Changer de carte video ou de pc??

fenugrec Messages postés 598 Statut Membre -  
fenugrec Messages postés 598 Statut Membre -
Bonjour,

j'adore les jeux video avec ou sans reseau et la j'ai voulu installer les JO de Pekin mais il ne fonctionne pas faute de

carte video assez puissante (NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache )

Et j'aurais voulu savoir si en changeant juste la carte graphique et bien je n'aurrais pas d'autre soucis genre le processeur ne suit plus ou autre

merci pour renseignement
A voir également:

27 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Donnes la configuration complète de ton pc aussi,
merci
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Tout dépend du processeur que tu as et de la carte graphique que tu voudras mettre. Donne-nous un peu plus d'informations sur ta configuration. Il faut reconnaitre qu'une 6200 Turbocache ne doit pas voler très haut. Tu devrais avoir de la marge.

A+
0
fenugrec Messages postés 598 Statut Membre 138

merci irongege

HP pavillon Pentium4 2.93GHz 2Go de ram XP sp2
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

tu as la référence complète de ton pc STP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

HP Pavillon ne suffit pas. Donne-nous au moins le type de port graphique et ton budget.

A+
0

w5249-p4-516
0

C'est celui-là ?
0

oui c'est celui la
0

Voilà la http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00499348&lc=en&cc=us&dlc=en&product=1125561 et il n'y a aucun support ( agp ou pci-e ) pour mettre une carte graphique.
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Mais si. Dans ton premier lien, c'est bien indiqué c'est un PCI-Express 16X. Dans le 2eme lien, dans l'image 2, on voit bien un port graphique vert à droite des ports PCI. Ce qui manque c'est le budget maximum qu'il veut mettre.

A+
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082 > epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce qui me parait bizarre, c'est que lorsque il y a écrit " Gypsum : Intégrée avec jusqu'à 128 Mo de mémoire vidéo attribuée ". et que le port pci_ est occupé.
Le mieux est d'ouvrir la tour et de regarder si il y a une vraie carte graphique et non un puce.
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,

Réfléchis un peu: il a seul port port PCI-Express 16, il est donc occupé par sa carte graphique actuelle. "128 Mo de mémoire vidéo attribuée", c'est vraisemblablement dû au fait que sa carte graphique utilise le système turbocache. Elle a peut-être 64 Mo de mémoire dédiée et 128Mo, avec le turbocache.

A+
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082 > epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai eu ce doute en voyant les 2 schémas.
0
JFT_Charenton1 Messages postés 103 Statut Membre 3 > irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est vrai que c'est pas clair. Le descriptif ne parle que de 3 ports PCI. Mais la photo montre quelque chose, qui semble une "empreinte" dans la CM, des futures connections possibles... En tout cas il n'y a pas de connecteur soudé à tout ça. Il est possible que cette photo ne concerne qu'un proto, une version préliminaire, et que notre ami dispose effectivement d'un connecteur PCIe à cet endroit. A mon avis, avec un bon tournevis cruciforme, on doit pouvoir en avoir le cœur net, sacrebleu !
0

donc j'ai plus qu'a changer d'ordi!!??
0

ou l'ensemble carte mere processeur mémoire carte graphique mais attention à la taille de la carte mere, c'est une carte spécial HP qui ne va que dans les pc hp donc il te faut en trouver une de la meme taille
0

oulahh ca devient compliqué lol

et financierement est ce toujours interressant sachant que mon disque dure de 125go est quasi plein a craqué??!!

merci pour ton aide irongege
0

Dans ce cas tu as quel budget ?
0

je sais pas trop je dirais 500 600euros mais je voudrais pas rechanger de pc tout les 3ans
0
diude54 Messages postés 176 Statut Membre 17

Pour 600€ en changeant voila ce que tu a: voir lien message n°2:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8164811 montage pc 600#dernier
0

Comme l'a très bien dit Epango, tu disposes d'un port PCI-E, donc tu peux changer la carte graphique par une plus puissante et tu peux aussi rajouter un autre disque dur interne si tu manques de place.
Cela te reviendra moins cher que de racheter un PC.
0

ok irongege et epango

il me reste plus qu'a recherché ca
0

Salut,

Peut-être pas ajouter un deuxième DD (le boîtier n'a peut-être pas assez d'espace), mais changer pour un DD plus volumineux et cloner le DD actuel. Il peut une carte graphique comme HD4850 Toxic de Sapphire qui a un bon système de refroidissement.

A+
0

oui mais est elle compatible avec mon pc car je vois ddr3 hors moi je suis en en ddr2 ??!!
0

La mémoire des cartes graphiques n'a rien à voir avec la mémoire présente sur la carte-mère. La mémoire de la CG est est géré par le GPU de la carte graphique.
0