Perte d"espace disque sur le DD

Fermé
allouf88 - 17 juin 2004 à 11:00
 fatiz - 9 nov. 2011 à 21:40
bonjour
mon probleme est tres simple
je perds de l'espace sur le DD au fil du temps
petites précisions:
- dd 40 go
au débu du reformatage cétait a 12 go puis c'est allé à 11.6 etc...jusqu' à aujourd'hui 11 go
à ce rythme là dans un an je n'aurai plus d'espace!!!
je vide la corbeille, les fichiers recus.... je télécharge sur un autre DD, je fait adaward pour les fichiers non voulu..
que faire HELP, ce prblme parait nul mais moi je sais pas quoi faire!!
qu'est ce qui fait perde de l'espace sur mno disque dur?
merci
A voir également:

32 réponses

hugo59 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 8
17 juin 2004 à 11:58
bonjour, n'aurais tu pas un virus? ou alors ton dd commence à mourir. change le avant de tout perdre
1
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
17 juin 2004 à 12:15
salut allouf..,
Peut-être une erreur disque de déclaration d'espace alloué.
Fais un chkdsk /f à partir de la console.
démarrer.. exécuter.. cmd chkdsk /f ...oui si renvoi au prochain redémarrage.. redémarrer le PC

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
1
Salut,

J'ai le même problème, je vois que ton post a été ecrit il y a un moment déjà, mais préviens moi si tu as trouvé une solution pour ce problème...Car moi je patauge complet en ce moment, je ne sait pas du tout où passe tous cet espace perdu.
Et je commence à en avoir vraiment marre car j'ai par moment 400Mo qui disparaissent en 15mn.

Voilà, merci d'avance.
Tchao

Laurent
0
as tu trouve une solution a ton pb
exactement la meme chose environ 400 mega disparaissent un redemarrage de l'ordi est necessaire pour les retrouver
merci
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > sylvain
14 nov. 2004 à 20:29
salut sylvain,
Vraisemblablement, pagefile.sys (le fichier d'échange).

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
sylvain > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
14 nov. 2004 à 21:15
pil poil au moment ou en cherchant je me rend compte que ce fichier pagefile est la cause de mon pb je recois ta reponse
merci
en effet ce fichier qui stocke la memoire virtuelle est responsable de la perte d'espace
maintenant a savoir si je peut l'empecher de me prendre tout mon disque !!
il semblerai que l'on puisse le vider a chaque fermeture de windows
en saurais plus apres recherches
merci encor
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
15 nov. 2004 à 00:05
Re..sylvain,
La gestion de la mémoire virtuelle, avec, donc, une complémentation de la RAM par le fichier d'échange peut être effectuée par W. si on lui en confie la charge ou par l'utilisateur lui-même.
La seconde solution suppose d'être un utilisateur très averti car le besoin "en mémoire vive" additionnelle varie en fonction du type d'utilisation.
L'ordre de grandeur souvent cité est un fichier d'échange égal en mini à 2,5 fois la RAM...
Dans ces conditions, 400 Mo n'est certainement pas excessif.

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
bonjour je voudrais vous demandé comment pourais ton recuperé mes 90 go perdu mon windows m annonce ke j ai 30 go et dire que jen ai 120,je suis novice aidé moi! merci beaucoup
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
15 juil. 2004 à 23:18
Salut zaczoo,
Tu n'aurais pas partitionné (un peu) ton disque de 120 Go ?

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quel est ta version de widows ?

Quelles sont les caractéristiques de ton pc ?
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
16 juil. 2004 à 14:23
Salut Allouf
As-tu Emule?
Si oui, lis ce post DU DéBUT à LA FIN, c'est édifiant
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-877296-Disque-dur-se-remplit-tout-seul
Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
16 juil. 2004 à 15:16
salut Rocache,
90 Go de réservés... à 0,7 Go.. approximativement le fichier vidéo de 1H30.. cela lui fait 130 téléchargements en cours..
Ben.. dis donc.. il était temps de mettre fin à une telle industrie frénétique.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
Alors voilà c'est pas un virus ni rien c'est bcp plus simple... vous avez emule? alors quand vous mettez en téléchargement un fichier,... émule réserve automatiquement l espace suffisant pour acceuillir le fichier.. ex avec un album de 90Mo, le DD supprimera 90Mo d espace et ainsi de suite.. ainsi on peut perdre plusieurs GIGAS en 1 seule journée!!! Moi j ai supprimé des téléchargements moins importants et volumineuc et j ai récupéré 3 GIGAS EN 5 MINUTES!!! alors en fait ce que fait émule est très logique,... alors télécharger moins ou ne téléchargez plus du tout,... au plus grand bonheur des maisons de disques,... et dire qu ils vont surement inventer un nouveau système pour lire les CD et qu on sera obligé de changer tous nos appareils,... alalaaaaa ils savent plus quoi inventer!!! bon j vous laisse!
0
moi aussi j'ai le meme probleme,pourtant emule je l'ai suprimer depuis longtemps ainsi que tout ce qui sy rapportai,je n'installe rien dans le C,cependant,quand je selectione tout les fichier dans le C et que je regarde la taille et j vois 3.68go alors que quand je regarde les proprietés du C je voi 5.98go,et pourtant les fichier cachés apparaissent
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
2 août 2004 à 18:25
salut Mop_Urban,
La différence n'est pas importante et s'explique, pour partie, par la sous-occupation des clusters qui est moindre sous xp mais qui demeure...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
NAN JAI LA SOLUTION A MON PROBLEME
CETAIT PLUS QUE SIMPLE PUISQUIL SAGISAIT DE LA RESTAURATION DU PC QUE JE NUTILSE PAS
VOILA
A FORCE DE CHERCHER 0N TROUVE TJRS
RIEN A VOIR AVEC EMULE PUISQUE JE TELECHARGE SUR UN
0
Moi aussi j'ai eu cette perte mais grace à spacemonger j'ai retrouvé tout!
0
Problème identique, j'ai récupéré u ordinateur possedant un DD de 40 Go qui a été partitionné. Windows m'annonce 2 Go de DD et 38 Go d'inconnu. Comment récupérer cette espace? Je n'arrive pas à trouver de logiciel complet me le permettant.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
29 sept. 2004 à 23:30
salut atomich,
1) Ce n'est peut-être qu'une erreur disque dans la la déclaration d'espace occupé... Avec un scandisk ou un chkdsk /f selon les versions de W. , ça s'arrange..
2) possible aussi qu'avec un partitionneur comme partition magic, l'espace libre dégagé lors de la création d'une partition n'ait pas été appliqué à une partition supplémentaire à créer...

