Ovh, unbuntu et dns

Fermé
reonz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008 - 30 août 2008 à 16:13
Urielxx Messages postés 190 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 30 août 2008 à 20:11
Bonjour, étant plus que débutant je suis actuellement dans une impasse et donc je m'en remet aux utilisateurs de ccm.

J'expose ma situation donc : j'ai un serveur dédié "kimsufi" chez ovh avec "ubuntu804-server" d'installer dessus, j'ai ensuite acheté un nom de domaine .fr par le biais d'ovh toujours et j'aimerai beaucoup l'utiliser pour mon serveur.

Problème, ça ne fonctionne pas, j'ai le DNS principal et secondaire de configurer dans mon manager ovh pour la redirection mais il n'y a pas lien entre mon serveur et le nom de domaine.

On me fait dire donc qu'il y a quelque chose à faire coté serveur cette fois, que c'est là que l'information bloquerait, qu'un utilitaire nommé "BIND" me permettrait de communiquer entre mon serveur et le dns.

Hors je n'ai aucune idée de comment l'utiliser, je ne veux rien faire de compliquer au final, juste rediriger mon ip serveur sur mon nom de domaine.

Est-ce que quelqu'un aurait un moyen simple de faire cette tache "simple" pour moi ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
30 août 2008 à 18:24
C'est pas simplement un dyndns que tu veux faire ? Ou j'ai mal compris ?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8812 installer un client dyndns

Bonne chance
0
Urielxx Messages postés 190 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 46
30 août 2008 à 20:11