Problème ubuntu usb

MarCo -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voilà j'ai un petit soucis je possède vista et je voudrai mettre ubuntu sur une clé usb 8go.

Seulement lorsque je l'installe il me faut la clé usb pour démarrer sur vista.

Hors j'aimerai bien pouvoir avoir vista sans cette clé et donc quand je mets la clé avoir le choix entre ubuntu et vista.

Je vous remercie d'avance ...

MarCo
A voir également:

6 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
tu te sert d'un live cd pour installer ? si oui prends l'alternate et fait bien attention a un moment donne il te sera demander ou installer grub , la il faut dire sur la cle et non sur le MBR de windows ensuite il te suffit de rendre la cle bootable et de modifier le bios pour booter dessus .
a+
0
MarCo

merci de ta réponse, j'ai bien fait comme tu as dit, seulement il ne boot pas sur la clé usb (j'ai vérifié au démarrage il est juste après le lecteur de cd et le le floppy drive).

j'ai voulu voir si j'avais bien qqch sur ma clé usb avec window etil me demande de la formater alors qu'avant non ...
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
si tu ne rentre pas dans le bios pour le configurer , ça va pas le faire ,
branche la cle rentre dans le bios , il va detecter le cle et maintenant tu peux l'avoir dans la sequence de boot .
a+
0
MarCo

Slt, ça j'avais déjà fait je viens juste de vérifier dans le bios la priorité de la usb est en 3 juste après le lecteur et le floppy drive.

Mais je pense pas que c'est à cause de ça, une fois j'avais voulu installer ubuntu sur ma clé seulement à la dernière étape je n'installais pas le grub sur la clé je laissais sda et donc pour démarrer vista ou ubuntu à chaque fois il me fallait la clé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MarCo

UP :d
0

bonjour,
il faut que grub soit installe sur la cle et que celle ci soit bootable c'est tout !
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb
a+
0