Disque dur Western Digital My Book USB 2.0

SE FAIRE ARNAQUER -  
 basa2222 -
Bonjour,
Je viens d'acheter chez PIXMANIA un DD externe WESTER DIGITAL 500 GB My Book USB2.0 et je viens de me faire ARNAQUER
SACHEZ TOUS QUE CE DISQUE DUR EST FORMATE EN FAT32 ET QUE LE LOGICIEL INTEGRE MEMEO EST PAYANT
ET CELA N'EST PAS MENTIONNE DANS LE SUPPORT DE VENTE C'EST DONC UNE ESCROQUERIE.
SACHEZ QUE SI VOUS VOULEZ FAIRE UNE SAUVEGARDE DU DD DE VOTRE PC IL VOUS FAUDRA LE FORMATER EN NTFS
ET RETECHARGER LE MEMEO EN PAYANT DONC ON PAIE 2 FOIS.
ILS SE TARGUENT D'ETRE LES MOINS CHERS EVIDEMMENT C'EST TROP FACILE EN AGISSANT DE CETTE FACON.
A MONS D'ETRE SOUS MAC JE VOUS CONSEIL DE NE PAS ACHETER CE PRODUIT ET DE TOUTE FACON AVANT D'ACHETER UN DD EXTERNE SE RENSIGNER DIRECTEMENT SUR LE SITE CONSTRUCTEUR PAR TEL .
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

ET TES MAJUSCULES TU LES TROUVE PAS AGGRESSIVE RIGOLO ????

il faut lire la fiche descriptive

il y a 3 version

normal, premium, pro

la différence se fait sur le system de restauration, la version normal n'a aucun outil

nul part il y a marquer qu'il y a un outil de sauvegarde livré avec
c'est un disque dans une boite

++
6
franky

Bjr à tous,

Perso j'ai acheté un my book Studio Edition 500Go il y a 1 mois et j'en suis très content. Bonne performance en Firewire.
Il est pré-formaté pour mac, d'où le fait qu'il soit en FAT32. Un petit formatage de routine pour le passage en NTFS n'est pas bien sorcié. En tout cas tout cela est clairement détaillé sur le site de WD.
Pour le logiciel de sauvegarde, ce fût une agréable surprise en ce qui me concerne. Memeo est vraiment simple ! Dommage en effet que la licence ne soit pas d'un an au lieu d'1 petit mois...

A+
3
Momwell

J'ai personnellement un DDE western digital my passport essential, et j'ai le même soucis de suppression de fichiers. Si je supprime un dossier sur mon PC, lors de la synchronisation, il supprime aussi le dossier. Et je ne sais pas comment régler le problème..Merci d'avance pour l'aide.
1
arnaque

Momwell
Bonsoir .
Pour régler le problème c'est tres simple il faut
1) supprimer le logiciel memeo de la liste de démarrage .
2) supprimer les application Memeo les rendre inactif .
3) créer en parallelle des dossiers windows d'autres dossiers et faire des copier coller de disque dur pc à disque externe., de cette façon meme si tu les laissent actifs memeo ne les reconnaitra pas car ils ne seront pas en parallele sur ton pc . C'est comme ça que j'ai réglé le problème.
Si tu ne les à pas acheté tu peux virer méméo et reformater le disque externe en ntfs tu pourra ainsi l'utliliser de la mème façon qu'une clé usb.
Bonne soirée

( Je suis ravie de voir que ceux qui se prennent pour des costaux en informatique ne le sont pas tant que cela ceci pour les réponses précédentes )
0
ARNAQUE

STOP CE FORUM N'EST PAS FAIT POUR LES REGLEMENTS DE COMPTE.
INUTILE DE ME REPONDRE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

c'est toi qui va m'apprendre a quoi sert ce forum, la MEILLEUR

-> []

useless ton intervention. tu pensais venir crier, et partir sans etre confronter a la réalité..
0
arnaque

