Créer un forum d'un genre particulier !

alex35 -  
PhP Messages postés 1774 Statut Membre -
Bonjour,

J’ai un petit souci. Je souhaiterais créer un forum privé avec des sous forums ou salons où seules les personnes autorisées à ce salon pourront accéder et échanger. En se connectant, une personne ne pourra avoir accès qu’à un seul salon (a priori, mais en aucun cas à tous les salons). Seul l’administrateur et son équipe (modérateurs et autres) pourront avoir accès à tous les salons.

De plus, peut on filtrer les messages échangés (je ne souhaite pas que les personnes puissent échanger leurs emails ou téléphone, etc.) ?
Quelqu’un a-t-il une solution à mon problème ? Une application ? Si possible gratuite ? J’ai entendu parler de phpBB, mais je ne sais pas s’il est approprié ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

vlmath Messages postés 833 Statut Contributeur 160

Salut,

Oui oui, phpBB est une très bonne application pour créer un forum. Il est vrai que tu peux gérer les autorisations pour les différents salons et utilisateurs.

Pour l'échange d'informations, je ne sais pas si tu peux le faire avec la configuration par défaut. Tu pourras cependant, si jamais, le faire rajouter dans la page d'ajout de message.

@Bientôt
0
alex35

Merci vlmath,

par échange d'info, je sous-entendais le fait qu'une personne puisse envoyé sur le forum privé auquel il a accès, un message contenant des données privées (mail, tel, etc.) ...
Est ce possible de filtrer le message à l'avance ?
C'est à dire, qu'après avoir cliqué sur "envoyer message", le message est analyser puis afficher sur le forum s'il est OK, sinon le message n'est pas affiché (avec ou non une notification à l'expéditeur si possible, sinon pas important). Sauf s'il y a d'autre moyens de filtrer ces messages ...

De plus, combien de salons peut on creer avec phpBB car je souhaiterais en avoir une cinquantaine voir plus si possible ...

Merci
0
PhP Messages postés 1774 Statut Membre 606

Bjr

Oui PhpBB est un très bon forum tu peux créer des sous-forum privés etc

Pour le filtrage du contenu c'est impossible sauf à lire chaque message toi même ou à le faire faire par des modérateurs.

Par contre je crois que ta responsabilité peut être engagée en cas de "dérapage" sur ton forum
0
vlmath Messages postés 833 Statut Contributeur 160

Pour le filtrage, c'est possible, mais très long à faire ... en fait, tu devrais interdire certains pattern via des regex (infomation sur les Regex).

Pour la 50aine de salons, il n'y a pas de problèmes du tout, tant que t'as de la place sur le serveur MySql ...

Pour la responsabilité, je n'en suis pas sûr du tout ... enfin, ça dépend encore du pays d'hébergement ... Je préfère en pas me mouiller ... :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PhP Messages postés 1774 Statut Membre 606

Un filtre ?

A ouais alors si j'entre comme message ben va falloir un méchant filtre alors :

Voici mon a ------- [ ] d -----------[] es-ce ? | ] i ::::: m ___a____i ::::: l ----> p/h/p (la partie gauche) [arobase] (la partie droite) m#o#n#s#i#t#e [point] c:o: m (<-----supprime tous les caractères inutiles) et mon T el : zero six zero ....

ok faut le faire vraiment exprès mais ça passera sûrement au travers
0