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
MERCI POUR TA REPONSE
mon pb est que c est limite en espace restant donc du coup avec ces 400 mega en moins je n'ai plus d'espace sur C
donc j'ai resolu mon pb en allouant la memoire virtuelle manuellement sur D,environ 13 giga restant ( tu auras compris que mon DD est partitionne).maintenant plus de message comme quoi C est plein ni comme quoi la memoire virtuelle est inssufisante.
l'autre solution serai d'augmenter la partition de C mais la pb avec partion magique qui ne peut pas le faire car erreur inconnue.
espere etre clair
merci encore @+
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
15 nov. 2004 à 10:00
re..Sylvain,
OUI, j'ai compris ta manip. de déporter pagefile-sys sur une autre unité que l'unité système. Si tu gères toi-même la taille de pagefile.sys, ne sois pas radin. Et opte pour mini=maxi pour éviter sa fragmentation...
Curieux que Partition Magic ne puisse pas t'augmenter la capacité de C: ...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
J'ai le même probleme que vous......!! je viens d'acheter un DD 40 GO, au départ cété 41,1 GO, j'installe win2000 avec une seule partition 16 GO, et paf ....ce qui me reste aprés 2 ou 3 redémarrage 16GO.........!!
si qq'un aurai une idée merci de la diffuser.
0
j'ai une réponse réussi pour les mecs......jvai pas me casser la tete par m'inscrire....donc la réponse passe ou non ça ne regarde que les modérateurs.........il faut flasher le bios pour récupérer toute la mêmoire perdu et ça implique formatage du DD.
a+
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
1 déc. 2004 à 10:04
salut medhoc,
Tes interventions sont d'une rare pertinence. Pourquoi veux-tu que les modérateurs trouvent qqch à y redire...? Tu poses ta question, tu donnes ta réponse... C'est chouette...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
meme pbl dd40go avg zone alarm... j'ai simplement verifie les dossiers temporaires d'emule j'ai supprime et enleve les echanges de mes fichiers et j'ai retrouve l'integralite de mon disque de 2go je suis repassée à 34 go
moralite laisser tomber p2p...
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
2 déc. 2004 à 03:57
Bonjour,

Et si après avoir fait un scandisk et chkdsk /f on essayait une déframgmentation?

Et puis, si ce n'est pas suffisant ou pas satisfaisant on peut toujours rechercher les fichiers qui sont énormes. (patiemment).

Par le DOS, fais ceci:

dir *.* /p/o-s

Passe manuellement ton ordi au peigne fin.
Les fichiers étant classés par ordre de taille (la plus grande en premier) tu verras facilement lequel ou lesquels ont une taille de plusieurs Megs. Je soupçonne que tu en as un qui est très énorme...

À toi, enseuite, de décider quoi en faire (intelligemment).
Je propose que tu le donnes ici pour avoir une suggestion pertinente.

Bien cordialement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
2 déc. 2004 à 10:28
salut à je ne sais plus qui.. qui avait perdu de l'espace disque,
Le freeware Sequoia View te dira où ça peut être pasé:
http://www.frheaven.com/index.php?maincat=3&subcat=54

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
salut j'ai bien lu le topo et j'ai une le meme probleme j'avais un DD partitionné en 60 et 20 gig.mon 20 gig n'avait aucun fichier dedans mais 18gig d'utilisé j'ai essayer avec SequoiaView et la j'ai est vu. mon probleme était Norton GoBack, fesait des copi sur ce disque ou je c pas trop quoi mais en supriment GoBack et effacant sont historique j'ai récupéré mes 18gig.Javais meme formater mon disque et yavait encore 18gig d'utilisé apres le formatage Norton GoBack c bon mé pas pratique.
0