Connaissez vous windil ( style priceminister

Résolu/Fermé
bullitt4 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 - 29 août 2008 à 18:39
 alicewoods - 26 août 2011 à 01:06
Bonjour,
le site est il plus fiable que priceminister ?
avez vous vendu ou acheté sur ce site ?
http://www.windil.fr
merci

23 réponses

Salut, oui j'ai déjà utilisé Windil pour acheter. Très bon site, j'ai acheté à un pro livraison rapide. RAS. A savoir si il est plus fiable que price minister je ne sais pas mais en tout cas sur Windil c'est eux qui assurent la transaction donc si il y a pb je pense qu'ils doivent être efficaces. En plus c'est le groupe ParuVendu et j'ai une boutique près de chez moi :)
4
delasoul Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 3
25 oct. 2009 à 21:09
Pour moi ça été, je n'ai pas eu ce genre de problème, j'ai tjrs reçu ma commande ! C'est au moins la 4ème fois que j'achète sur windil et Rien à signaler !
3
bonjour,
Je suis un particulié, J'ais vendue un article sur windil, expedié le 17/11/2009 en recomande R1; toujour pas receptioné par le destinataire. aprés plusieur messages au sce client aucune reponse!..
2
Bonjour Alain03,

De passage sur le forum, je tiens juste à vous informer que dans le cas où votre colis est perdu c'est La Poste qu'il faut contacter, le service client ne pourra rien faire pour vous. C'est évident !
Avec un recommandé R1 vous avez normalement une assurance en cas de perte, vol ou détérioration de votre colis.

Bonne soirée.
0
Bonjour,

méfiez-vous de WINDIL !!!!!
En effet j'ai passé une commande chez eux cette semaine pour des protections auditives. Peu de temps après j'zi reçu un mail me disant que suite à une erreur de la part le paiement été annulé et que la commande n'aboutirait pas. J'ai acheté ce produit ailleurs (en pharmacie, c'était moins cher d'ailleurs !).
Or hier je reçois cette commande et le même jour mon compte est débité !
J'ai donc ce produit en double et aucune réponse de leur part (bi du vendeur AUDISTRIB) pour être remboursé.

A VOTRE PLACE JE CONTINUERAIS D ACHETER CHEZ PRICEMINISTER!

à bon entendeur....
1
Bonjour

Méfiez-vous également avant d'utiliser les services de Windil.
Effectivement, ils sont très réactifs : commande passée le 03/08, reçue le 05/08.
Mais, l'article reçu ne correspondait aucunement à la publicité qui en était faite (il s'agit d'une ceinture cache-billets) par le fournisseur : MAISON FUTEE à Pantin.
J'ai voulu retourner l'article pour PUBLICITE MENSONGERE, mais Maison Futée refuse de prendre en charge les frais d'envoi (alors que l'article est non conforme à sa description). J'ai envoyé plusieurs mails à ce sujet au service clients de Windil qui "fait le mort".
Une fois la transaction faite, ils n'ont pas l'air de se préoccuper de la satisfaction de la clientèle.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 20:51
Bonsoir à tous. Je suis tout frais sur "commentçamarche" et, malheureusement surtout, tout frais sur windil ! J'ai commandé le 20 de ce mois un "item", comme on dit chez ebay, assez coûteux proposé par un de leur vendeur ; avant l'achat, le 20 donc, j'avais tenté de contacter ledit vendeur toute la journée, cause toujours, et toujours silence radio ! Aujourd'hui j'en suis à sept messages sans réponse, pardon, huit ! Deux au vendeur, cinq au service client qui n'as l'air de beaucoup se fatiguer pour aider les clients, plus une à l'adresse de "paruvendu" ( nfos@paruvenduwindil.fr ) qui doit-être en vacances en Corse ou à Tahiti ! A non, je suis de mauvaise fois ! "Paruvendu" m'a' effectivement répondu pour actualiser l'arrivée de mon bon pognon.... mais rien en ce qui concerne la question posée ! Je vous tiendrais tous au courant de la suite des évènements, mes amis, mais ,permettez-moi un conseil: n'achetez jamais, jamais sur un coup de coeur, même si l'objet est le dernier sur le site, même si le prix est intéressant, même si etc... Quand à Priceminister, Amazon, Ebay.fr ou international je n'ai jamais eu de problèmes avec eux et eux, au moins, ils répondent !! Allez ! à plus! et bonne soirée . elcalude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miss Matelas
26 nov. 2009 à 06:18
C'est l'anarchie total sur le site, je conseille aux vendeurs pros d'éviter de vendre via le site, ils s'avèrent qu'il font tout pour privilégier les parts car ils n'ont aucun contrôle sur le pro.
Pour info, après 1 an et demi de service, il ne dépasse même pas les 200 ventes quotidiennes.
1
Miss Matelas
26 nov. 2009 à 06:30
Désolé, petite précision, c'est moins de 200 ventes par mois soit une moyenne de 6 ventes par jour, rien à voir avec priceminister.
0
Miss Matelas
26 nov. 2009 à 06:24
Pour info, ils n'osent sanctionner les pros de peur qu'ils arrêtent de vendre sur le site. Vous serez prévenu.
1
Tes propos me font bien rire .. le site aurait fermé depuis longtemps, or ce n'est pas trop le cas !!
0
tometlola7 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 1
5 déc. 2009 à 12:36
Bonjour,

