Clarté
andante
Messages postés
4090
Membre
Dernière intervention
-
homedual Messages postés 1155 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
homedual Messages postés 1155 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
N'est-il pas possible de demander aux gens d'écrire en français et non dans un pseudo-langage sms. Nous faisons tous des fautes de frappes, mais parfois y a 5 fautes d'orthographe par ligne. C'est gênant.
N'est-il pas possible de demander aux gens d'écrire en français et non dans un pseudo-langage sms. Nous faisons tous des fautes de frappes, mais parfois y a 5 fautes d'orthographe par ligne. C'est gênant.
8 réponses
C'est affligeant meme... Personnellement, je me refuse à faire trop d'effort pour lire les messages en sms. Et tant pis si la question était interressante.
Kalamit,
9 jours avant le soleil, la mer et les mouettes. :)
Kalamit,
9 jours avant le soleil, la mer et les mouettes. :)
Tout à fait d'accord !
On dirait que ces personnes ont tellement de choses à faire...
Qu'on se permette du sms au café pour le côté décalé, soit, mais quand on retrouve ces onomatopées dans les forums, sans formules de politesse souvent, ça ne donne pas envie de faire l'effort d'aider.
On dirait que ces personnes ont tellement de choses à faire...
Qu'on se permette du sms au café pour le côté décalé, soit, mais quand on retrouve ces onomatopées dans les forums, sans formules de politesse souvent, ça ne donne pas envie de faire l'effort d'aider.
Le probleme est que demande, on l'a deja fait, a la fois dans la charte et a maintes reprises dans le forum, mais ca ou pisser dans un violon...maintenant je ne repond plus si a cause du SMS je ne comprend pas a la premiere lecture...et basta, si ils veulent pas faire d'effort, je ne vois pas pourquoi j'en ferait pour eux...
. . Les chiffres sont formels
\_/ Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
. . Les chiffres sont formels
\_/ Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, vous avez raison. Quoique c'est nettement moins pire que sur d'autres forums. Je pensais que c'était moi qui était terriblement réactionnaire et qui ne savais pas m'adapter au monde moderne.
Sinon, il existerait bien une solution plus contraignante: un petit génie de la programmation pourrait nous concocter un beau logiciel qui refuserait d'ajouter un message sur le forum s'il contient plus de 5 fautes d'orthographe. Qui s'y colle? Je plaisantais bien sûr quoi que....
Sinon, il existerait bien une solution plus contraignante: un petit génie de la programmation pourrait nous concocter un beau logiciel qui refuserait d'ajouter un message sur le forum s'il contient plus de 5 fautes d'orthographe. Qui s'y colle? Je plaisantais bien sûr quoi que....
un beau logiciel qui refuserait d'ajouter un message sur le forum s'il contient plus de 5 fautes d'orthographe
Je ne veux pas ! Sinon je suis obligé prendre un gros dictionnaire mais je n'écris pas en SMS. Par contre, mon niveau du français n'est pas trop top...
Je ne veux pas ! Sinon je suis obligé prendre un gros dictionnaire mais je n'écris pas en SMS. Par contre, mon niveau du français n'est pas trop top...
~ La leyenda en el mundo ~ ~ La vida no dura tanto que la muerte ~
Je pense à un truc... (je sais j'ai que ça a faire)
Bon je préviens tout de suite, c'est tordu, mais ça pourrait simplifier la tache :)
Faire une petite analyse de fréquence des lettres (pas toutes, juste les plus présentes et les plus rares) En choisissant bien les lettre, ça ne prendrais pas des masses de ressources.
Ca devrait permettre de detecter un maximum de messages ecrit de la sorte et de les envoyer, pourquoi pas, à la conciergerie assez vite :)
Bon je préviens tout de suite, c'est tordu, mais ça pourrait simplifier la tache :)
Faire une petite analyse de fréquence des lettres (pas toutes, juste les plus présentes et les plus rares) En choisissant bien les lettre, ça ne prendrais pas des masses de ressources.
Ca devrait permettre de detecter un maximum de messages ecrit de la sorte et de les envoyer, pourquoi pas, à la conciergerie assez vite :)
♫ Il suffirait de presque rien...