Pb disque dur sur msi wind

roms -  
titidodo Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

alors, tout d abord je suis sur msi wind suse 10.0......
le probleme que j ai c est que j ai un disque de 60go il m indique que j ai 55 go d espace libre
Je decide donc de mettre un peu de son dans la machine est apres 2 giga mit il me dit que je ne peux pas rajouter de la music car mon disque dur est plein.....Je me deconecte et me login en root. je regarde mes capacité et il me dit que je n ai que 8go disponible??????

heee la je ne comprends pas tout...bon je suis debutant sur linux (que je commence a apprecier)....mais la
je ne sais pas comment faire...si quelqu un aurait la bonté de m aider... merci bcp
A voir également:

6 réponses

marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382

Salut,

ouvre une console est tape :
df -h

copie le résultat ici.
0
roms

bonjour,

hee la ca va etre un peu dur car je n ai pas mon ordi sur moi....
qu est ce qu il doit y avoir quand tu ouvre c ette commande??
0
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382

df indique les quantités d'espaces disques utilisées et disponibles sur les systèmes de fichiers.
0
roms

haa ok
car quan je vais dans yast il dit 8go max et 7 utilisé
par contre clic droit disque dur et j ai 60go total et 55 libre
je comprend pas ...au debut je pensais a un probleme utilisateur ..comme si un utilisateur etait bloqué a 8 go
d utilisation sur mon disque...mais en mode root ou super utilisateur le probleme demeure
bizarr..est ce un probleme de partition de disque?? que je n est ja mais faite d ailleur
0
roms

e
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rakal Messages postés 6 Statut Membre 9

Salut,
L'espace disponible de ton disque est dans /media/data.
Le problème de cette wind sous Suse, c'est que tu n'y a pas accès (je n'ai aucune idée du pourquoi du comment...).
Pour régler ce problème, en mode console, mode root:
chown ton_nom_d'utilisateur /media/data
Tu as ainsi accès au répertoire.
Ensuite, ce que j'ai fait, j'ai créé un lien sur le bureau pour accéder plus facilement au répertoire:
tu te mets sur le bureau:
cd /home/ton_nom_d'utilisateur/Desktop
puis tu créés le lien:
ln -s /media/data le_nom_que_tu_veux
Tu as ainsi un "raccourci" sur le bureau, qui te donne accès au 55 Go libre de ton MSI Wind.
@+
0
titidodo Messages postés 27 Statut Membre

j'ai le même problème avec un mini portable MSI.
Merci pour votre réponse, le seul problème est que je ne comprends pas ce qu'il faut faire précisément .
je suis comme les autres 8 Go de libres le reste de dans média ...
avec mes remerciements
Christian
0
romain

ok je vais essayer mais je ne te promet rien
je suis mauvais en info lol
mais merci
0
turcmuch82

salut, j'ai le même problème de disque dur que toi (même config linux), j'ai testé la solution donnée plus haut et je n'ai toujours pas accès aux 55 Go, as tu réussi a y avoir accès, si oui comment? ça fait 3 jours que je cherche une soluce non-stop mais rien...Tout le monde rencontre visiblement ce problème sur msi wind suse et malheureusement ce n'est pas le seul (impossiblité d'installer Mplayer, d'utiliser amsn...), tous ces problèmes restent irrésolus pour ceux qui ne peuvent changer de distrib linux. Aidez nous svp, amis linuxiens experts
0