Attention MEFIEZ VOUS DE WINDIL !

J'ai échangé plusieurs mails avec leur service client car j'ai eu un problème avec un de leurs vendeurs : envoi d'un article ( en plus, EN TARIF LENT, dans une simple enveloppe papier ! c'est pas normal car ça lui revient à un tiers des frais d'expédition que l'on paye ) soit disant neuf mais reçu plein de TACHES, incroyable ! Windil m'a écrit que le vendeur devait me rembourser les frais de retour de l'article vicié, ce que le vendeur n'a jamais voulu faire.
Sur ma demande, Windil a écrit au vendeur pour qu'il obtempère mais en vain.
ET, pour finir Windil garde ce "super" vendeur qui envoie des articles défectueux et qui n'obéit pas à l' injonction du service client. Je leur ai demandé de retirer ce vendeur mais Windil le garde et là ... Windil ne répond plus à mes mails depuis 1 mois !
Faudrait pas imaginer que si Windil devait retirer de son site TOUS SES MAUVAIS VENDEURS , il n'en aurait plus aucun , non quand même j'espère pas !?? BIZARRE OU GROSSE GROSSE ARNAQUE ?!!

Il y a plein de bons sites, mais celui ci ne fait pas partie de ma liste !
1
alicewoods Messages postés 104 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 178
1 févr. 2009 à 12:33
Bonjour,

je trouve que windil est encore convenable pour acheter,
mais dès qu'il s'agit de vendre : c'est un désastre !!!
Je ne conseille pas du tout ce site !!

Priceminister est beaucoup plus fiable, plus pratique et plus évolué !!



;)
0
Bonjour,

Vous dites que c'est un désastre au niveau de la vente sur Windil, pourriez vous préciser si c'est au niveau de la mise en ligne ou bien des paiements ou bien d'une autre prestation ? en effet, j'y ai mis en vente plusieurs articles et votre message m'inquiète quelque peu.

En vous remerciant pour ces précisions qui je pense seront utiles à d'autres vendeurs sur ce site.

Cordialement
0
priceminister c de la merde !! en tant que vendeur sur leur site, je trouve cela zero - site minable quand on sait qu'ils ont de l'argent !! ils lutilisent pour se faire des putes ??
0
alicewoods Messages postés 104 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 178
4 févr. 2009 à 19:21
Vous n'avez pas eu de "problèmes" ni de "difficultés" au moment de la mise en vente de vos articles ???
0
Re,

