Transfert de "Mes documents" de PC sur M

Fermé
Mary - 28 août 2008 à 21:22
 phil1092 - 28 août 2008 à 23:11
Bonjour,

Je me suis fait voler mon PC laptop il y a quelques jours, mais heureusement j'avais pris soin de faire une sauvegarde de mes docs sur un disque dur externe. J'ai acheté un Ibook MAC aujourd'hui et ai essayé de transférer mes docs: pour les documents qui étaient isolés, ils les reconnait, mais pour mon fichier "Mes documents" qui contenait plein de fichiers, photos, etc, impossible de l'ouvrir. Il est sous la forme d'un fichier noir où il est écrit exec en vert et a une extension .INK.

Est-ce que mes documents sont perdus? Je précise que je n'ai pas encore installé office.

Un grand merci pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

RodUniversal
28 août 2008 à 21:30
Bonsoir, j'ai l'impression que l'icône "mes documents" n'est que le lien vers le dossiers du laptop et ne contient rien. Il faudrait brancher le disque dur sur un pc pour s'en assurer !
INK doit etre l'extention du "link" de microsoft.
Sous l'invite de commande DOS de Windows, il suffit d'aller dans le répertoire bureau d'un utlisateur
C:\Documents and Settings\<nom d'ultilisateur>\Bureau> pour voir apparaitre les fichiers lnk
Je ne connais pas d'autres solutions ...
Bon courage, Rod
0
Mais ça veut dire que mes fichiers sont perdus???
0
L'extension .lnk indique un lien ou un raccourci vers la répertoire, il ne contient rien d'autre... Malheureusement les fichiers qui étaient dans ce répertoire n'ont pas été copiés sur le disque externes, ils sont donc perdus. Désolé pour vous.
0
L'extension .lnk indique un lien ou un raccourci vers la répertoire, il ne contient rien d'autre... Malheureusement les fichiers qui étaient dans ce répertoire n'ont pas été copiés sur le disque externes, ils sont donc perdus. Désolé pour vous.
0