D'accord avec toi pour la qualité du produit ce que je reproche c'est le manque d'information sur les supports de vente. Pourquoi ne pas afficher clairement qu'un logiciel de synchro et sauv est inclu en version demo , cela éviterait
la mauvaise réaction au fait qu'il faut redébourser .
De toute façon il faut bien réfléchir si on veut de la syncho ou du stockage pour liberer le dd pc , car la synchro n'est valable que pour celui qui veut emporter ses fichiers d'un ordi à l'autre pour continuer a travailler du bureau à chez lui par exemple a savoir que la synchro s'éffectue dans les 2 sens si on efface sur le PC on efface aussi sur my book et on a plus rien . Donc utilisation bien déterminée et recommandé de telecharger PC Inspector pour récuperer les fichiers perdus.
Sinon pour les sauvegardes il suffit de passer par windows donc logiciel cher pour l'utilisation.
0
franky1753

Tu peux synchroniser en supprimant l'option "Suppression automatique". D'ailleurs celle-ci est désactivée par défaut. Donc si tu supprimes un fichier sur ton PC, celui-ci sera toujours sur ton DDE ! Par ailleurs, je ne pense pas que ce disque soit dédié à l'utilisation que tu cites : "...emporter ses fichiers d'un ordi à un autre, du bureau par exemple..." Le My Book est volumineux. Pour ce type d'utilisation, mieux vos opter pour un DDE approprié au déplacement.
0
ARNAQUE

Bonjour Franky.
Merci de ta réponse , toutefois si tu peut m'expliquer comment trouver l'option "suppression automatique " car je ne la trouve pas.
Ci joint le copier coller de l'aide .
Memeo AutoSync vous permet d'effectuer des synchronisations entre les dossiers de vos ordinateurs, de vos clés USB, de vos disques durs, de vos lecteurs réseau et bien plus encore. Chaque fois que vous branchez votre périphérique ou que vous vous reconnectez à votre dossier réseau, les fichiers nouveaux et mis à jour sont automatiquement copiés dans les deux directions. Les dossiers et les documents renommés et supprimés de chaque côté sont répétés de l'autre côté, ce qui signifie qu'aucun fichier ne manquera dans aucun dossier. Le processus de synchronisation dans son ensemble est automatiquement bidirectionnel et symétrique.

Peu importe où se trouvent vos ordinateurs,Memeo AutoSync vous permet de synchroniser rapidement et simplement les dossiers sélectionnés, y compris le nombre exact de fichiers et de sous-dossiers ainsi que le contenu de ces dossiers. Par exemple, supposons qu'à la fin de votre journée de bureau vous vouliez continuer à travailler chez vous sur votre ordinateur personnel. Grâce à Memeo AutoSync, il vous suffit de brancher un périphérique mémoire et de le synchroniser avec les fichiers de travail voulus. Puis, une fois de retour chez vous, vous brancherez ce périphérique mémoire à votre ordinateur personnel et accèderez automatiquement aux fichiers de travail les plus récents. Lorsque vous retournerez au bureau, vous brancherez le périphérique mémoire à votre ordinateur de travail et synchroniserez les fichiers. Vous disposerez aussitôt sur votre ordinateur de bureau de tous les
oller de l'aide de Memeo.
Meci d'avance
0
franky1753 > ARNAQUE

Bjr arnaque,
Pour ma part j'ai Memeo AutoBackup (pas Autosync).
Pour l'option, Menu "Option"--> "Purger les fichiers supprimés".
En espérant que cela puisse t'aider.

franky
0
martial

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un my book usb 2.0.
Je suis novice n'y connais vraiment grand chose donc les termes techniques ???
Voilà je le met en route il m'a installer,google desktop, wd anywhere backup et ce fameux memeo autosync...
il me semble que tout cela ralentit considérablement mon ordi!!! 5' pour ouvrir un simple fichier word...
dois-je garder ces logiciels les virés? voilà mes question pour le moment...
on rigole pas j'ai besoin d'aide et il y a du boulot.
merci de votre aide
0
Arnaque

Bonjour Martial.
1) si tu veut faire uniquement du stockage pour libérer de l'espace de ton DD PC tu peut supprimer méméo autosyndic , si tu veux faire des sauvegardes tu garde méméo autobackup mais il faudra le payer ; toutefois on peut faire des sauvegardes dans le panneau de configuration ( sauvegarde des données).
donc vire les 2 méméo .
2) si tu est sous windows il faut formater en ntfs click panneau de configuration "' performance maintenance"
click outils d'administration " click gestion de l'ordinateur , sélectionne le disque à formater , click gauche (formater
indique en ntfs partition par défault ça va assez vite .
comme cela tu a tous l'espace disque disponible .
Bon travail.