Non aucun, que ce soit pour les textes ou les photos, le seul problème que j'ai rencontré a été au niveau de l'export de mon fichier avec excel, je précise : j'ai plus d'un milliers d'articles à mettre en vente dans plusieurs catégories et collections, j'ai voulu exporter mon fichier excel, catégories par catégories, car mettre la totalité de ma boutique sur excel aurait été très long a faire d'un seul bloc, j'avait donc choisi cette solution qui m'aurait permis de mettre en vente mes articles au fur et a mesure que mes tableaux étaient conçus. Or surprise, j'ai constaté que lorsque l'ont fait un export excel il annule purement et simplement le précédent, les articles qui étaient dans l'export précédent disparaissent donc de la boutique - j'espère avoir été suffisament claire - .
J'ai donc choisi dans l'immédiat de mettre mes articles en vente fiche par fiche ce qui ne me prend pas plus de temps que de faire un tableau en attendant d'avoir le courage, et surtout le temps, de mettre la totalité de ma boutique sur excel pour pouvoir l'exporter en totalité en une seule fois.
Voilà pour l'instant le seul problème rencontré sur Windil, sachant qu'un autre est susceptible d'être rencontré car j'ai réalisée trois ventes dont la réception de deux d'entre elles ont été confirmées par les 'acheteur sans que pour autant à ce jour j'ai été payée... a voir
Si vous avez besoin de conseil pour la mise en vente de vos articles, c'est avec beaucoup de plaisir que je vous les fournirais.
Cordialement
B
0
alicewoods Messages postés 104 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 178
4 févr. 2009 à 21:22
Enfaite, moi le principal problème que j'ai rencontré a été que (après quelques mises en vente sans problème) Windil n'a pas arrêté de me réclamer systématiquement des preuves d'achats de ce que je voulais vendre, or je vendais principalement mes vieux CD, je n'avais donc évidemment pas de facture !!
Ils m'ont donc supprimé la totalité de mes objets en vente.
Je les ai contacté, mais sans résultat, ils ne voulaient rien entendre...

J'ai donc décidé de ne plus vendre sur ce site, qui - en plus de m'ennuyer avec leur demande de facture - m'a fait perdre beaucoup de temps (entre les fiche crées "pour rien" et les nombreux mails que j'ai du envoyer) !!
0
Re, merci de m'avoir précisé quel type de problème vous avez rencontré, en ce qui me concerne je suis un professionnel, j'ai donc juste eut à donner mon n° siret et tva intracommunautaire, après vérification ils m'ont ouvert un compte pro.
Je vend uniquement des articles neufs, j'ai donc toutes les factures de mes fournisseurs, mais à ce jour, ils ne m'ont pas demandés de les produire...
Par contre, j'attend toujours une réponse au mail de réclamation concernant le paiement de mes ventes... a suivre
Cordialement
B
0
Oui je connais Windil et contrairement à ce que je lis ici je n'ai à ce jour eu de problème ni avec la vente ni avec mes achats. Je commande pas mal sur internet et j'avais déjà eu des problèmes avec ebay et je suis plutot contente de ce nouveau site. J'ai acheté des articles, et même vendu des objets m'appartenant, chose que je n'avais jamais faite avant, et tout s'est très bien passé, on m'a demandé aucune facture pour mes articles et j'ai trouvé leur systeme de paiement pas mal justement : le principe c'est que ce n'est pas l'acheteur qui règle directemnt, il verse l'argent à windil qui m'a rétribué ensuite une fois que j'ai bien confirmé la réception de mes articles, ce qui est plutot rassurant je trouve car si il ya le moindre souci ou que je ne reçois pas mon article (ce qui m'est arrivé avec ebay et ils n'ont rien pu faire déja j'ai attendu 2 semaines que le service client me réponde) je peux me faire rembourser par le site! Par contre jen'ai jamais acheté sur priceminister donc je ne peux pas faire la comparaison, voilà!
0
Perso, j'ai utilisé les 2 sites en achat/vente qui sont plutôt similaires dans le schéma. J'ai été plutôt satisfaite de Windil qui en plus est moins cher que les autres avec une commission moins importante sur la vente.
L'avantage aussi, c'est que l'on peut chercher des produits grâce à son code postal, ce qui permet d'économiser les frais de port...non négligeable quand vous voyez les prix qu'il faut payer parfois...
Donc à tester, car on peut tomber sur de très bonnes affaires....
0
Bonjour,

Il semblerait qu'après un AN de service le Chiffre d'Affaire de windil ne soit pas au rendez-vous.
Moins de 300.00€ ( trois cents auro ) par jour.

:[
0
Finalement après vous avoir lu, j'ai testé car ils avaient le meilleur prix du web sur mon produit, et RAS, j'ai été livré rapidement, et tout s'est très bien passé.
0
Royaldecorations
16 sept. 2009 à 11:47
Bonjour

en tant que marchand je ne conseillerais

ni à un particulier d'acheter ni à un vendeur pro de vendre

pour notre société nous avons commandé des ordinateurs

mais à réception il s'agissait de pièces d'occasion et l annonce ne laissait rien paraître

windill déclarent qu ils ne sont pas responsables et n ont même pas sanctionné le vendeur qui diffuse toujours ces annonces

et en tant que vendeur si votre client refuse le colis aucun frais de retour ne pourra vous être indemniser alors que la législation permet normalement de facturer les frais retours et le remboursement du reste allé compris
mais la impossible.

