Tabac, PC et plantage sur plantage

ouam -  
 ti pimous -
est-ce ca craint franchement de fumer a cote de l'ordi?
Comment limiter la casse?

Mon ordi me fait souvent la guele et plante des qu'il fait chaud.
Du coup je laisse le capot ouvert (+fumee....).
Ma config est reputee en plus pour chauffer :
ASUS A7A + TBIRD

Enfin bref y a t il un autre moyen que d'acheter un super refroidissement a liquid system pour continuer a utiliser ma becane sans qu'elle ne plante trop ni qu'elle fasse a mort de bruit?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Le tabac c'est tabou on en viendra tous a bout.....

N3
@@ FeaRMe ConCePt @@
3
Utilisateur anonyme

PTDR!!!!! ((((-:

peux pas m'empêcher d'imaginer Régis Laspalès avec robe et perruque ((((-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

vaut mieux que tu fermes ton capot, entre les ventilos de façade et d'alim tu as un courant d'air meilleur que l'air statique quand tu ouvres le capot, et aussi tu protèges ton bazar. Par ailleurs, un chat ou un chien ou un oryctérope pourrait uriner dedans.

enfin, pour le tabac, le mien confirmera que malgré mes efforts acharnés (je pèse mes mots), les PC ne sont pas sujets au cancer
(-:

nan nan ça craint pas le tabac.

Par contre, c'est vrai, le chaud ça peut faire du mal. 0 ta place j'investirais dans le refroidissement liquide mais surtout ferme le capot

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Bernard

Très bonne réponse de Kinder (Humour compris)

L'idéal est d'avoir un ventilateur à l'avant qui aspire de l'air frais de l'extérieur (il crée la compression) et le ventilateur de l'alimentation refoule vers l'extérieur (il crée la dépression).

Compression / Dépression sont les régles de base d'un bon échange de chaleur. C'est pourquoi il est judicieux de fermer le capot.

Quant au tabac, s'il tousse... tu peux toujours lui mettre un filtre !!

Bonne journée.
0
ti pimous

Il faut peut etre essayer de lui mettre un patch ?
0
Utilisateur anonyme

lol! (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
ti pimous

Blague a part, si ton PC plante quand il fait chaud, il serait peut etre tant de regarder la temperature dans le PC. Outre celle du CPU, celle des DD est aussi importante. J'ai lu un truc sur un site constructeur (chais plus lequel !) qui disait qu'a partir de 40-50°, le DD subit des contraintes mecaniques qui ne sont pas tres bon pour lui, et surtout pour les parties magnetiques. Cela pouvant engendrer le plantage du disk!

Du coup, comme je voulais changer ma config, j'ai pris une tour Antec SX1030B avec 2 ventilo reglables en facade, 1 en extraction, 1 alim Enermax double ventil reglable, en un ventilo CPU Globalwin TAK58 (super silencieux). (ventilo reglable = moins de bruit, enfin tout depend du reglage !!)
Ce que j'aime dans cette tour, c'est qu'elle est tres bien pensée, le test est ici

http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=69

et que l'on peut mettre un ventilo de facade contre 3 DD, et ainsi les refroidir d'un façon optimale.

Enfin, tout ca pour dire que si ton PC plante a cause de la chaleur, il est urgent de faire quelque chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JJ

Salut,

C'est déjà arrivé sur certaines machines neuves,
que des processeurs soient validés à des fréquences
suppérieures à leur compétences.
En changeant le proc ou en baissant la fréquence
les problèmes disparaissaient.
(essaye de voir pour changer de proc avec la garantie ...)

Pour le tabac, je pense que c'est moyen pour certains périphériques. La couche de nicotine qui peut s'accumuler dans les environnements fermés n'est pas innocente.
(Il n'y a qu'a observer la couleur de l'essuis tout après
avoir nettoyé l'écran, je vous explique pas pour les poumons !)

Essaye quand meme de baisser la fréquence de fonctionnement du proc avec la carte mere si c'est possible, pour savoir.

JJ.
0
ti pimous

Juste un petit ajout pour dire que le fumée de cigarette et surtout les depots sont tres corrosive pour les pistes magnetiques des disquettes. A fuir !

Paor contre les DD etant hermetiques, il n'y a pas trop de probleme.
0
Utilisateur anonyme

kler ! mdr
"C'est pas moi...c'est elle !
Tu fumes hein s*l*pe ?? tu fumes.... "

lol
Il arrache a mort ce mec ....

N3
@@ FeaRMe ConCePt @@
0
ouam

merci a tous!

tient, tant que j'y suis, j'ai un pote qu'a voulu s'amuser ver une alim apres avoir changé le fusible.
Il adecoupé une partie de la grille du ventilo.
Bilan : ca fait moins de bruit et ca refroidit mieux....

heu en reponse a Pi Mous, le ventilo en facade justement c'est pas trop genant?
Laisser une facade de DD ouverte, ca suffit pas pour l'appel d'air vu qu'il fait beaucoup plus chaud dedans que dehors?

Allez une derniere parceque vous etent tous super cool! ouais!
J'ai une grande question existancielle au sujet d'un double affichage.
Si vous avez un minimum de couilles vous devez me repondre!
chercher a double ecran...

Allez allez tous ensemble, c'est bien le moment!
0
ti pimous

MEUUUUUUUUUUH NON,

En fait , regarde les photos sur le liens (3eme page je crois); rien n'est ouvert !

Ma tour a des cages ou mettre des DD, et devant l'une d'elle, il y a la place pour un ventilo. L'air arrive de l'exterieur par la facade de la tour qui est ajourée. De ce fait, les DD sont juste dans le flux d'air de ce ventilo. Le resultat est effarant.
Sans ventilo, les DD sont chauds ( et pas qu'un peu ) , avec ventilo ils sont froids.

En conclusion, J'ai telechargé, surfé et joué un peu toute l'apres midi, et j'ai une T° proc de 40 °c et 33°c dans le boitier. D'ou l'importance d'une bonne ventilation !
0