Besoin d'aide pour monter un pc gaming
Résolu
Absolutelynot
-
flo88 Messages postés 28791 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28791 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je m'intéresse depuis peu au montage d'un PC pour le jeu. J'ai besoin de votre aide et de vos conseils. Je pense l'acheter sur ldlc et je ne voudrais pas pas y mettre plus de 700 euros. Que pensez-vous des configurations gaming à moins de 800 euros qu'ils proposent?
Si je décide de l'acheter pièce par pièce, quelqu'un serait-il capable de faire une sélection des composants?
Dois-je préférer un processeur intel ou amd? A quoi est-ce utile d'avoir un quad? un dual core est-il suffisant?
Et enfin que pensez-vous de vista? Si j'installe ubuntu ou kubuntu de linux, pourrais-je jouer facilement à des jeux tels que wow, spellforce... l'installation sous linux n'est pas trop difficile?
D'avance, je vous remercie de votre aide!
je m'intéresse depuis peu au montage d'un PC pour le jeu. J'ai besoin de votre aide et de vos conseils. Je pense l'acheter sur ldlc et je ne voudrais pas pas y mettre plus de 700 euros. Que pensez-vous des configurations gaming à moins de 800 euros qu'ils proposent?
Si je décide de l'acheter pièce par pièce, quelqu'un serait-il capable de faire une sélection des composants?
Dois-je préférer un processeur intel ou amd? A quoi est-ce utile d'avoir un quad? un dual core est-il suffisant?
Et enfin que pensez-vous de vista? Si j'installe ubuntu ou kubuntu de linux, pourrais-je jouer facilement à des jeux tels que wow, spellforce... l'installation sous linux n'est pas trop difficile?
D'avance, je vous remercie de votre aide!
A voir également:
- Besoin d'aide pour monter un pc gaming
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc lent - Guide
- Télécharger opera mini pour pc - Télécharger - Navigateurs
1 réponse
flo88
Messages postés
28791
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 103
Les choix de LDLC sont correct.
A 750 €, il y en a un avec une HD4850 et un E8400, c'est le minimum.
En pièce détaché, il est possible de faire moins cher. (50/80 € de moins)
Pour les quads, aujourd'hui, ce n'est pas essentiel dans les jeux, mais demain, oui car les devloppeurs tiennent compte des multi CPU.
Crisys est optimisé quad core (gain 5/10%)
Mais en fonction de ton budget, ce n'est pas adéquate.
Pour Linux, oublie.
Jeux et linux ne vont pas de paire, bien qu'il y en ai, ce n'est pas du tout comparable à l'univers windows.
A 750 €, il y en a un avec une HD4850 et un E8400, c'est le minimum.
En pièce détaché, il est possible de faire moins cher. (50/80 € de moins)
Pour les quads, aujourd'hui, ce n'est pas essentiel dans les jeux, mais demain, oui car les devloppeurs tiennent compte des multi CPU.
Crisys est optimisé quad core (gain 5/10%)
Mais en fonction de ton budget, ce n'est pas adéquate.
Pour Linux, oublie.
Jeux et linux ne vont pas de paire, bien qu'il y en ai, ce n'est pas du tout comparable à l'univers windows.