Probleme avec disque dur Maxtor interne 500go
Antoine
-
Antoine -
Antoine -
Bonjour,
J'utilisais mon disque dur depuis à peine quelques semaines, lorsque des problèmes de détection sont apparus. Mon pc a commencé par se figer puis quand je redémarrais, le disque dur n'était pas détecté. En redémarrant un peu plus tard, le bios re-detecte le disque et ça fonctionne normalement... pendant un certain temps jusqu'à ce que le meme probleme ait à nouveau lieu. Donc à priori il y a un problème de détection "à chaud".
J'ai renvoyé le disque au constructeur (maintenant seagate) et il m'en ont renvoyé un (autre? il me semble que le numéro de série est different...).
Entre-temps j'avais un autre disque dur chez un concurrent et pas de problème avec celui-ci. J'ai donc branché en tant que 2e disque, celui qu'ils m'ont renvoyé. Et le problème recommence. Heureusement, comme ce n'est pas mon disque systeme, ça ne fait que le faire disparaitre de mon poste de travail...
J'ai fais une mise à jour de mon bios pour être sur mais pas de changement...
Et il parait impossible de trouver un firmwire...
A votre avis que se passe t-il? suis tombé sur un de cas très rare d'incompatibilité?
voici la réfénce de mon produit : https://www.grosbill.com/4-maxtor_diamondmax_22_500_go_serial_ata_ii_7200t_32mo_cache-70571-informatique-3_5
J'utilisais mon disque dur depuis à peine quelques semaines, lorsque des problèmes de détection sont apparus. Mon pc a commencé par se figer puis quand je redémarrais, le disque dur n'était pas détecté. En redémarrant un peu plus tard, le bios re-detecte le disque et ça fonctionne normalement... pendant un certain temps jusqu'à ce que le meme probleme ait à nouveau lieu. Donc à priori il y a un problème de détection "à chaud".
J'ai renvoyé le disque au constructeur (maintenant seagate) et il m'en ont renvoyé un (autre? il me semble que le numéro de série est different...).
Entre-temps j'avais un autre disque dur chez un concurrent et pas de problème avec celui-ci. J'ai donc branché en tant que 2e disque, celui qu'ils m'ont renvoyé. Et le problème recommence. Heureusement, comme ce n'est pas mon disque systeme, ça ne fait que le faire disparaitre de mon poste de travail...
J'ai fais une mise à jour de mon bios pour être sur mais pas de changement...
Et il parait impossible de trouver un firmwire...
A votre avis que se passe t-il? suis tombé sur un de cas très rare d'incompatibilité?
voici la réfénce de mon produit : https://www.grosbill.com/4-maxtor_diamondmax_22_500_go_serial_ata_ii_7200t_32mo_cache-70571-informatique-3_5
A voir également:
- Probleme avec disque dur Maxtor interne 500go
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Bonjour,
Avez-vous éliminé tous les problèmes matériels ?
- Nappe IDE/SATA
- Alimentation du disque suffisant
- etc ...
Avez-vous fais le test de le brancher dans un boitier externe en USB ?
Avez-vous un autre pc ou quelqu'un qui pourrait le tester dans son pc ?
Bon courage, Rod
Avez-vous éliminé tous les problèmes matériels ?
- Nappe IDE/SATA
- Alimentation du disque suffisant
- etc ...
Avez-vous fais le test de le brancher dans un boitier externe en USB ?
Avez-vous un autre pc ou quelqu'un qui pourrait le tester dans son pc ?
Bon courage, Rod
pour l'alimentation il n'y a pas de probleme je pense ... j'ai une alim 500W...
Je n'ai pas de boitier externe malheureusement...
Ensuite, je pourrais peut etre le faire tester par quelqu'un.. mais comme le problème se déroule " à chaud " il faudrait attendre trop longtemps(parfois ça marche pendant plusieurs heures sans problème)... sans savoir si ça marche réellement ou pas...
Et je rappelle que mon autre disque dur (d'une autre marque mais tojours en SATA) lui fonctionne parfaitement.