courage, @+
2
Rethok9354 Messages postés 397 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 58
31 août 2008 à 11:09
Le problème est que je ne n'ai pas possibilité d'utiliser du filaire. Existe-t-il des moyens sans fil ?
1
RodUniversal Messages postés 265 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
31 août 2008 à 11:13
Carte PCI WIFI, en vente partout chez tous les bons revendeurs !
prenez les deux mêmes :-)
Préférer les cartes PCI au clé USB, elles sont plus robuste et l'antenne peut être déportée dans un endroit adéquat.
1
Rethok9354 Messages postés 397 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 58
31 août 2008 à 11:16
Ok merci ! Mais comme j'ai déjà une clé wi fi USB, je pense que je ferai avec :)
1