Récupération Données formulaire tableau

Résolu/Fermé
cacoun - 29 août 2008 à 19:27
seabust Messages postés 741 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 1 sept. 2008 à 09:08
Bonjour,

Voilà mon souci

Je précise, je suis grand débutant.

J'imagine dans un formulaire, de faire remplir des cases à cocher par des utilisateurs sous forma d'un "tableau" type bataille navale...

Ce qui me donne :

<?
for($vertic = 1; $vertic < 11; $vertic++) {
?>
<tr>
<?
for($horiz = 1; $horiz < 11; $horiz++) {
?>
<td width="68" height="40" background="../../images/horiz_vertic/<? echo "h".$horiz."_v".$vertic; ?>.jpg" align="center" bgcolor="#CCCCCC">
<input type="radio" name="alveole_h_<? echo $horiz; ?>_v_<? echo $vertic; ?>" value="1000" /></td>
<? // fin horiz
}
?>
</tr>
<? // fin vartic
}
?>

Ma question est comment je récupère ces données dans ma page qui va bien du type :

$alveole="$alveole_h_'.$horiz.'_v_'.$vertic'";
echo $alveole;

// fin horiz
}
// fin vartic
}

Je n'arrive pas à récupere la valeur alvéole, sauf si bien entendu je l'écris en dur....
$alveole=$alveole_h_1_v_1;

En fait j'ai toujours du mal avec les " et les '

Si quelqu'un peut m'aider....
A voir également:

11 réponses

seabust Messages postés 741 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 101
30 août 2008 à 18:09
en fait pour récuperer les donnés il faut connaitre ton mode de transfert de donnés ce qui n'est pas précisé ici il faut donc ajouter <form action="page2.php" method="POST"> ce qsui sert a débuter un formulaire et prévoir le traitement de donnés et indique la page ou elle seront traités ici ce sera page2.php.

puis ajouter un bouton valider pour lancer le traitement de donnés nous ajoutons donc

<input type='submit' name='bouton' value='cliquez ici pour valider votre choix'> après le navigateur va changer de page et aller sur page2.php ou traitera tes donnés sachant qu'elles serant enregistré dans la variable
$_POST['lenomdemacase'] qui sera éga a 0 ou a 1 si elle a été cliquée.
il alors prévoir un lien sur la deuxième page pour revenir a la page de jeu ou alors ajouter a ton code en faisant bien attention de n'envoyer aucunes donnés au navigateur a l'aide de la fonction echo ou grace a du html. ajoute par exemple header('page1.php'); alors ton client sera directement renvoyé a la page de jeu sans meme avoir a cliquer sur un lien.

et bien sur après ton formulaire ajouter </form> pour indiquer la fin de ton formulaire

et c'est a toi de dévelloper ton traitement de donnés et ton formaulaire.

j'espère avoir avoir répondu a ta question et avoir eté assez clair

PS. ne rajoute pas ton code php dans la 1ere page mais dans la deuxème car tant que le client n'aura pas cliqué sur le bouton les resultats ne seront pas diponibles

Seabust
1
seabust Messages postés 741 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 101
29 août 2008 à 19:37
en fait tu veut récuperer les doinnés du formulaire???
0
oui, c'est tout a fait ca
0
Bonjour,

Je ne voulais pas ajouter trop de ligne dans la page...

Mais bien évidement j'avais créer le formulaire

mon souci est dans la page2.php :
Liste des forumsAidez-lesStatistiquesRechercherChartePlateformes d'assistance
Windows
Linux/Unix
MacOS
Matériel/Hardware
Logiciels/Pilotes
Bureautique
Jeux vidéos
Audio numérique
Infographie/Photo
Vidéo numérique
Gravure
Téléphonie/PDA/GPS
Programmation
Webmastering
Réseaux
Internet
Messagerie/Chat
Virus/Sécurité

Discussions & Opinions des Communautés
Actualités
Etudes/Formation
Droit/Libertés
Cinéma/Télé
Musique/Radio
Loisirs/Divertissement
Suggestions
Café des membres

Rechercher : dans Tous les forums Forum Windows Forum Linux/Unix Forum MacOS Forum Matériel Forum Logiciels/Pilotes Forum Bureautique Forum Jeux vidéos Forum Audio numérique Forum infographie Forum vidéo numérique Forum gravure Forum Téléphonie/PDA/GPS Forum programmation Forum webmastering Forum réseau Forum internet Forum Messagerie/Chat Forum virus/sécurité Forum Actualités Forum Etudes/Formation Forum Droit et libertés individuelles Forum Cinéma/TV Forum Musique/Radio Forum Loisirs/Divertissement Forum Suggestions Café des membres
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur

Statut : Non résoluRécupération Données formulaire tableau

cacoun, le vendredi 29 août 2008 à 19:27:29
Bonjour,

Voilà mon souci

Je précise, je suis grand débutant.