Méméo n'est utile que si tu veux synchroniser tes fichiers pour emporter le disque aiilleur et utiliser tes fichiers avec un autre ordi .
.
0
Yen > Arnaque

Salut,

je viens d'acquérir le 'my book essential' et en consultant le forum, j'ai vu qu'il fallait reformater le DD en ntfs.
J'ai désinstallé 'memeo autosync' et le second logiciel comme il s'agit d'une version d'essay, je ne comptais pas l'acheter.

Maintenant que je n'es plus ces logiciel, met il obligatoire de faire un formatage en ntfs ?
si non, je n'aurais pas de problème ?

merci d'avance
0
pailhes Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir,
J'ai un disque dur externe wd250 go. Il a fonctionné normalement jusqu'à il y a quelques semaines, en fait jusqu'à ce que je fasse du ménage à l'intérieur. J'ai dû retirer un fichier essentiel car depuis, chaque fois que je le connecte, j'ai le message "nouveau matériel détecté" puis votre matériel est prêt à l'emploi. Mais là, il n'apparait pas dans le poste de travail. Il est bien présent dans le gestionnaire de péripheriques , lecteurs de disques. Lorsque je clique sur propriétés, j'obtiens ce peripherique fonctionne normalement.
Pour pouvoir le formater, j'ai installé EASEUS partition master. Il trouve le disque. Lorsque je lance la partition, tout a l'air de bien fonctionner et lorsque tout est à 100% message update system information failed.
J'ai lu tous les posts sur le sujet, fait toutes les manip recommandées mais rien ne change. Il y a bien un post que je ne peux comprendre car il est en anglais.
Il semble que ce problème ne soit pas général mais je veux esperer que quelqu'un pourra m'aider. D'avance merci à tous.
0
arnaque

pailhes,.
Je te conseille de formater e ntfs à partir de parametres/ panneau de config/ outils admin/geston de l'ordi/
gestion des disques tu click sur ton disque tu indique ntfs partition par défault .
Cela devrait fonctionner pas besoin d'utilitaires pour formater un disque meme externe.
Je pense qu'il a problème dans la partition que tu a fait avec ton utilitaire .
0
pailhes Messages postés 4 Statut Membre > arnaque

Bonjour et merci pour ta réponse. Malheureusement, si je trouve bien mon disque dans système\materiel\gestionnaire de périphériques sous la rubrique lecteurs de disques, il n'apparait pas dans la liste des disques du panneau gestion de l'ordinateur ni dans le poste de travail. Je me pose une question peut-être idiote mais sait-on jamais?: Peut-il être en cache? si c'est le cas comment modifier ça?
Encore merci
0
arnaque > pailhes Messages postés 4 Statut Membre

S'il n'apparait pas dans poste de travail
1) est t'il bien alimenté barre voyant bleu fixe sinon vérifie le transfo il y a un reset dessus ça peut arriver qu'à l'allumage il disjoncte.
2) si bien alimenté change éssaye de changer de port usb .
3) il est impossible qu'il soit en cache
4) vérifie ta base de régistre de windows est ce que le lecteur du pc est bien présent.
éssaye de brancher une clé usb sur le meme port pour voir si elle est reconue
si tout est ok sur ton pc renvoie le matériel en garantie.
0
pailhes Messages postés 4 Statut Membre

Il est alimenté correctement
Pas de problème non plus sur le port usb: les clefs fonctionnent très bien et sont reconnues.
lui il est reconnu par windows qui l'installe 2 fois à chaque branchement: une fois en hd et une fois en lecteur de disque.
Par contre, je ne sais pas comment vérifier qu'il est présent dans le registre windows.Peux-tu m'indiquer la procédure s'il te plait? Merci beaucoup.
0
Yves299

