Pc plante pendant installation windows

jujucagiva Messages postés 21 Statut Membre -  
jujucagiva Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour a toutes et a tous,

j'ai un probleme avec mon pc, qui est un pc portable ibm t21, alors voila le pb du debut :

je ne pouvais plus le demmarer normalement, il planter quand windows chargé, la petite barre qui defile s'arretait,
alors je le demmarais en mode sans echec avec prise en charge reseau, ca a marché quelques temps jusqu'a ce qu'il ne demmarre plus du tout, alors j'ai mis le cd d'installation windows et j'ai mis le mode reparer, toujours le meme resultat, alors j'ai decidé de formater, mais pendant l'installation windows il se met a planter a 35 minutes pendant l'installation des periphériques, si quelqu'un sait d'ou çà peut venir, ca serais vraiment bien
merci d'avance
A voir également:

28 réponses

naoufel.b Messages postés 271 Statut Membre 20

Salut,
AU lieu de faire réparer fait installer et supprime les partitions présentes comme cela tu vas avoir un ordianteur tout clean a la fin.
1
jujucagiva Messages postés 21 Statut Membre 1

merci pour cette reponse hyper rapide, je vais essayer et je vous tiens a courrant,
encore merci
0

je l'ai laissé un peu refroidir, et j'ai debranché l'alim, je l'ai laissé fonctionner avec la batterie, et j'ai réésayer de reinstaller, cette fois pas de message d'erreur, mais il plante a 34 minutes ???
1

ok
0

j'ai supprimer les partition et j'en est recréé, j'ai réinstaller windows, et lors de l'installation de peripherique, un message s'affiche, je n'est pa eu le temps de le lire et l'ordinateur se coupe, ca me l'avait deja fait 1 fois aussi avant cette opération . donc je suis bloqué . si vous pensez a quelque chose d'autre des fois ?
merci
0

Eu il est toujours sous garantie ?
0

non, il n'est plus sous garantie depui deux mois environs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah ok.

As-tu essayer de démarrer avec une disquette de démarage
0

mon ordinateur n'est pas equiper de lecteur de disquettes
0

Ah je vois le truc trops récents ?
Je crois que un cd de demarrage peut faire ofice de disquette
0

merci, et avec un cd de demmarage autre que le cd d'installation de windows, je pourrais le demmarrer, car l'installetion de xp n'est pas terminé ?
merci encore du temps que vous me consacré .
0

Normalement tu pourras mais ce n'est pas sur a 100 % mais sa vaut le cout d'essayer.
0

JE viens juste d'y penser attends
0

PEut-etre que c'est ton lecteur cd qui decone donc le cd arrete de tourner dans les 34-35 min nn ?
0

c'est possible, car j'ai essayer de changer de cd, j'ai essayé avec trois cd different et le probleme est le meme, mais je ne sait pas si un lecteur cd endomagé peu empecher l'ordinateur de demmarrer, car le probleme au debut etait que le pc ne demmarer plus normalement et ensuite il ne demmarrer plus en mode sans echec non plus ?
et vu que que l'installation plante pendant l'installation des peripheriques, je me demmande quelle periphérique endommagé pourrait empecher le demmarage du pc ( probleme de base ) ?
je ne voit vraiment pas, y a t-il un moyen de controller le lecteur cd ?
merci
0

Jconé quelqu'un qui as eu le meme pribleme que le tien.

A la base quel était le systeme de ton ordinatet xp-vista ?
0

c'etait xp .
0

XP quoi ?
0

xp pro
0

Alors essaye de réinstaller xp pro
Et pendant l'installation branche tout souris-cam-clavier la totale en faite
0

le clavier et la souris sont deja branché, g pa de cam, mais je peux mettre une clé usb dans mont port usb ?
merci
0

En fait tu branche tous le matériel dont tu te sers d'habitude
0

merci beaucoup, j'essaye ca et je vous tiens au courrant
0