Mon ordinateur se coupe
Le-hollandais
Messages postés
4
Statut
Membre
-
le-hollandais -
le-hollandais -
Bonjour,
j'ai déjà lu quelques sujets sur ce site à peu près équivalent mais je n'ai pas trouvé de réponse pour mon problème.
Alors voilà, mon ordinateur se coupe depuis 5 jours après une certaine durée en marche. Par exemple, lorsque je joue a Beijing 2008, apres environ 25-30 minutes il se coupe, et je doit attendre un certain temps.
De même lorsque je lnce une analyse anti-virus (car j'ai cru que c'était un virus) après même pas deux %, il se coupe.
En plus hier soir après 1h30 sur le net, il s'est coupé.
LEs caractéristiques de mon ordinateur:
Acer Aspire 7720G
Intel Core 2 Duo processor T5250( 1.5 Ghz, 667 Mhz FSB, 2 MB l2 cache)
Up to 1024 MB Nvidia Ge Force 8400M GS TurboCache
2GB DDR2
160GB HDD
j'ai déjà lu quelques sujets sur ce site à peu près équivalent mais je n'ai pas trouvé de réponse pour mon problème.
Alors voilà, mon ordinateur se coupe depuis 5 jours après une certaine durée en marche. Par exemple, lorsque je joue a Beijing 2008, apres environ 25-30 minutes il se coupe, et je doit attendre un certain temps.
De même lorsque je lnce une analyse anti-virus (car j'ai cru que c'était un virus) après même pas deux %, il se coupe.
En plus hier soir après 1h30 sur le net, il s'est coupé.
LEs caractéristiques de mon ordinateur:
Acer Aspire 7720G
Intel Core 2 Duo processor T5250( 1.5 Ghz, 667 Mhz FSB, 2 MB l2 cache)
Up to 1024 MB Nvidia Ge Force 8400M GS TurboCache
2GB DDR2
160GB HDD
A voir également:
- Mon ordinateur se coupe
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
7 réponses
Probable problème de surchauffe :
ouvrir le boîtier,
dépoussiérer les ouës, les ailes de radiateurs, les pales de ventilateurs, l'ensemble …
Faire un diagnostic avec Everest, téléchargeable sur CÇM gratuit ▲▲▲
ouvrir le boîtier,
dépoussiérer les ouës, les ailes de radiateurs, les pales de ventilateurs, l'ensemble …
Faire un diagnostic avec Everest, téléchargeable sur CÇM gratuit ▲▲▲
Merci de ta réponse rapide et précise, mais même après 8 mois que je l'ai acheté, c'est possible qu'il y ai de la poussière?
C'est possible : ça dépend, bien sûr, de ton environnement.
Autre pistes : alimentation limite, problème de contact RAM.
Everest te permettra d'y voir plus clair (indications de vitesses de ventilateurs, températures, tensions d'alim, etc …)
Autre pistes : alimentation limite, problème de contact RAM.
Everest te permettra d'y voir plus clair (indications de vitesses de ventilateurs, températures, tensions d'alim, etc …)
Merci, j'ai téléchargé Everest, fait un rapport mais je ne vois pas où sont les problèmes de mon ordinateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Problèmes de températures : si tu as des températures nettement supérieures à 55°C, fais gaffe.
Problèmes d'alim. Si les tensions nominales et celles mesurées diffèrent, se poser des questions.
Problèmes de ventilo : s'ils ne tournent pas, s'inquiéter.
Un rapport se lit, avant tout. Si tu as des doutes, poste des extraits.
Problèmes d'alim. Si les tensions nominales et celles mesurées diffèrent, se poser des questions.
Problèmes de ventilo : s'ils ne tournent pas, s'inquiéter.
Un rapport se lit, avant tout. Si tu as des doutes, poste des extraits.