Bonjour.
A tu lu les 3 exposés ci dessous du forum concernant My Book
peut être que tu reconnaitra ton problème sur les 3 réponses
Si tu est sous windows XP à mon avis voir page 2 du manuel formatage du disque .
Il faut le formater des son 1 er branchement avant toute autre manipulation .
Pour moi rapport a mes connaisances je ne peux pas t'en dire plus.
Pour moi j'ai bien suivi la procédure du manuel et il fonctionne parfaitement 13h par jour aucun problème
0
Yen > Yves299

Salut,

Par rapport à la notice de formatage 'ID 207', pourrais tu m'envoyer le lien de cette procédure s.t.p ?
je ne la trouve pas

merci d'avance
0
nanard

J'ai un disque dur externe wd750 go.je lai formate en ntfs et depuis je ne peux pas redemarrer window xp avec le disque externe branche sur le port usb par contre tout va très bien si je connecte le disque après le demarrage.j ai essayé de remédier à cette situation en utilisant un logiciel fourni par WD sur leur site qui devrait remettre à niveau les programmes interne du disque or ce logiciel (appolo 1607E firmware Updater ) lorsqu 'il est lancé ne trouve pas le disque externe . si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien merci
0
Olkif

Hello nanard,
Pour répondre à ta question,je crois savoir que normalement le PC démarre selon l'info donnée au bios.
Trois possibilités pour booster PC: disque dur "C ou D"--CD ou DVD--et diskette (obsolète).
Selon préfèrence,il démarrera avec l'un des trois (ou plutôt deux d'ailleurs) ensuite reconnâitra le disque ext.
Bien sûr....., c'est opération devrait pouvoir ce faire " intervention dans le bios " mais ce n'est pas facile et demande de bonnes connaissances dans l'informatique.
Il faut savoir tout de même que cette manipulation une fois introduite (je rigole),le PC démarrera uniquement par le disque ext.
Voilà nanard le chmiblic est donc au centre.
Happy new year
Olkif
0
Utilisateur anonyme

lu

1) ARRETE LES MAJ!!!!!!!!!!!!!!!
2) on met toujours en NTFS et pas en FAT32
3) le logiciel est une demo, RIEN ne t'oblige a l'acheter, si tu l'a fait c'est que tu l'a voulu (on ne paye pas par la pensée) et que tu voulais l'utiliser. Rien ne t'empeche de le virer (en formatant comme tu le dis si bien)
4) d'autre logiciel pour la sauvegarde existe

++
-1
ARNAQUE

PAS D'ACCORD AVEC TOI SIMPLEMENT SUR LE FAIT DE L'ABSENCE D'INFO AVANT l'ACHAT C'EST BIEN UNE ARNAQUE si j'avais été informé correctement je ne l'aurais pas acheté .
Je trouve ta réponse trop agressive. ( d'autres logiciel existent )
CORDIALEMENT
0
basa2222

D'abord "bonjour"
1. On commence toujours par dire bonjour "Laurent", mais ça c'est quand on est poli ;
2. On peut aussi répondre gentiment à ce gentil garçon qui est en colère parce qu'on lui a vendu un disque dur externe ou il n'y a pas toujours marqué si c'est en FAT32 ou en NTFS.
Pourquoi tu es aussi agressif et narquois.
C'est pas la peine d'en faire une montagne parce qu'il a écrit en majuscules. Tu as vraiment envie de chercher des noises aux gens.
Des personnages comme toi devraient être refusés systématiquement sur les sites.
En plus ce gars nous dit justement "faites attention" c'est sympa de sa part.

Moi même, à l'heure ou j'écris, je veux acheter un disque dur externe et pourtant je ne suis pas aveugle, mais il n'y a pas écrit si c'est en FAT32 ou en NTFS - quoique ça serait plutôt en NTFS en février 2010.

Par contre des messages comme le tien ne servent qu'à polluer les sites et n'avance à rien du tout.
Imagine si tout le monde était comme toi, internet ne servirait donc plus à rien ; si juste à règler ces comptes.

Soit cool
0