Me conseiller vous de vider mon disque dure?
boris
-
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur -
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur -
bonjour a tous,
voila je suis actuellement sous millenium et j'ais achete le xp home
je voudrais etre conseille...
dois-je vider totalement mon disque dur?
si je fais cela quand je vais mettre mon cd rom il va reformater tout ca et sans aucuns problemes?
j'ais fais assez bien d'erreur et meme des effacages de fichiers ,de pilotes...
si j'ecrase millenium xp home vas-t-il reparer tout ca?
je ne sais pas comment on vide un disque dure et j'ais peur que le reformatage quand je mettrais le cd rom xp ne se fasse pas tout seul
voila je suis actuellement sous millenium et j'ais achete le xp home
je voudrais etre conseille...
dois-je vider totalement mon disque dur?
si je fais cela quand je vais mettre mon cd rom il va reformater tout ca et sans aucuns problemes?
j'ais fais assez bien d'erreur et meme des effacages de fichiers ,de pilotes...
si j'ecrase millenium xp home vas-t-il reparer tout ca?
je ne sais pas comment on vide un disque dure et j'ais peur que le reformatage quand je mettrais le cd rom xp ne se fasse pas tout seul
A voir également:
- Me conseiller vous de vider mon disque dure?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
bonjour
déjà xp home, bon je te conseille xp pro. ensuite xp reconnait tes drivers sur la machine. Pour installer xp, tu mets ton cd dans la machine, tu vérifies que le boot se fait bien sur le cd-rom et au redémarrage de la machine, il va détecter un une installation avec plusieurs choix (soit réinstaller soit formater). N'oublies pas que si tu formate, tu perds toutes tes données, donc si tu dois sauvegarder quelque chose fais le avant. voila. bonne journée
déjà xp home, bon je te conseille xp pro. ensuite xp reconnait tes drivers sur la machine. Pour installer xp, tu mets ton cd dans la machine, tu vérifies que le boot se fait bien sur le cd-rom et au redémarrage de la machine, il va détecter un une installation avec plusieurs choix (soit réinstaller soit formater). N'oublies pas que si tu formate, tu perds toutes tes données, donc si tu dois sauvegarder quelque chose fais le avant. voila. bonne journée
salut, oui il faut aller voir dans le bios,il y a une ligne quelque part ?¿ qui donne priorité au "boot" cd-rom ou lecteur disquette " A " ou lecteur disque" C " ,cela varie selon les bios soit c'est un menu qui se déroule de haut en bas soit de gauche à droite,dans le cas de gauche a droite tu mets la lettre ou le cd-rom en premier,soit de bas en haut tu mets en "face" ton choix !
et donc après intallation de xp il ne faut pas oublier de retourner dans le bios pour mettre "boot" via le disque dur !
je dis "boot" mais la phrase doit etre un peu plus longue c'est peut-etre bootable ou sequence boot ou pririty boot ???
cela dépends
essaie de voir maintenant si tu as le temps?
je reste là et il y a d'autres personnes aussi qui le sont ;-)
@ toute
.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .
et donc après intallation de xp il ne faut pas oublier de retourner dans le bios pour mettre "boot" via le disque dur !
je dis "boot" mais la phrase doit etre un peu plus longue c'est peut-etre bootable ou sequence boot ou pririty boot ???
cela dépends
essaie de voir maintenant si tu as le temps?
je reste là et il y a d'autres personnes aussi qui le sont ;-)
@ toute
.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .
voila j'ais ete voir
dans la rubrique
ADVANCED CMOS SETUP 3 choix s'offre
1st boot device
2ndbootdevice ide-0
3ndbootdevice cd rom
dans les 3 possibilites quand je tape enter j'ais un menu deroulant qui m'offre choix multiples...
c'est au quel que je doit mettre cd-roM?
dans la rubrique
ADVANCED CMOS SETUP 3 choix s'offre
1st boot device
2ndbootdevice ide-0
3ndbootdevice cd rom
dans les 3 possibilites quand je tape enter j'ais un menu deroulant qui m'offre choix multiples...
c'est au quel que je doit mettre cd-roM?
Salut,
dans "1st boot device", tu as normalement le lecteur de disquettes
ensuite tu vas dans "2ndbootdevice" et tu choisis "CD ROM"
puis tu vas dans "3ndbootdevice" et tu choisis "IDE 0"
puis tu tappes Escape et tu sauvegardes.
Le principal étant que le CD ROM apparaisse avant le IDE 0 dans l'ordre de numérotation des boot devices...
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
dans "1st boot device", tu as normalement le lecteur de disquettes
ensuite tu vas dans "2ndbootdevice" et tu choisis "CD ROM"
puis tu vas dans "3ndbootdevice" et tu choisis "IDE 0"
puis tu tappes Escape et tu sauvegardes.
Le principal étant que le CD ROM apparaisse avant le IDE 0 dans l'ordre de numérotation des boot devices...
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je tiens juste a te signaler que je suis particulier donc le xp pro je le laisse au entreprises
j'ais deja payer assez chere ma licence xp home que pour devoir mettre une somme encore plus folle pour le pro...
un grand merci