J'imagine dans un formulaire, de faire remplir des cases à cocher par des utilisateurs sous forma d'un "tableau" type bataille navale...

Ce qui me donne :

<?
?>
<tr>
<?
?>
<td width="68" height="40" background="../../images/horiz_vertic/<? echo "h".$horiz."_v".$vertic; ?>.jpg" align="center" bgcolor="#CCCCCC">
<input type="radio" name="alveole_h_<? echo $horiz; ?>_v_<? echo $vertic; ?>" value="1000" /></td>
<? // fin horiz
}
?>
</tr>
<? // fin vartic
}
?>

Ma question est comment je récupère ces données dans ma page qui va bien du type :

echo $alveole;

// fin horiz
}
// fin vartic
}

Je n'arrive pas à récupere la valeur alvéole, sauf si bien entendu je l'écris en dur....
$alveole=$alveole_h_1_v_1;

En fait j'ai toujours du mal avec les " et les '

Si quelqu'un peut m'aider....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 août 2008 à 19:32
en dait je nai pas très bien comprit l'utilite de ton script pourrai tu expliquer et commenter pour qon comprenne a quoi sert chaque ligne
0
Salut et merci de ta patience

L'idée dans mon php page 1 de donner la possibilité à l'utilisateur de choisir plusieurs cases dans un tableau 10*10
Ainsi mon formulaire est :

<form action="page2.php" method="post" name="formulaire" target="_top" id="formulaire">

// Création de ma table

<table width="680" >

<?
?>

// Kan j'arrive en fin de colonne je change de ligne

<tr>
<?
for($horiz = 1; $horiz < 11; $horiz++)
{

?>

<td>

<? // fin horiz
}
?>
</tr>
<? // fin vartic
}
?>

</table>

</form>
Donc là pas de problème, j'ai des données qui s'appelle alveole_h_1_v_1 .... jusqu'à alveole_h_10_v_10

mon problème est dans la page2.php
je passe par une variable $alveole qui devrait récupérer chaque valeur alveole_h_1_v_1 .... jusqu'à alveole_h_10_v_10 et je veux la faire apparaitre à l'écran.

donc page2.php
<?

// Mon souci est là :

echo $alveole;

<? // fin horiz
}
?>
<? // fin vartic
}
?>

Ai-je étais assez clair ??? et encore merci c'est $alveole que j'arrive pas a mettre en rapport avec $horiz et $vertic
0
31 août 2008 à 17:35
c'était très clair la on va pouvoir t'aider:
nous allons mettre tes donnés dans le tableau $resultat[$vertic][$horiz] a double dimensoin

<?

for($horiz = 1; $horiz < 11; $horiz++)
{
$resultat[$vertic][$horiz]=$_POST[''alveole_h_".$horiz."_v_".$vertic];

}
}
?>

voila ce bout de script va extrire les donnés pour chaque coordonnés possible et l'ajouter dans un tableau a deux dimensoins.

pour récuperer les donnés de la case 3;5 il suffit de mettre

echo $resultat[3][5];

tu peut ensuite tout extraire avec un double foreach();

ex
<?
foreach($resultat as $vertic)
{
foreach($vertic as $horiz=>$valeur)
{

echo "la valeur de la case auyant les coordonnés ".$vertic.";".$horiz." a pour valeur".$valeur;
}
}
?>

voila en esperant t'avoir aidé
0
Merci c'est ceci qui me manquait

$_POST[''alveole_h_".$horiz."_v_".$vertic];

Merci de ta patience
0
31 août 2008 à 20:53
n'oublie pas de mettre résolu pour ne pas faire perdre de temps a d'autres personnes de tout lire pour rien
0
C'est où?
0
1 sept. 2008 à 09:08
juste a droite de ton premier message
0