Installer une image disque sur une partition
killilae01
Messages postés
304
Statut
Membre
-
killilae01 Messages postés 304 Statut Membre -
killilae01 Messages postés 304 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un portable acer avec vista sur c: et xp sur d:
j'ai fait une image disque des deux partitions avec acronis true image .
et j'aimerais donc installer l'image de xp (d:) par dessus vista .pour n'avoir plus que xp mais en gardant deja toutes mes configurations . (puis ensuite formater d:)
en gros je veux juste bouger mon xp de partition et enlever tout le reste ..
le probleme est que si j'installe cette image de xp d: sur c: a la place de vista, vu que je suis en dual boot et que le fichier de boot.ini est sur c:, je ne pourrai plus demarrer mon pc ?
vrai ou faux ???
j'ai un portable acer avec vista sur c: et xp sur d:
j'ai fait une image disque des deux partitions avec acronis true image .
et j'aimerais donc installer l'image de xp (d:) par dessus vista .pour n'avoir plus que xp mais en gardant deja toutes mes configurations . (puis ensuite formater d:)
en gros je veux juste bouger mon xp de partition et enlever tout le reste ..
le probleme est que si j'installe cette image de xp d: sur c: a la place de vista, vu que je suis en dual boot et que le fichier de boot.ini est sur c:, je ne pourrai plus demarrer mon pc ?
vrai ou faux ???
A voir également:
- Installer une image disque sur une partition
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Image disque windows 10 - Guide
- Légender une image - Guide
6 réponses
c'est xp, mais le boot.ini est sur la partition de vista il me semble .
;)
car avec vistabootpro quand on créé l'ecran de demarage on choisit c: comme partition de boot .
;)
car avec vistabootpro quand on créé l'ecran de demarage on choisit c: comme partition de boot .
procède à une création d'image sur un disque externe et restaure ton image où tu veux. je connais pas acronis, mais pour norton ghost, je créé une image sur disque externe, je boote sur une clé usb que je prépare au préalable
oui mais moi je vous parle de boot.ini
est-ce que en etant en dual boot je peux ecraser la partition qui contient les informations de boot ?
je pense que non mais vous ?
est-ce que en etant en dual boot je peux ecraser la partition qui contient les informations de boot ?
je pense que non mais vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question