Relier 2 pc en usb

Résolu
angelus1821 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
angelus1821 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède le net via le courant porteur dans ma chambre, et je voudrais savoir si c'était possible de relier mon pc à celui de mon frère dans la piece a coté, via un cable usb pour qu'il profite d'une connexion internet.
J'ai essayé de lui donné mon ancienne clé usb pour qu'il se connecte en wifi , mais j'obtiens le message " connexion limité ou inexistante "
Est ce que ça pourrait marcher si je relie mon pc a celui de mon frere via un cable usb ?? et comment proceder ?

merci d'avance pour vos réponse !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

14 réponses

  1. Coyote_fute
     
    Salut

    Tu lui as passé une clé usb Wifi ??

    si son install est correcte ça doit fonctionner, à moins que tu n'aies pas mis en même temps une clé wem ou wpa si c'est demandé.

    Sinon, je sais qu'il existe des cables pour relier en "réseau" deux pc par le port usb, j'en ai trouvé un chez Pearl par exemple
    2
  2. jolechaud10 Messages postés 1567 Statut Membre 107
     
    nan via un cable r4j45 oui mais pa usb
    -1
  3. angelus1821 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
     
    slt
    en ce qui concerne le branchement avec mon ancienne clé usb, je l'ai bien configuré, mais aucun résultat, je sais pas si sa un rapport, mais on ma dit que c'est parce que la clé est trop éloigné de la box

    en fait quand je regarde la connexion sans fil, je vois qu'il envoie des paquets, mais j'en reçoit aucun .
    -1
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. angelus1821 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
     
    merci, jolechaud
    mais l'ennui c'est que le port pour brancher ce genre de prise, il est déjà utiliser, par moi pour brancher le courant porteur en fait
    sauf si je branche l'un des bouts sur le pc à mon frère, et existe il un adaptateur pour brancher l'autre bout, puis le brancher en usb via mon pc ??
    -1
  6. jolechaud10 Messages postés 1567 Statut Membre 107
     
    tes chez quel fournisseur ta un routeur ? si oui le quelle
    -1
  7. angelus1821 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
     
    je suis chez alice
    -1
  8. jolechaud10 Messages postés 1567 Statut Membre 107
     
    ta un routeur ta une alicebox ?
    -1
  9. jolechaud10 Messages postés 1567 Statut Membre 107
     
    ta un reseau sans fil ?
    -1
  10. angelus1821 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
     
    oui une box, le réseau sans fil j'ai essayé de le config justement mais apparemment avec mon ancienne clé sa ne marche pas, ça donne du 54Mbits/s il me semble , il essaye de se connecté puis il me dit que la connexion est inexistante ou limitée.
    -1
  11. jolechaud10 Messages postés 1567 Statut Membre 107
     
    ya quoi comme distance entre la box et la clé ?
    -1
  12. angelus1821 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
     
    oula
    la box est en bas de l'autre coté de la maison quasiment, enfin dans le salon,, et la clé est à l'étage dans une des chambre :(
    -1
  13. jolechaud10 Messages postés 1567 Statut Membre 107
     
    c sa elle doit etre trop loin deja que comme tu di ta clé est vieille si en plus la bos est loin ...... sinn faudrait que tu achète un autre routeur au lieur de brancher le cable rj45 au pc tu le branche au routeur et ensuite tu peux avoir 4 autre cable rj45 ( t'en utilisera 2 un pour ton pc et un autre pour celui de ton frer) routeur 30 ou 40 € il suffira je pens
    -1
  14. angelus1821 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
     
    ok ok , merci beaucoup
    je vais me renseigné dans ce cas en ce qui concerne les routeur
    merci !
    -1