Connecter xbox sur l'ordinateur

Résolu
Switz Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RodUniversal Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai réussi a installer Window Media Center sur la Xbox, mais je ne peux le faire marcher que lorsque mon firewall est désactivé.

Sur l'ordinateur, dans Windows Media Center, il trouve bien la console dans les Extender. Par contre dans la console, quand je fais les test multimùédia (Réseau - parametre - tester la connexion multimédia), il ne voit pas l'ordinateur, et ce, même quand mon firewall est désactivé.

Mon anti-virus et anti-tout est Bitdefender Total Security 2009 (version d'évaluation, je payerai à la fin des 30 jours).

Ma configuration :

- Windows Vista

Mon réseau :
- Un modem routeur Darty box
- Une xbox 360 relié au modem routeur par cable Ethernet
- Un ordinateur relié aussi sur la Darty Box par cable Ethernet. Donc 2 sorties Ethernet sur la Darty box.
- Pas de cable direct entre la console et l'ordi

Je voudrais donc que :
1/ Configurer le firewall pour que Windows Media Center puisse se lancer de la console sans désactiver le firewall. Je pense qu'il faut que je connaisse l'IP réseau (et non pas Internet) de la console. Mais je pense pas que mon réseau soit super bien fait car sinon elle verrais l'ordinateur.
2/ que la console voit l'ordinateur dans les tests multimédia.
3/ être sûre que mon réseau soit bien installée.

J'espère avoir été assez récise.

Merci d'avance.

Estella
A voir également:

1 réponse

RodUniversal Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Estella,

Est-ce que le pare-tout Bitdefender est le seul parefeu sur Vista ?
Est-ce que le parefeu de vista est bien désactivé ?

Concernant les adresses ip, la xbox doit récupérer automatiquement une adresse ip lors de l'allumage.
Attention, celle-ci peut être différente à chaque fois. Ce qui veut dire que le firewall du pc ne détecte pas forcément que la xbox a la même adresse !

le mieux est de mettre en adresse ip en dur sur la xbox. Si par exemple , l'adresse ip du pc est en 192.168.1.10 alors la xbox peut etre en 192.168.1.11.
L'avantage est que le firewall du pc saura laisser passer la xbox à chaque fois.

Bon courage.
-1