Ovh, unbuntu et dns

Fermé
reonz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008 - 30 août 2008 à 16:13
Urielxx Messages postés 190 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 30 août 2008 à 20:11
Bonjour, étant plus que débutant je suis actuellement dans une impasse et donc je m'en remet aux utilisateurs de ccm.

J'expose ma situation donc : j'ai un serveur dédié "kimsufi" chez ovh avec "ubuntu804-server" d'installer dessus, j'ai ensuite acheté un nom de domaine .fr par le biais d'ovh toujours et j'aimerai beaucoup l'utiliser pour mon serveur.

Problème, ça ne fonctionne pas, j'ai le DNS principal et secondaire de configurer dans mon manager ovh pour la redirection mais il n'y a pas lien entre mon serveur et le nom de domaine.

On me fait dire donc qu'il y a quelque chose à faire coté serveur cette fois, que c'est là que l'information bloquerait, qu'un utilitaire nommé "BIND" me permettrait de communiquer entre mon serveur et le dns.

Hors je n'ai aucune idée de comment l'utiliser, je ne veux rien faire de compliquer au final, juste rediriger mon ip serveur sur mon nom de domaine.

Est-ce que quelqu'un aurait un moyen simple de faire cette tache "simple" pour moi ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
30 août 2008 à 18:24
C'est pas simplement un dyndns que tu veux faire ? Ou j'ai mal compris ?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8812 installer un client dyndns

Bonne chance
0
Urielxx Messages postés 190 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 46
30 août 2008 à 20:11
Pour essayer de faire simple : pour chaque domaine, il faut un "Domain Name Serveur" ou DNS. "bind" est un exemple de serveur DNS. Ce serveur reçoit les requêtes qui concerne ton domaine et envoie les réponses, à savoir les IP correspondants au nom demandé (je laisse volontairement de coté les reverse, les MX, etc...)

Bref: si ton domaine est "oscour.com", quelqu'un qui cherche à se connecter à "www.oscour.com" va :
- demander au root serveurs ".com" qui gère "oscour.com"
- ce root serveur va renvoyer les noms et IP des serveurs DNS en charge de ce domaine (normalement, l'IP de ton serveur kimsufi),
- le client va alors interroger ton DNS pour savoir à quoi correspond "www.oscour.com"
- ton DNS lui renvoie une réponse (l'IP correspondante)
- le client se connecte à l'IP qu'il a reçu

Bref. Il faut en effet installer un serveur bind ou équivalent. Il en existe probablement des plus simples dans le cas où tu ne gères qu'une zone (c'est ton cas) : peut-être djbdns ou nsd, par exemple...
0