royal
0
je suis fait avoir par un vendeur pro sur une lampe de vélo (rayonloisir alias rayonpro sur windil )

c'est très fort je reçois une lampe qui n'est même pas au catalogue (un truc chinois bas de gamme)

je pense que certains pro s'en servent pour écouler du stock pourri bref arnaque en perspective
bonne chance à vous pour moi rayon loisir et windil c'est fini
0
Bonjour, GROS SOUCIS AVEC UNE COMMANDE SUR CE SITE JE DECONSEILLE DE COMMANDER SUR WINDIL
En effet, j'ai commandé un salon de jardin en TEck neuf (normalement haut de gamme, noté sur l'annonce) avec 73% de reduction, la somme à été débitée de suite sur mon compte puis j'ai reçu 4 jours après le fameux colis,
Il y avait 10 fauteuils, dont 4 cassés, et il manque de l'outillage pour assembler la table....
J'ai envoyé une réclamation a Windil il y a plus de 1 mois et je n'ai toujours aucune nouvelle, j'ai envoyé également un recommandé a l'entreprise de livraison et un mail aux fournisseur de salon de jardin,

JE N AI AUCUNE NOUVELLE DE PERSONNE ET IMPOSSIBLE DE LES JOINDRE PAR TELEPHONE

C'est une grosse ARNAQUE, de plus le TECK est affreux, pour du haut de gamme c'est la catastrophe, le service client est inexistant, il font exprès de faire perdre du temps pour que la reclamation soit faite trop tard.

LISEZ BIEN LES CONDITIONS GENERALES DE VENTE AVANT DE COMMANDER

Pour m'a part les achats sur internet c'est TERMINE
0
Bonjour à tous
Je suis allée faire un tour sur ce site et je trouve qu'il est assez simple et d'après les avis que j'ai lus sur d'autres sites, c'est vrai que ça manque un peu d'animations. Mais les produits présentés sont vraiment pas mal avec de bonnes promotions. Mon frère s'est acheté une sacoche et un casque moto en promo il n'y a pas longtemps..il a bien reçu les produits et c'était conforme à la description..
Je pense que le site est assez sérieux bien qu'il soit peu connu pour le moment. On va continuer à acheter sur ce site,car pr le moment on n'a pas eu de soucis jusqu'à preuve du contraire.. Pour ma part, j'ai repéré des produits sympas, pas trop chers; je vais les acheter sur windil. Je vous tiens au courant si je rencontre le moindre problème avec ce site..
0
stephane188
24 oct. 2009 à 17:59
J'ai passe une commande a windil, celle ci a ete encaissee et jamais livree !!!
Malgres 5 messages de ma part a leur service client, aucune reponse !
A eviter comme la peste !
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 17:47
Toujours aucune réaction à mes messages ( huit ) expédiés depuis le 20 juin ! J'ai une patience d'ange... mais en toute petite quantité ....
0
Bonjour
cette question tombe tres bien!!!
j'ai fait un achat sur le site WINDIL.FR il y maintenant presque 1 mois, ce dernier n'a jamais été livré.
Le fournisseur MODEBA ainsi que le site WINDIL.FR m'affirme que le colis à été envoyé bien que je n'ai recu.
Le site WINDIL.FR conclu donc à cloturer ma réclamation et donner du côté de son fournisseur plutot que l'acheteur qui a été débiter du montant et qui n'a rien reçu!
je considere que c'est du vol et peu serrieux.

Faites attentions a vos achats sur ce site!
0
Je viens d'acheter des sous-gants chauffants G1
un "super" produit en théorie
En pratique, et contrairement aux explications et allégations du vendeur - CA NE CHAUFFE quasiment pas !!!
J'ai donc déposé une réclamation à Windil demandant que je puisse renvoyer le produit et me faire rembourser
j'ai écrit aussi plusieurs fois au service client

Rien n'y fait - SILENCE RADIO COMPLET !!!
Ils n'ont mm pas la simple politesse d'accuser réception des messages

DU VOL - DE L'ARNAQUE - UN VERITABLE SCANDALE

BrunoV
0
bonjour c'est pour vous dire que windil c'est une gross arnaque il faut pas leur faire confiance.ils sont des voleurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
0