Installer Vista sur XP

Jeff -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai trouvé un tutorial expliquant comment installer Vista sur un pc déjà équipé de XP.

Le problème c'est que lorsque je lance l'installation, elle se fait sur le disque C ( attribué à XP ) et non sur la partition D que j'ai crée.

Comment forcer l'installation sur D, et comment faire apparaître au démarage le choix entre XP et Vista.

Merci pour vos réponses et veuillez m'excuser si je commet des oublis, c'est la première fois que je pose une question sur un forum.

Merci et bonne journée
A voir également:

4 réponses

Jeff

MAIS C PAS CA LE PB !!!!!!!!

LAISSE TOMBER !
0
Utilisateur anonyme

Salut

En principe tu dois pouvoir choisir la partition d'installation...

Cela dit, si c'est dans D: pour ton Xp, vista nommera tout de méme cette partition comme disque C:

Je te conseille de donner un nom à tes partitions C: et D: sous Xp (clic-droit sur le disque dans le poste de travail puis propriétés et puis appliquer et/ou ok une fois nommé.

C: WinXP et D: WinVista

L'installeur de Vista ou Xp n'indique pas la lettre de la partition mais le nom si, pour autant qu'il y en aie un...
-1
Jeff

Merci de ta réponse Scarface, mais tu ne réponds pas du tout a ma question, j'ai crée et nommer les partitions, ce n'est pas cela mon problême.

Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme > Jeff

Tu n'as pas bien compris ce que je t'ai dit...

L'installeur de Vista ou Xp ne reconnait pas les lettre attribuées à chaque partition...

Si tes deux partitions sont de taille égale, tu ne peux pas les distinguer...

En leur donnant un nom comme le screenshot ci-dessous, tu pourras les reconnaitre...
-1
Utilisateur anonyme

Exemple: http://s3.archive-host.com/membres/images/1076575769/NomPartitions.jpg
-1
Utilisateur anonyme

T'énerve pas... Il te donne pas de choix pour la partition d'installation?

Tu démarres ton installation de quelle façon? Tu boote sur le Dvd ou tu démarres Xp et tu lances l'install depuis le bureau?

Ca sert à rien de t'emballer... Ou tu t'expliques, ou tu vas voir ailleurs!
-1