Pc en reseaux

Fermé
56 - 28 août 2008 à 20:53
 RodUniversal - 28 août 2008 à 22:00
Bonjour,
Bonjour, j'ai deux pc , un relier par cable au modem et l'autre en wifi avec une clef netgear, mon souci est que du pc en wifi je peut me connecter sur l'autre pc mais par en sence inverce, quand je veut aller dedans une fenètre s'ouvre et windows me dit qu'il ne le trouve pas , verifier l'orthographe du nom ou qu'il est bien allumé et connecter au reseau, hors aprés verification pour moi tous est ok quelqu'un peut il m'aider, merci d'avance
A voir également:

3 réponses

RodUniversal
28 août 2008 à 21:03
Bonsoir, je n'ai pas toutes les informations pour vous répondre, mais je pense que vous voulez passer par le pc qui à le modem internet pour relier celui qui est en wifi. Si c'est le cas, oubliez tout de suite cette solution !!!!
Votre fournisseur d'accès à internet doit être capable de vous fournir un modem/routeur wifi pour le même abonnement et au même prix. Insistez auprès d'eux pour avoir une solution incluant le wifi !
Bon courage, Rod
0
bonjour, merci de s'intèresser a mes soucis. pour résumer j'ai 2 pc, un qui est relier au modem par cable et l'autre en wifi, mais de mon pc qui est en wifi je peut chercher des fichiers dans l'autre pc et avec celui qui est par cable je n'arrive pas a aller sur celui qui est en wifi, windows me dit qu'il ne le trouve pas, de verifier l'orthographe du nom du pc ou ma connection reseaux, hors le nom est correcte et le reseaux ce fait bien car quand je vais le chercher je le voit, peut-etre que je quel que chose bloque dans mon instalation mais je ne sais pas quoi, pour info je découvre le wifi car avant je n'en n'avais pas l'utilité
0
RodUniversal
28 août 2008 à 22:00
J'avais pas compris la première fois !
Le pc avec le wifi doit :
- activer le partage de fichier
- Avoir un partage actif ( un répertoire partagé)
- le partage de fichier doit etre coché dans le parefeu windows
- Le même nom de Workgroup (ça aide des fois)

voilà pour le principal, si ça marche toujours pas alors, il faudra revoir les paramètres TCP/IP de la carte wifi dans l'onglet WINS et de cocher "activer Netbios avec TCP/IP"

Si ça marche pas alors "la vérité est ailleurs" comme dirait Mulder

@+, Rod
0