ECHEC DE DEMARRAGE APRES INSTAL DE XP/UBUNTU

MALLY -  
 MALLY -
Bonjour,

voilà mon souci, j'ai voulu tester ubuntu pour ma fille, donc je l ai installer sur xp. apres l'avoir tester j'ai voulu remettre xp. jusque la pas de probleme j ai pu reformater sans souci.
mon probleme commence maintenant : apres reformatage j'ai eteind l ordi comme d'hab. le lendemain quand je l'ai rallumer impossible d'avoir xp en effet j ai un ecran noir qui est apparu.
j'ai donc tenter une nouvelle fois de reformater sans probleme. et une fois la reinstall terminer j eteind l ordi le rallume et la de nouveau le meme probleme.

si quelqu'un peut m aider

merci
A voir également:

6 réponses

dindoun Messages postés 1047 Statut Membre 135

salut,

recemment les constructeurs ont rajoute des protections sur les ordis

et on ne peut pas toujours virer un système et le réinstaller avec le disque fourni avec l'ordi

concretement :
essaie avec un autre disque xp
mais surtout utilsie linux, c'est vraiment mieux

remarque : pour essayer ubuntu, pas besoin de l'installer : tu démarres sur le disque et tu l'utilise en virtuel
0
MALLY

Meme en essayant avec un autre comme un xp pro, impossible de la charger rien ne change
0
Utilisateur anonyme

je m'incruste désolé

pour linux! le cd dans le lecteur permet d'essayer linux comme ça ?
0
MALLY

UP.........
0
MALLY

J ai refait une tentative avec xp le programme s 'installe bien mais une fois que je redemarre l ordi je n'ai plus rien qui s'affiche j ai meme un ecran raye de blanc et noir comme si il y avait un scratch qq part
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dindoun Messages postés 1047 Statut Membre 135

MALLY, une fois formaté y a plus d'ubuntu le pb vient d'ailleurs mais je ne sais

CRACOT oui: tu peux tout utiliser avant d'installer, c'est d'aillerus comem ca que marche le cd d'install de neuf telecom
0
MALLY

voila ce que mon ordinateur vient de me marquer c ecrit sur un fond bleu si ca te parle :

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur

le problème semble être causé par le fichier suivant: partmgr.sys

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
0