ECHEC DE DEMARRAGE APRES INSTAL DE XP/UBUNTU

Fermé
MALLY - 30 août 2008 à 17:58
 MALLY - 30 août 2008 à 22:31
Bonjour,

voilà mon souci, j'ai voulu tester ubuntu pour ma fille, donc je l ai installer sur xp. apres l'avoir tester j'ai voulu remettre xp. jusque la pas de probleme j ai pu reformater sans souci.
mon probleme commence maintenant : apres reformatage j'ai eteind l ordi comme d'hab. le lendemain quand je l'ai rallumer impossible d'avoir xp en effet j ai un ecran noir qui est apparu.
j'ai donc tenter une nouvelle fois de reformater sans probleme. et une fois la reinstall terminer j eteind l ordi le rallume et la de nouveau le meme probleme.

si quelqu'un peut m aider

merci
A voir également:

6 réponses

dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
30 août 2008 à 18:39
salut,

recemment les constructeurs ont rajoute des protections sur les ordis

et on ne peut pas toujours virer un système et le réinstaller avec le disque fourni avec l'ordi

concretement :
essaie avec un autre disque xp
mais surtout utilsie linux, c'est vraiment mieux

remarque : pour essayer ubuntu, pas besoin de l'installer : tu démarres sur le disque et tu l'utilise en virtuel
0
Meme en essayant avec un autre comme un xp pro, impossible de la charger rien ne change
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 18:43
je m'incruste désolé

pour linux! le cd dans le lecteur permet d'essayer linux comme ça ?
0
UP.........
0
J ai refait une tentative avec xp le programme s 'installe bien mais une fois que je redemarre l ordi je n'ai plus rien qui s'affiche j ai meme un ecran raye de blanc et noir comme si il y avait un scratch qq part
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
30 août 2008 à 22:18
MALLY, une fois formaté y a plus d'ubuntu le pb vient d'ailleurs mais je ne sais

CRACOT oui: tu peux tout utiliser avant d'installer, c'est d'aillerus comem ca que marche le cd d'install de neuf telecom
0
voila ce que mon ordinateur vient de me marquer c ecrit sur un fond bleu si ca te parle :

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur

le problème semble être causé par le fichier suivant: partmgr.sys

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
0