Help prob install leopard

cool74210 -  
 renan -
Bonjour,je possede un mini mac mac osx version 10.4.11 1,83Ghz intel core duo memoire 512 mo
667Mhz ddr2 , quand j'essaye d'installer le dvd leopard il s arrete et me marque ca: l'installation a échoué mac osx n'a pas pu installé sur l'ordinateur . le programme d'installation n'a pas pu localiser les données dont il a besoin pour installer le logiciel . voila mon probleme quel et la solution
A voir également:

15 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Devant ce genre de problème, la première question à se poser est "d'où vient le DVD de Léopard ?"

DVD "blanc" fourni avec le Mac où on installe, OK.
DVD foncé, dit universel, acheté officiellement, OK.
Autre solution : légalement réprouvée, techniquement très incertaine.

Cordialement.
0
cool74210

dvd noir avec un gros x au milieu preter par un ami
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

A part la cadence processeur ce Mac devrait être OK, voir espace disponible sur le disque dur..
A tout hasard, vérifiez que le Mac réponde bien à la configuration minimale requise, en consultant cette page:
http://www.apple.com/fr/macosx/techspecs/

Ensuite, quel est le type de CD que vous utilisez pour faire cette installation ?? un DVD universel vendu séparément ou un DVD livré avec autre Mac ??

Cordialement
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Tadam !

Je l'ai eu ! Deux minutes d'avance ! [sans doute un p'tit bug qui m'a donné l'avantage mais, bon, pour une fois ;-) ]

Ca va, Francis ? A bientôt.
0
Utilisateur anonyme > Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour Chris,

Là tu m'as eu.. je traîne en ce moment :-)

0
cool74210

universel donc plusieur licence?
0

Non, non... Universel = qui peut s'installer légalement sur plusieurs modèles de Mac (tous, avec une limite dans le temps, bien sûr). C'est 129 € pour un poste, plus pour la "famille" et beaucoup plus pour une entreprise de 100.000 employés...

Les DVD de couleur claire fournis dès l'origine avec un modèle de Mac très précis sont conçus pour lui et seulement pour lui. Il arrive qu'on puisse les utiliser sur un modèle plus ou moins, sans garantie du résultat à terme.

Les DVD universels sont de couleur foncée avec un grand X.

@+
0
cool74210

oui je debute en mac il et noir mais beug et demende de redemarer et il redemarre sur tiger
0

PS : j'avais raté la laconique réponse n°2... donc universel mais pas multiposte, enfin probablement. Si votre ami a une licence pour 5 postes et n'utilise pas tout, je n'ai pas l'impression qu'on puisse lui reprocher de vous en faire profiter).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Voilà le DVD universel, acheté dans les règles de l'art :)
http://imagik.fr/view-rl/99308

.../...
0

Si vous débutez, n'oubliez pas de consulter le post de Sanspseudo consacré à ce qu'il faut savoir quand on débute (ou pas, d'ailleurs).

Sinon, le disque a l'air en bon état ?
0
cool74210

oui pas abimer ni rayer
0

Si vous l'insérez dans le lecteur quand le Mac est déjà allumé, est-ce qu'il monte correctement sur le bureau ? Est-ce que vous pouvez l'ouvrir et voir son contenu ?
0
cool74210

oui
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Lors de l'installation, il y a une étape de vérification du DVD: as tu laissé le programme vérifier le DVD ?

Ritchi
0
cool74210

oui il dit pas bon etat un truc comme ca
0
cool74210 > cool74210

faut il formater avant si oui comment faire parce que avec le dvd sa marche pas
0

Je ne comprends pas bien votre réponse n°16. est-ce "il ne dit pas que le disque le disque est en bon état" ou "il dit que le disque n'est pas en bon état" ou encore autre chose...

Dans le premier cas, c'est peut-être qu'il ne dit rien si tout semble OK. Dans le second, il annonce que le disque est HS (microrayures, déformations,...).

@+
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Effectivement si l'étape de vérification du DVD d'installation se termine par "... pas bon", c'est que le DVD a un problème (certainement une mauvaise gravure) et donc c'est normal que l'installation ne veuille pas s'effectuer.
Une seule solution: remettre le DVD et la doc dans sa boite et demander un échange standard au vendeur.

Ritchi
0
joecool1503 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
J'ai lu quelques un de vos post concernant l'instalation systeme, et je vois que vous avez fait le tour de la question...

Je suis compositeur, et j'ai également pas mal d'experience en ce qui concerne le mac (depuis 15 ans..) mes questions sont les suivantes:

Dans mon set up (4 macs), il y a un G5 PPC 2x2 sous 10.4.11. Pour des raisons de comptatibilité je dois passer cet ordi sous 10.5.x (pour le x, je ne sais pas encore)

Y a t il 2 instals différentes: 10.5 Intel ou 10.5 PPC ? ou est-ce seulement le shema de partition du disque qui fait la différence?

Savez vous si sur le site d'apple, il y a un download pour les instals des systemes anciens? (10.5 est désormais ancien...!)

Si non, avez vous une source d'approvisionement a me conseiller? (en dehors d'eBay...:=)

J'ai bien compris la politique du CD d'instal déstiné a une machine versus le CD d'instal universel...

Merci d'avance
0

Bonjour,

Pas de téléchargement des systèmes "seulement un peu" anciens... Seule solution : chercher une bonne occase d'un disque universel et qui dit universel, dit universel (pour PPC et Intel) :-)

Vous ne voulez pas qu'on donne le nom d'un site particulier, donc je ne le dis pas.Il y a ses concurrents ;-)

@+
0

Il y a tous les sites parlant de Mac et qui ont souvent un coin petites annonces. Exemples
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
- ...

Ritchi
0

Merci —et bonjour— Ritchi,

Je sais que je n'ai pas trop besoin de me fouler, un copain viendra toujours complèter mon travail incomplet :-)

Très cordialement.
0

Bonjour Chris,

Et vice-versa, puisque l'ascenseur va dans les deux sens.

Bon dimanche à toi
Ritchi
0
renan

si c'est possible d'avoir des DVD d'anciens OS auprès d'APPLE : il faut les appeler. Ces DVD ne sont pas en vente sur leur site (je crois).
0