Disque dur externe

roideseaux -  
 roideseaux -
Bonjour,
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi est-ce que la taille totale de mon disque dur externe est de 111 Go, que lorsque je sélectionne tout ce qu'il contient et que je regarde les propriétés, je n'en voit pas autant ???
A voir également:

11 réponses

chebbe Messages postés 4 Statut Membre 2

Salut,

C'est normal, c'est parce que 1 Kilo octet est ègal à 1024 octets, quand tu fais la multiplication tu obtiens la différence !
0
Utilisateur anonyme

Salut,
la taille total est la capacité maximum d'espace, comme tu as atteint une certaine capacitée, c'est normal qu'il y a une difference
regarde dans les proprietée disques; c'est un fromage avec capacitée disponible, occuper et capacitée totale
0
roideseaux

je suis d'accord avec vous, le problème est un peu plus important que ca ...
https://imageshack.com/
0
Utilisateur anonyme

;) normal, c'est le système de fichiers...

je viens de vérifier de mon coter et j'ai 8Go d'espace qui a disparut et toi tu en a 14Go

Fait un nettoyage de disque, corbeille comprise; ca devrais en récupérer une partie ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wattie

Les disques durs externes ont des dossiers cachés (invisibles meme en mettant afficher les dossiers cachés, je me souviens plus de la manip) qui conservent pas mal de truc . Genre System volume information , du cache et tout... voila pourquoi :) j'espere t'avoir aidé
0
Utilisateur anonyme

Ben zut, pour l'instant 5 réponses dont 2 invisibles; je lance ce message pour essayer de débloquer ca...
[edit] ca a marcher, c'est visible; si vous avez pas compris; faut pas se prendre la tete ;))
0
roideseaux

Ma corbeille est déja vide, je pense aussi que c'est de la memoire cache des fichiers systèmes ... mais j'aimerais récupérer cette place... c'est ch**** !!
0
Utilisateur anonyme

Oui, mais si tu récupère la totalité; tu perd tout les nom des fichiers et dossier; voir aussi la possibilité d'être reconnu en tant que disque externes; bref; tu aura plus d'ennuis qu'une perte d'espace; achete un second disque externe; ca peut te debloquer
0
roideseaux

ouai mais le truc c'est que je perd de plus en plus de place...
0
Utilisateur anonyme

Tu as fait un nettoyage de disque? pas que la corbeille...
0
roideseaux

rien de plus dans le nettoyage du disque que les fichier de la corbeille( il n'y en a pas, je ne le met dans la corbeille lorsque je supprime un fichier )
0